Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrienne

La preuve par la chasse

Messages recommandés

La CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE eut l'honneur de ne pas participer au prétendu "GRENELLE de l'environnement", coup médiatique organisé par un pouvoir qui est tout sauf écologiste et qui pousse au plus haut degré l'art de faire illusion et d'afficher ce qu'il n'est pas .
Aujourd'hui, les écologistes honnêtes et sincères qui s'engagèrent dans ce spectacle expriment leur consternation devant le projet d'arrêté ministériel qui sera soumis au Conseil National de la Chasse et de la Faune sauvage, le 6 décembre prochain, arrêté prolongeant d'une décade en février la chasse des canards et limicoles, jusqu'au 10 de ce mois, celle des oies, bécassines et pigeons, jusqu'au 20.
Parce que la forme clinquante et tapageuse ne retire rien au fond réactionnaire et ultra-conservateur, ce pouvoir ne pouvait que satisfaire un lobby chasse minoritaire, rétrograde qui dissimule ses agissements à l'opinion publique sous la fumée d'une propagande éhontée.
La chasse française n'a qu'une obsession, qu'un but, qu'un crédo : ne rien concéder et tuer le plus possible, dans le total mépris de la sauvegarde de la biodiversité.
Rappelons, pour mémoire, que suite à un arrêt du Conseil d'Etat du 25 janvier 2002, le ministère de l'environnement clôturait toute chasse aux oiseaux migrateurs le 31 janvier. Il est vrai qu'en ce temps-là, le ministre de l'environnement s'appelait Yves COCHET.
Dialoguer, se concerter sont certes des vertus républicaines mais le dialogue et la concertation ne sont envisageables qu'avec des interlocuteurs honnêtes.
A défaut, les démocrates, les écologistes risquent de perdre leur temps et à terme leur crédibilité.
Si la chasse était soumise à la loi de la démocratie, la seule question qui se poserait désormais est celle de son abolition au nom du refus de faire de la mort d'un être sensible un pur loisir.
Gérard Charollois
CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...