Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Chasse au phoque/ Un petit remontant !

Messages recommandés

vendredi 4 avril 2008
Phoque le Canada


CERTAINES IMAGES SONT PAS REGARDABLE. JE MONTRE JUSTE LES IMAGES QUE RADIO-CANADA DEVRAIT MONTRER SI CE POSTE AVAIT JUSTE UN BRIN DE CONSCIENCE ÉCOLOGIQUE ET QU'IL FERAIT SON TRAVAIL D'INFORMATION COMME DU MONDE.

Je me demande à quoi ça doit penser un phoque qui regarde le reste de ses amis comme ça. Surement un peu la toune "Le phoque en Alaska" mais en plus pire encore.
*

J'ai toujours eu honte d'être canadien. Mais encore plus depuis jeudi soir. Hier j'aurais eu le goût de calicer ma télévision par la fenêtre en regardant le bulletin de nouvelles de Radio-Canada. En général un bon journaliste doit regarder les 2 côtés d'une médaille sans prendre partie sinon ça devient pas du journaliste mais un éditorial d'opinion. Mais hier un reportage sur l'organisation Sea Shepherd et Paul Watson puait la propagande anti-écologiste. Ça paraissait tellement que Radio-Canada backait le gouvernement Harper. On aurait dit un bulletin de nouvelles fait par M. Burns le célèbre crosseur dans les Simpsons dont on connait l'amour pour l'environnement.
*

D'abord Bernard Derome commence à parler de Sea Shepherd comme d'une "organisation controversée" alors qu'il a pas mentionné une minute que la chasse aux phoques est une activité plus que controversée vu de l'extérieur du Canada. Dans certains pays nous ne valons pas plus que les japonais qui chassent encore la baleine en 2008.
*

*
Cette boucherie faite juste dans le but de donner du travail à des B.S. des îles-de-la-Madeleine pour qu'ils votent du bord du gouvernement. On accuse les phoques de vider les océans des poissons. C'est sûr que les flottes de pêche ont rien à voir la-dedans. Ni la pollution et le réchauffement planétaire. C'est de la faute des phoques et de Sea Shepherd. Gros plan de la caméra sur le logo "pirate" sur le Sea Shepherd. S'il y a un logo pirate ça doit être des crosseurs les écologistes.
*

Si les phoques bouffaient autant de poissons que les pêcheurs le disent, il en aurait pas resté quant Cabot met son sceau dans l'eau et le rempli à rebord de poissons dans les bulles de propagande de la Minute du Patrimoine. Les bancs de Terre-Neuve ont disparu depuis que l'Homme y pratique une surpêche. Le Capitaine Highliner couché sur sa montagne d'argent en train de se crosser. C'est ça l'image du lobby des pêcheurs qui me vient en tête. Les phoques existent depuis des milliers d'années. Leur population se stabilise selon les lois naturelles de l'écologie, prédation, famine, banquise, accident, etc... La Nature régule ses populations animales d'elle-même sans qu'on ait besoin d'intervenir. Par contre la population de l'Homme ne suit aucune loi de l'écologie. On est 6 milliards passé. Tasse toué Mère Nature on arrive. Nous on est pas l'espèce trop nombreuse c'est vous autres qui êtes de trop.
*

*
Sur Radio-Canada, on a dit que Paul Watson est un genre de sans-coeur parce qu'il place les animaux sur la même échelle que les humains. Paul Watson a pas dit qu'il détestait les humains mais qu'il mettait toutes les espèces animales sur un pied d'égalité par rapport à leur droit d'exister et de vivre en paix. Je partage à 100% l'avis de monsieur Paul Watson. Je ne pleurerai pas la mort de chasseurs de phoques ou de baleiniers. Nous avons tous été élévé dans une mentalité religieuse qui nous a lavé le cerveau. On nous a enseigné que l'Homme est presque une créature divine. Que sa vie est sacrée par rapport à celle d'un animal.
*
Que nous seul possedons une âme. Que Dieu nous dit quoi penser. Un gros concept qui fait que des fous se tirent sur des buildings dans des 727. Que tout ce qui vit sur Terre c'est des formes de vie à notre service. Petit à petit on a pris pour acquis que l'humain avait une "valeur ajoutée" par rapport à un animal. On a aussi enlevé de l'Homme l'étiquette "animal". Pourtant nous venons de la Nature. On a des poils sur la raie pour se rappeler que nous sommes des mammifères. Mais on s'est donné une image d'espèce supérieure pour se flatter notre égo...
*

*
Radio-Canada est une entreprise de communication qui représente l'opinion du gouvernement, c'est un organisme très politisé. Surtout ces temps-ci. Il suffit de voir les reportages sur la mission des troupes canadiennes en Afghanistan. On donne des Joe Louis aux soldats. Tout va bien la reconstruction avance et les Afghans nous aiment...
*
Radio-Canada est pro-chasse aux phoques. D'aileurs elle a montré aucune image de la chasse pour ne pas donner d'arguments à Sea Shepherd. La garde-côtière a même épéronné le navire de Sea Shepherd pour l'empêcher de filmer des images de la chasse. Vive la liberté de presse.
*
La baie de Taijji au Japon après le massacre de 23,000 dauphins. La photo vient de membres de Sea Shepherd qui étaient cachés dans les collines de Taiji. Le Japon veut pas que le monde voit ça.

suite:
http://pierrotlapin.blogspot.com/2008/04/phoque-le-canada.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis Pierrot Lapin albino je suis Québécois. Etant donné le titre de votre message je suppose que vous partagez un peu mon point de vue. J'aime les animaux. J'aime les humains aussi. Je place les 2 sur un pied d'égalité. Certains pensent que parce qu'on aime les phoques on aime pas les humains. Nous sommes des simples mammifères. Il y a juste les philosophes et les fanatiques des religions qui ont mis l'homme sur un piedestal. On est intelligent mais pas plus que les dauphins. Je pense que les dauphins ont compris qu'ils ont pas besoin de technologie pour être heureux. Ils ont pas quitté la mer. Quant on regarde l'histoire de l'humanité, il y a pas de quoi voir en l'Homme un animal plus noble que les autres. Aucun animal sauf nous aurait eu l'idée de créé la bombe atomique. La frontière entre l'intelligence et la folie est mince. J'ai écrit des billets sur la chasse à la baleine aussi et sur les animaux en delphinérium

http://pierrotlapin.blogspot.com/search/label/La%20Nature

A la prochaine. Pierrot

Je trouve vos smilley drôles comme le ti-cochon pig et le chat cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Pierrot, j'ai vraiment adoré ton billet, tu as vu juste top et je partage ton opinion. Ton texte a été très rafréchissant à lire! cheers

J'ai honte aussi d'être canadienne anonyme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux de vous connaitre animo. Bravo pour votre engagement pour les animaux. Bonjour à tout le monde aussi. tongue

J'ai lu des articles sur votre forum, je trouve ça bien. elephant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierrot Lapin, albino

Ce fut un plaisir de passer par chez-toi et de constater qu'il y a encore au Québec, du monde avec les yeux ouverts ShockedMr. Green
À bientôt flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierrot Lapin et bravo pour ce papier contre la chasse aux phoques et contre la propagande radio-canadienne, notamment. C'est bien que tu aies également parlé du massacre des dauphins au Japon, une autre catastrophe sans nom. Et j'ai beaucoup aimé la fin de ton texte où tu dis avoir songé à manifester mais avoir laissé tomber l'idée après avoir pensé que seules les manifs pour Fillion rassemblent les gens à Qc... C'est triste mais c'est ainsi on dirait bien... J'ai quitté Québec, à l'époque, entre autres pour fuir la médiocrité de Fillion !
En tout cas, le moins que l'on puisse dire, c'est que tu as très bien compris la game ! Lâche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierrot Lapin,si on est sur se forum,c'est pour eux,les animaux. heart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut encore tout le monde. salut J'ai encore mis sur mon site des images plus que sanglantes question que les visiteurs de mon blog du monde entier voit ça. C'est mon petit effort de guerre. albino

Je suis certains que les TOUTES les images passeraient au téléjournal, les Canadiens changeraient d'avis sur cette chasse. Et d'ailleurs, c'est pas de la chasse, c'est du "braconnage avec permis" vu l'ampleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrot Lapin, albino

Pour ton info:

«Le Service canadien de la faune estime à 26 300 le nombre d’Oies des neiges abattues lors de la récolte de conservation du printemps 2007. Cette estimation découle de l’information obtenue auprès de 1400 chasseurs qui ont participé au Relevé national sur les prises. On évalue à quelque 3000, les chasseurs qui ont participé à cette activité.»

http://www.qc.ec.gc.ca/faune/chasse/html/recoltec.html

Je crois que les oies blanches sont également chassées à l'automne...
sans compter toutes les autres oies qui sont abattues, comme les bernaches entre autres.


Voir aussi cet article qui date de 1999- L'année où cet abattage massif a débuté:

«DU JAMAIS VU DEPUIS 1916 : LE GOUVERNEMENT DU CANADA AUTORISE UNE RÉCOLTE PRINTANIÈRE SPÉCIALE DE CONSERVATION

...Au Québec, l’objectif est de stabiliser la population de la grande oie des neige entre 800 000 et un million d’ici l’an 2002. On espère par cette mesure doubler le taux de prélèvement par la chasse sportive, ce qui porterait la récolte annuelle de 70 000 à 140 000 oiseaux.»

http://www.qc.ec.gc.ca/faune/sauvagine/html/comm26-03-99.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...