Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrienne

la lettre hebdo de gérard charollois (30/03)

Messages recommandés

De la liberté d’expression.

Pour les ennemis de la terre, «les écolo-terroristes intégristes » ne sont que de dangereux fanatiques, assimilables aux pires adversaires de la liberté, du genre humain, du progrès .

Ces rebelles qu’il faut frapper d’ostracisme, osent congédier la chasse et la tauromachie, « activités parfaitement légales » et s’inquiètent pour la planète, son climat, dénoncent les OGM, « compromettant ainsi l’expansion spéculative des firmes », ajoutent nos contempteurs bêlant de la vie.

Nul ne s’offusque de ces injures grossièrement mensongères ressassées complaisamment dans les médias sans que les « ayatollahs » de l’écologie ne puissent émettre une quelconque défense.

L’anti-écologie primaire deviendrait-elle la seule expression tolérée dans une société en passe d’anesthésie et d’obscurcissement de l’intelligence ?

Pas tout à fait : les dogmes récitent aussi que les fonctionnaires privilégiés sont trop abondants, que l’attributaire du RMI n’est qu’un paresseux parasite social vivant aux crochets de celui qui sait prendre des risques, qu’il faut réduire sans cesse l’Etat dans un rôle strictement régalien et nullement redistributeur, car il faut décharger les possédants de toute fiscalité solidariste, ce qui s’appelle, « faire des réformes » !

Voilà, tout est dit. Maintenant, silence et allez regarder le match de foot et le concours de chansons de la télévision béton.

C’est que la liberté de pensée, d’expression, de manifestation de conviction se porte mal dans ce monde marchand consacré au culte du commerce, du profit, des affaires, de la spéculation.

Interdit aux fonctionnaires de parler au nom de l’obligation de réserve.

Interdit de manifester contre nos chers « amis » chinois qui sont si gentils en nous achetant des centrales nucléaires et qui torturent bien un peu leurs réfractaires et les animaux, mais qui ont bien le droit d’avoir leur culture !

Interdit d’égratigner les monothéismes sacrés sous peine d’attiser le fanatisme meurtrier des victimes de ces doctrines, esprits prompts à assassiner ceux qui se moquent de leur prophète et de blesser la susceptibilité de ceux qui vous assimileront aux génocideurs de sinistre mémoire ;

Interdit de dénoncer la droite au pouvoir et ce d’autant qu’il n’y a plus, pour nos anesthésistes, ni droite ni gauche, que tout est pareil, les acteurs d’un camp changeant de côté selon les opportunités de carrière ;

Interdit de prôner le végétarisme sous peine d’être taxé d’extrémisme farfelu ou de condamner les loisirs de mort sans être végétalien absolu sous peine d’être taxé d’incohérence ;

Interdit de nourrir des idées sous peine d’être discrédité comme idéologue, puisque rien ne vaut et que toutes les idéologies sont funestes ;

Interdit de proposer une autre voie puisqu’il n’y en a pas et que l’individualisme se confond avec l’égoïsme furieux ;

Interdit de contester les traditions, fussent-elles criminelles, puisque tout est relatif, et qu’il faut être nihiliste des valeurs qui fécondent l’avenir ;

Interdit de démontrer l’absurdité de l’anthropocentrisme et de proclamer les droits du vivant en étendant le cercle de l’empathie à toutes les espèces, idée qu’ignorent les médias formatés ;

Bref, silence et consommez des biens et plus encore des services, du tourisme et restez bien dans les clous en quêtant un meilleur pouvoir d’achat.

Ne soyez pas déviants, dérangeants, importuns et inscrivez-vous dans le seul rôle qu’on vous assigne : produire et consommer.

Réfractaires, on vous fera taire. Les Droits de l’Homme, les lois de protection de la Nature, le grand principe rebattu de Liberté, ne sont jamais que des décors pour votre cage aux invisibles mais puissants barreaux.

Silence : la société dort sans le savoir et malheur à celui qui tente de la réveiller.

Et dire qu’à toutes les époques, il s’est trouvé tout de même des précurseurs, des décalés, des immunisés contre l’anesthésie pour ébranler les conformismes résignés.

Certaines officines cynégétiques imaginent désamorcer notre esprit de Résistance en engageant une action judiciaire en diffamation à notre encontre.

Or par éthique fondamentale, nous ignorons l’attaque personnelle. Notre combat est uniquement celui des idées et des faits sociaux dans l’inépuisable mépris des querelles individuelles.

Le délit de diffamation suppose l’imputation à une personne physique ou morale dénommée de faits mensongers de nature à porter atteinte à sa considération.

Une vérité dérangeante, un rappel de faits vrais ne sauraient constituer une diffamation.

Certains instrumentalisent ainsi abusivement des actions judiciaires totalement infondées dans l’unique dessein de nuire et de tenter d’intimider.

Procédé dérisoire, car la vérité, la liberté d’expression, la vie, les êtres sensibles méritent une défense que nous assumons sereinement et définitivement.

Par cet attentat contre la liberté d’expression, les hommes à gros fusils prouvent ce qu’ils sont et nous offrent l’occasion de prouver ce que nous sommes.

Quelle consolation d’avoir de tels ennemis !



Gérard Charollois

CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheersbravo

Bravo, monsieur Charollois. caresse

C'est beau!

Citation :
Procédé dérisoire, car la vérité, la liberté d’expression, la vie, les êtres sensibles méritent une défense que nous assumons sereinement et définitivement.

Par cet attentat contre la liberté d’expression, les hommes à gros fusils prouvent ce qu’ils sont et nous offrent l’occasion de prouver ce que nous sommes.

Quelle consolation d’avoir de tels ennemis !


Il me semble que ça s'applique bien à Martineau et Lagacé : les hommes à gros fusils ou les hommes à grandes gueules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il me semble que ça s'applique bien à Martineau et Lagacé : les hommes à gros fusils ou les hommes à grandes gueules!


AHAHAHHA Oui Jaggy, et comment !!!!!!!!!! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...