terrienne 0 Posté(e) le 28 mars 2008 le commentaire n'est pas de moi, il est bien évident que je suis incapable de regarder ce genre de monstruosité : http://www.canald.com/webtele/0fJQ%2FJqFZwQ=/ Voici le lien d'un documentaire sur Canal-D, Docu-D : Durs à cuire, que j'ai vu brièvement. Il s'agit de deux restaurateurs du Québec, Martin Picard et Normand Laprise qui parlent de leur style de vie et de leur cuisine. On connaît déjà la mentalité que cultive certains chefs à l'égard des animaux qu'ils cuisinent, mais dans ce reportage il y a une scène particulièrement pathétique dans laquelle on voit un verrat se faire torturer collectivement par ces hommes de cuisine, que rien n'arrête pour satisfaire leur goût immodéré pour la chair animale. Dans cette scène, et j'ai bien l'impression que c'est au Québec qu'elle se passe, le cochon est hissé sur une table, alors qu'il commence à grogner et à se débattre. Des cordes lui sont attachées pour maintenir ses membres et sa tête en extension. Une chose, qui m'a apparu absolument répugnante, c'est la castration à vif de ce verrat d'au moins 200 kilogrammes, avec un couteau de cuisine. L'un des tortionnaires après lui avoir coupé la peau du scrotum en retire la masse testiculaire qu'il arrache d'une main. Je ne croyais pas ce que ce je venais de voir à la télévision ce dimanche soir, avec ma fille dans mes bras. Le pauvre animal hurlait d'agonie et son calvaire n'était pas fini. Un autre homme, à l'avant de la tête lui enfonça dans la gorge, à trois reprises, une longue lame de couteau de boucher, afin de couper l'artère. Un troisième individu tenait une bassine où il collectait le sang qui jaillissait du cou de l'animal en détresse. La scène est d'une violence assez difficile à supporter. Personnellement, j'ai visionné beaucoup de brutalité envers les animaux, mais cette scène de quelques secondes résume tout l'aveuglement et la barbarie des hommes, au nom des plaisirs de la bouche. Ensuite, l'un des hommes parle au journaliste et lui explique que cette pratique est un peu "sanguinolente", il le reconnaît, mais qu'elle fait partie, tenez-vous bien, du cycle de la vie. Ce que ce monsieur voulait dire, c'est que castrer et égorger à vif un verrat fait partie de l'ordre des choses. On sait d'après ces images qui du cochon ou de l'homme est le plus animal des deux. J'ai toujours trouvé ces pratiques profondément cruelles et médiévales, et je devais le signaler et écrire un paragraphe ou deux pour calmer ma colère. Fasse Dieu, ou quiconque d'assez puissant, qu'un jour, ces tristes personnages de film d'horreur se retrouvent derrière des barreaux pour leurs crimes. Fins et raffinés gourmets, c'est au nom de la gastronomie que ces abominations se perpétuent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Allo terrienne, voir aussi ces 2 liens... /animaux-amerique-du-nord-f3/un-cochon-qu-on-tue-c-est-ca-la-vie-dixit-mc-lortie-t8164.htm?highlight=martin+picard /animaux-amerique-du-nord-f3/martin-sur-la-route-des-tueries-t8787.htm?highlight=martin+picard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Comment se fait-il que ce cochon «adulte» a été castré juste avant d'être tué ? Quelle est donc la raison ? En général, ce sont les porcelets qui sont castrés et non les cochons adultes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrienne 0 Posté(e) le 28 mars 2008 je ne sais pas .... je voudrais pouvoir en faire autant aux ordures qui lui ont fait ça. ça me serait infiniment jouissif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linda lachapelle 0 Posté(e) le 29 mars 2008 bien oui j'ai eu ce message moi aussi d,une de mes amies d'Europe et moi non plus je ne comprend pas comment se fait-il que cette bête a été massacrer ainsi et surtout à la télé, je ne comprend pas comment une émission autorise de telle acte??? en tout cas faut croire que ces gens ont tout les droits possibles soit pour castrer les animaux même s'ils ont dépasser les âges permises et en plus ces gens ont le droit de massacrer en direct sans que personne interdit ce genre de traitement!!! en tout cas moi je l'ai pas vue cette émission et je suis contente d,une manière mais j'ai écris quand même à cette émission car je pense que sa devrait être dénnoncer ce genre de pratique et de meurtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 31 mars 2008 cet article a été écrit par notre ami David R. http://www.cmaq.net/fr/node/29465 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites