Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrienne

et ça continue ........................

Messages recommandés

Nos amis de la LPO nous informent de la promotion d'un grand ami des chasseurs à la tête du conservatoire du Littoral, organisme qui acquiert des terrains en bordure de mer et d'espace lacustre pour les soustraire à la promotion.
Mais pas à la chasse:!

---------- message transféré
Ci-joint
- un petit article de Wikipedia sur J. Bignon, le nouveau Psdt du CELRL qui est aussi Psdt de Rivages de France, de l'Agence des Aires marines protégées et psdt du groupe chasse à l'AN
+ article AF P 28/02/08 sur sa nomination à la présidence du CELRL ....

Co CARICHIOPULO
Mission Juridique - LPO La Corderie Royale - BP 90263 17305 ROCHEFORT CEDEX
Tél. 05.46.82.12.34
Fax 05.46.82.12.50
courriel : mission.juridique@lpo.fr ou colette.carichiopulo@lpo.fr

La protection de la nature entre vos mains - campagne S.O.S.- LPO - Ligue pour la protection des oiseaux
De : Nicolas Gendre [mailto:nicolas.gendre@lpo.fr]
Envoyé : jeudi 28 février 2008 16:22
À : 'Francis Meunier'; 'Colette Carichiopulo'; 'claire lux'; 'Fabien Mercier'
Objet : info

Même si Quentin s'accroche à son siège au CA et qu'il a retardé le nomination du Président... c'est fait !
Conservatoire du Littoral : Jérôme Bignon élu président
Afp - 28.02.08 | 12h25


Jérôme Bignon a été élu président du Conservatoire National du Littoral, établissement public chargé d'assurer la protection des espaces naturels des rivages littoraux, a annoncé jeudi le ministère de l'Ecologie.

Député et vice-président du Conseil général de la Somme chargé du développement durable et de l'environnement, M. Bignon a été élu pour trois ans par le Conseil d'administration du Conservatoire. Garant de la protection de quelque 113.000 hectares, celui-ci préserve ainsi, avec 800 sites, plus de 1.000 kilomètres du linéaire côtier.

M. Bignon succède à Didier Quentin, qui dirigeait cet organisme depuis 2002.

Le ministre de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement durables, M. Jean-Louis Borloo, a rappelé à cette occasion que le Conservatoire était "le plus grand musée de France avec plus de 30 millions de visiteurs par an", et a rappelé l'objectif fixé : "qu'un tiers des côtes soient protégées".

Placé sous tutelle du ministère de l'Écologie, le Conservatoire du Littoral conduit une mission foncière de protection et de sauvegarde des espaces naturels, côtiers et lacustres, d'intérêt biologique et paysager.

Une de ses dernières acquisitions importantes a porté en septembre sur 1.200 ha d'anciennes salines situés dans trois départements du Languedoc-Roussillon (Gard, Hérault et Aude) et cédés par le producteur français de sel Salins.

M. Bignon, membre du Conseil national du développement durable et qui préside le comité opérationnel "gestion intégrée mer-littoral" du Grenelle de l'environnement, sera assisté de deux vice-présidents : Nicolas Alfonsi, président du Conseil de rivages de la Corse, et Maud Fontenoy, récemment nommée en tant que personnalité qualifiée au Conseil d'administration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...