Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrienne

chasseurs à courre : la grande classe !

Messages recommandés

www.ecologie-radicale.org

Les propagandistes de la chasse à courre s'inventent des éco-terroristes aussi violents que des intégristes religieux, aussi dangereux qu'al Kâïda, alors que nulle violence physique n'émane des protecteurs des animaux.
En revanche, presque chaque dimanche de chasse des randonneurs, des propriétaires fonciers sont victimes de menaces, d'invectives, d'intimidations de la part de ces individus "raffinés et délicats", pour laquelle la mort n'est qu'un loisir.
Un témoin ose parler publiquement.
G. C.
----------------------------

Bonsoir,

Cet après-midi je vous ai téléphoné pour vous signaler qu'une chasse à courre avait lieu sur notre chemin et à l'entour. Ma mère qui est propriétaire s'en offusquait surtout que les voitures qui suivaient cette chasse passaient et repassaient sans cesse ! J'ai fini par prendre la ZX de ma mère, pour aller interrompre ce va-et-vient incessant qui outrepassait de très loin la tolérance de rejoindre un point de chasse et s'apparentait vraiment à une chasse en voiture !!! Je me suis arrêté en travers de mon chemin pour bloquer cette pratique déloyale qui désaventageait pour le moins, la proie.

Je suis resté correct et ai revendiqué mon désaccord sur cette pratique sur notre domaine, ce chemin étant privé. Un gros chasseur et un collègue à lui m'ont injurié menacé et finalement le gros excité m'a frappé (coups de poing dans le nez, et dans le visage, coup de pied dans les jambes et de poings dans le bras !), sans que je ne réponde à cette violence (sinon un peu plus tard par un appel téléphonique au 17) ! Ils m'ont dit que je n'étais pas du pays (propos qui eut été jugé xénophobe si j'avais été un étranger extra-national), que je n'avais rien à faire ici (chez moi !!!!!?? Heu pardon chez ma mère !!!???). Ils prétendaient (à tort !!!) que le chemin n'appartenait pas au domaine de ma mère. Le gros a frappé le pare-brise de la ZX qui du coup s'en est retrouvé fendu. A croire que la chasse à courre à laquelle ils participaient, les excitait particulièrement (diantre y aurait-il des notables dans cette affaire qui les engaillardiraient et leur garantiraient des passes-droit dignes d'une autre époque présumément révolue ???).

Ce comportement qui n'a rien de la subtilité des chasseurs des émission style "Chasse et pêche" sur TF1, a montré des chasseurs et plus particulièrement un d'entre eux, qui avait plutôt la bouche remplie de termes comme "enculé", "va te faire enculer" (aaah leurs fantasmes ne se limitent donc pas à la chasse !!!), "porte plainte si tu as les couilles tiens donc la chasse serait-elle finalement un paliatif à la déficience de virilité ?), tu va voir ce qu'on va te faire", "on se retrouvera !!!" (Oooohhh lala !!! Rêve-t-il me chasser ou bien de me ... ? Hahahaa !!!)

Bref, je tiens à vous signaler que la chasse à courre a eu lieu ce dimanche 2 mars 2008, ici à Escalans (40310). Que demain j'ai rendez-vous à la gendarmerie pour porter plainte contre ce monsieur Ibanez (le gros chasseur !), et que de se faire agresser pour laisser une chance aux proies de ces attardés féroces, ce n'est pas grand-chose. En revanche ma détermination à combattre ces comportements illégaux et irrespectueux, la chasse, les tirs sauvages sur les panneaux du coin, l'imbécilité humaine de la chasse. Bref je vous apporte mon témoignage ici que vous pourrez utiliser à votre cause contre la chasse ! J'apprécie le tir comme sport (à l'arc, à l'arbalète, à la carabine, au pistolet), mais pas la mise à mort d'animaux et encore moins en meutes imbéciles !

Monsieur Christopher BERARD
Maisonneuve
40310 ESCALANS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre, leur "intelligence" se loge à peu près au niveau de leur slip (bobettes pour les québécois !)
wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...