Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

La philosophe et les animaux - interview d'E. de Fontenay

Messages recommandés

Suite à la sortie de son bouquin "Sans offenser le genre humain Rolling Eyes : la cause animale", Elisabeth de Fontenay, la "philosophe des bêtes"- re- Rolling Eyes - donne une interview au journal Le point, qui commence par :

"...Contrairement à trop de militants de la cause animale qui ne sont que dans la déploration, la plainte, la dénonciation des scandales, j’ai toujours eu un rapport joyeux avec les animaux. Quand j’étais enfant, mon frère et moi passions nos vacances à la ferme"

(...)

La philosophe et les animaux - 03/04/08
www.lepoint.fr/actualites-chroniques/la-philosophe-et-les-animaux/989/0/235106

On peut lire aussi :

Jean-Baptiste Jeangène Vilmer et Elisabeth de Fontenay : l'animal, une personne juridique
www.lemonde.fr/livres/article/2008/04/03/jean-baptiste-jeangene-vilmer-et-elisabeth-de-fontenay-l-animal-une-personne-juridique_1030419_3260.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile à suivre affraid En tous cas, il y a pas mal de points avec lesquels je ne suis pas d'accord avec elle et très peu avec lesquels je suis d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il y a pas mal de points avec lesquels je ne suis pas d'accord avec elle et très peu avec lesquels je suis d'accord.

Mr. Green

Et en plus de ça, elle est excessivement... sympathique Mr. Green

Heureusement, son discours est compliqué et quelque peu rébarbatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animo a écrit:
Pas facile à suivre affraid En tous cas, il y a pas mal de points avec lesquels je ne suis pas d'accord avec elle et très peu avec lesquels je suis d'accord.


Je seconde. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...