terrienne 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Le tribunal correctionnel de PERIGUEUX condamne, le 26 mars 2008, des chasseurs dont le président de l'association de chasse de ROUFFIGNAC en DORDOGNE pour élevages et lâchers de cochongliers, à une peine d'amende avec sursis et à la confiscation des laies. Deux semaines plus tôt, d'autres chasseurs du PERIGORD avaient été interpelés par la gendarmerie alors qu'ils effectuaient un transport de cochongliers vers la CORREZE. De fait, des groupements de chasseurs de sangliers alimentent leur stand de tirs avec des animaux provenant de croisements entre porcs domestiques et sangliers, croisement plus prolifique et la propagande cynégétique s'extasie devant l'excellente gestion de la faune sauvage par les chasseurs, gestion aboutissant à un excès de vie dans nos bois et plaines. Sans les valeureux chasseurs, les bêtes sauvages dévoreraient les cultures et même agresseraient les bonnes gens. Le chasseur doit se sacrifier le dimanche pour réguler cette faune qui croît et multiplie infiniment. Grossière imposture: La faune sauvage est exsangue et n'existe plus qu'à l'état de reliques. Les chevreuils, sangliers ou pseudo-sangliers peuplant les forêts constituent un cheptel d'élevage artificiellement entretenu pour assouvir la passion de tuer de cette caste privilégiée qu'une censure de plomb empêche de démasquer dans ses mensonges. La faune sauvage s'appelle renards, blaireaux, aigles, faucons, vautours, loups, lynx, ours, putois, visons, loutres, et certainement pas ces malheureux animaux de tirs élevés pour servir de cibles . Les dégâts de la faune : non, les dégâts du cheptel des chasseurs. Pour réduire les "dégâts" générés par les sangliers, une seule recette: interdire la chasse de cette espèce. Paradoxe, sans doute, mais certitude, car s'il y a trop de cochongliers, c'est que ces animaux servent les intérêts des chasseurs. G. C. -------------------------- message transféré Proposition de l'ONCFS Dans le Figaro du mercredi 26 mars 2008 (Rubrique « Loisirs » page 33) un titre : « Le sanglier se fait envahissant » Le journaliste Bertrand Le Balc'h après avoir rappelé que la population de sangliers ne cesse d'augmenter ( 1.000.000 de sangliers actuellement avant l'ouverture de la chasse ! en 2006 : 450.000 sangliers ont été tués !), que ces sangliers causent chaque année des dégâts agricoles dépassant 20 millions d'euros , et que ces sangliers sont à l'origine de milliers d'accidents de voitures (je cite : « environ 23400 par an, pour un coût de 115 à 180 millions d'euros.),.. Le journaliste Bertrand Le Balc'h, disais-je, se fait l'écho des responsables du monde de la chasse : je cite : « cette situation ne peut plus durer. » Qu'est-il proposé ? Je cite : « Plan de chasse, partiel ou généralisé, ouverture anticipée le 15 août, battues administratives.différentes mesures déjà mises en ouvre.Mais elles se révèlent insuffisantes. » Alors ? Alors l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) a trouvé la solution idéale : je cite : « le tir dans toutes les classes d'âge. » Pour celles et ceux qui n'auraient pas encore bien compris je cite, cette fois, Bertrand Le Balc'h : « En clair, des marcassins aux vieux solitaires en passant par les bêtes rousses, les laies adultes.tout animal se trouvant à portée de fusil devrait être tiré. » Le carnage intégral, la tuerie généralisée, la barbarie absolue ! Mais c'est la conclusion de ce Bertrand Le Balc'h qui est dramatiquement « savoureuse ». Face à une telle hécatombe programmée, Bertrand Le Balc'h s'interroge : « Mais les chasseurs sont-ils prêts à adopter un tel comportement ? » Ben voyons ! On peut en effet s'interroger !! Et Bertrand Le Balc'h de conclure avec « sagesse » et « raison » : « Pour eux ce serait une véritable révolution culturelle. » Franchement, nous ne nous en serions jamais doutés ! Heureux ceux qui pensent encore qu'avec de belles paroles et de beaux sentiments et en s'affirmant totalement « apolitiques » ils pourront arrêter ces massacres, ces tueries, cette barbarie ! Seules l'union et la participation de tous les écologistes éthiques, radicaux et biocentristes permettront de changer l'état d'esprit et les comportements. Ecologistes déçus par les compromis, les compromissions, les défaites, les renoncements, l" apolitisme", rejoignez-nous à la Convention Vie et Nature pour une écologie radicale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites