Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrienne

les tueurs agréés

Messages recommandés

Un militant de l'HERAULT nous informe qu'après la fermeture de la guerre officielle faite aux oiseaux, les massacres perdurent en mars.
Un aigle de bonelli vient d'être retrouvé MORT? les ailes criblées de plombs dans CE département où un vautour fauve avait été tué par les "gestionnaires de la faune", il y a trois semaines. Un gipaête a été également tiré dans un département voisin des PYRENEES ORIENTALES.
Il semblerait que certains fusillots se vengent des frustrations sur les animaux sauvages.
Dans l'HERAULT les tirs persisteraient en mars sous couvert de destructions de pigeons ramiers classés "nuisibles" à la demande d'organisations agricoles qui tremblent sans doute pour les céréales qui n'existent pas dans ce département!
Depuis près de trente ans, les tribunaux administratifs censurent les arrêtés préfectoraux qui permettent les tirs de ramiers en mars pour non respect du droit communautaire, mais l'administration n'a aucun respect de l'état de droit en matière de protection de la Nature.
Qu'est-ce que protègent ces préfets qui en autorisant la sortie des fusils créent les conditions du braconnage ?
Des champs de petits pois inexistants, pillés par de redoutables migrateurs ailés?
Certainement pas les aigles de bonelli, ni les cigognes, ni les éperviers, ni les vautours, ni les faucons? (peut-être les vrais!).
G. C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...