Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrienne

OGM

Messages recommandés

www.ecologie-radicale.org

Communiqué : Echec aux OGM : preuve d’une prise de conscience.

Le gouvernement Français entend faire jouer une clause de sauvegarde pour interdire la culture en plein champ du maïs de la firme MONSANTO, dit 810, organisme génétiquement modifié sécrétant un insecticide.

Il convient de se réjouir de cette interdiction au nom du respect dû à la biodiversité mise à mal par une agriculture polluante dont les OGM représentent un paroxysme dans la nocivité.

Ceux qui exploitent les semences transgéniques tentent de dépeindre leurs opposants en obscurantistes frileux, redoutant la science, refusant la modernité, l’innovation, le vrai progrès qui est celui de l’amélioration de la vie et non celui du productivisme insatiable.

Or, l’écologie est elle-même une science doublée d’une éthique du respect des êtres sensibles et de la Nature. Elle ne saurait récuser la science, l’avancée des connaissances.

Ce qui est en cause avec les OGM est le devenir de laplanète confrontée à l’aseptisation par une agriculture irrespectueuse de la faune et de la flore.

Les actuels OGM ne visent qu’à produire des insecticides ou à tolérer des herbicides, c’est-à-dire à aggraver les dommages à la Nature.

En faisant prévaloir les aspirations d’une immense majorité de contemporains sur les intérêts de quelques groupes de pressions, l’Etat Français révèle la prise de conscience en profondeur de la société.

Chacun comprend désormais l’impérieuse nécessité de changer le rapport au vivant.

A l’heure où en PERIGORD, l’administration instruit un aberrant projet d’implantation d’un circuit automobile dans un parc naturel régional, la décision à l’encontre du maïs MONSANTO pourrait annoncer une heureuse évolution des mentalités publiques et signifier le refus du saccage d’un site privilégié.

Gérard CHAROLLOIS

Président de la CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE

De la SOCIETE POUR l’ETUDE, LA PROTECTION, l’AMENAGEMENT DE LA NATURE DANS LE SUD-OUEST DORDOGNE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...