Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrienne

encore une mascarade

Messages recommandés

Les réactionnaires qui n'aiment guère le joli mois de mai, ses fleurs juvéniles, son air de liberté, sa licence douce des moeurs qui préfèrent l'amour à la guerre, célèbrent rituellement le "GRENELLE", salutaire.
Après celui de l'environnement qui n'arrête ni les autoroutes, ni les projets de circuits automobiles dans les parcs naturels régionaux, ni l'abjecte chasse, ni très durablement les OGM dont vous verrez bientôt le puissant retour, s'annonce le "Grenelle" des animaux.
rien qu'en lisant le mot "animal", les tortionnaires, les tueurs, les arriérés enragent et font front.
L'animal doit demeurer une chose offerte à leurs caprices de sanguinaires insatiables et ils redoutent la pensée écologiste qui les révulse à sa seule évocation.
Allons, ils n'ont rien à redouter de l'UMP. Soyons sérieux,
l'homme n'a pas deux coeurs, un pour l'animal et un pour l'homme, comme le disait LAMARTINE et ce n'est tout de même pas dans le parti de l'argent-roi, des entreprises, des firmes, du Marché libre que l'on va laisser remettre en cause chasse et corrida.
Amuser l'opinion, oui, ils ne font que cela, mais réformer, lorsque le mot réforme ne signifie pas régression, pas question.
Aussi, nous apprenons que la présidence d'une des commissions du prétendu GRENELLE est confié au député de la Somme qui préside le groupe de travail chasse à l'assemblée nationale.
Ces gens-là ne sont pas sérieux et si le ridicule pouvait tuer aussi sûrement que leurs fusils, cela ferait un peu d'air!
G. C.

mesage transféré
----- Original Message -----
From: vechambre marc


au secours..................

-------Message original-------

De : Antoine Comiti
Grenelle animaux : devinez qui est le responsable du 3e groupe...


Au grenelle de la protection animale, devinez qui a été chargé de
présider le groupe sur les animaux dans les élevages et les spectacles
(corrida, ...) ?

Jérôme Bignon.

C'est qui lui ?

C'est le président du groupe chasse à l'Assemblée nationale (élu à la
satisfaction des chasseurs :
http://www.lesechos.fr/info/france/4656284.htm).
Accessoirement c'est aussi un des députés qui avait proposé
l'amendement déclarant que "le foie gras fait partie du patrimoine
culturel et gastronomique protégé en France"
(http://www.assembleenationale.fr/12/amendements/2341/234101001.asp)

Les vaches et taureaux seront bien gardés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voici qu'un nouveau Grenelle nous est proposé : " Animal et société" sous la tutelle de Michel Barnier, ministre de l'Agriculture et de la Pêche.

Globalement l'ordre du jour paraît tout à fait satisfaisant. Les domaines thématiques offerts au débat sont pertinents. N'était-il pas temps, en effet, d'aborder cette grande mutation contemporaine du " rapport de l'être humain à l'être animal".

Nous devrions donc nous réjouir de voir nos aspirations prises en compte par le pouvoir en place. Pourquoi alors cette colère qui bouillonne en nous ?

Oh ! Ce n'est pas le titre pourtant bien réducteur qui en est à l'origine.

Non, c'est le sentiment que tout est joué d'avance. Un signal fort n'a-t-il pas été donné dès le départ en donnant la présidence du 3e groupe : " « Animal,
économie et territoires» à Jérôme Bignon, député de la Somme et président du groupe chasse à l'Assemblée Nationale !!!

Tout un programme !!

Pouvait-il en être autrement ? L'annonce, faite le 03/03 vient à point à quelques jours des élections municipales...et l'ouverture de ce Grenelle le 14 mars prochain n'apparaît-elle pas comme une piqûre de rappel à l'attention de toutes les personnes protectrices des animaux ...pour le bon choix !!

Le seuil de crédulité est-il donc insubmersible ? L'adage " chat échaudé craint l'eau froide" ne serait-il valable que pour l'intelligence des chats ?

1) Le pouvoir politique actuel n'a en face de lui aucun pouvoir politique qui prenne fait et cause pour la condition animale, pour "l'être vivant sensible", pour le Vivant !! Les partis écologistes englués dans les partis bipolaires obsolètes ne lèveront pas le petit doigt !!

2) Les associations de protection animale, prisonnières du "carcan apolitique", se contentent de crier "au secours"...tout en espérant encore et toujours que le "pouvoir" n'est pas aussi cynique qu'il apparaît.

3) Les médias se précipitent sur les "people" et se moquent superbement des millions d'animaux souffrant des barbaries des activités humaines...c'est sans doute pourquoi aussi les centaines d'êtres humains victimes des guerres et attentats sont banalisés dans les charniers de l'oubli quotidien.

Mais que peut-on faire ....entre les vacances à la neige et le retour au stress professionnel ou sentimental ?

1) Seule, la certitude d' affirmer que "quels que soient les moyens dont on dispose, on peut toujours faire quelque chose" permet d'ouvrir le chemin.

2) Seul le statut politique permet de continuer le chemin.

3) Seule l'interactivité permet de lui donner de l'ampleur

4) Seules la synergie et la solidarité permettent de le rendre efficace.

Sinon, Eh ! bien sinon, tous les pouvoirs bipolaires qui se succéderont continueront de nous "mettre en colère".......

Jean-Claude Hubert

Biocentriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...