Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrienne

les immondes crapules

Messages recommandés

Grenelle du bien-être animal : CPNT (chasse pêche nature & tradition) appelle à la raison et à la retenue pour garantir le respect des activités culturelles et économiques


CPNT prend acte de la décision du Président de la République de lancer un Grenelle du bien-être animal tout en appelant à la vigilance afin que cet outil ne soit pas pris en otage par les people-écologistes extrêmes antitout qui ne doivent pas monopoliser la représentation et la participation à cet organisme.

CPNT note avec satisfaction que ce Grenelle a été confié à Michel BARNIER, Ministre de l’Agriculture et de la Pêche, et non aux écolomaniaques du Ministère de l’écologie, trop inféodés aux réseaux écologistes extrêmes. Pour CPNT, cela fait qu’on peut espérer une approche plus raisonnable, plus pragmatique et prenant mieux en compte des intérêts des ruraux dont les agriculteurs et chasseurs.

CPNT considère que ce dossier doit rester cadré uniquement sur les questions liées à la production et utilisation animale (transport, élevage, etc., en évitant de casser le fonctionnement agricole, et éviter à tout prix que soient abordés les volets culturels comme la corrida, la chasse, la chasse à courre, le piégeage, etc. que veulent attaquer et restreindre les associations écologistes partie prenante de ce Grenelle. Ce ne doit pas être pour elles l’heure de la revanche et de la démolition ; le souci d’éviter la maltraitance animale ne doit pas servir d’alibi pour atteindre des objectifs idéologiques et subjectifs !

CPNT attend tant du Ministre de l’Agriculture que des parlementaires, de toutes étiquettes politiques, une approche raisonnée et rationnelle, défendant et garantissant la continuité et le droit des pratiques culturelles de leurs terroirs et évitant la sensiblerie médiatique d’associations écologistes développant une approche fondamentaliste et sectaire, basée sur les « Lois de la Nature » et bien peu démocratique et humaniste.

CPNT attend d’eux qu’ils soutiennent dans ce Grenelle une écologie humaniste respectant les activités culturelles et naturelles, ainsi que les réalités économiques.

CPNT appelle donc tous les participants à ce Grenelle au pragmatisme, à la retenue et à refuser la surenchère des tenants de l’écologie extrême qui ne pourrait au final que porter atteinte aux libertés et aux cultures de nos territoires comme à leur économie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...