Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrienne

animal & société

Messages recommandés

Les rencontres « secrètes » -sinon clandestines- de Michel BARNIER

Michel BARNIER est Ministre de l'Agriculture et de la Pêche.

Il organise actuellement des rencontres sur le thème : « Animal et Société »

Trois groupes de réflexion encadrent ces rencontres. Les premières réunions ont eu lieu les 25,26 et 27 mars.

En avez-vous eu des échos à la radio ou à la télévision ?

En avez-vous lu des commentaires dans la presse ?

Non !

Connaissez-vous les associations qui y participent ?

Non !

Il faut aller sur le site du Ministère de l'Agriculture et de la Pêche pour apprendre quelque chose !

Après un Grenelle de l'Environnement très théâtral et surmédiatisé..la montagne ayant accouché d'une souris..Michel BARNIER réunit quelques personnes dans la semi clandestinité pour débattre du rapport de « l'Animal à la Société ».

L'importance emblématique du débat mérite mieux.

Le 3ème groupe de discussion est présidé par Jérôme Bignon, président du groupe « chasse » à l'Assemblée Nationale...mais il est interdit d'évoquer la « chasse » !!

Les chasseurs français ne tireraient-ils que sur des pigeons d'argile ?

Les chasseurs français ne tueraient-ils que des lapins en carton-pâte ?

Les chamarrés chasseurs à courre n'assassineraient-ils que des cerfs virtuels en 3 D ?

Les veneurs sous terre ne massacreraient-ils que des blaireaux fictifs ?

Qui dit débat sur « Animal et Société » dit débat et réflexion au sein de la société avec la participation de toutes les associations et non pas seulement celles qui flattent le Ministre « dans le sens du poil ».

C'est pourquoi nous invitons toutes les personnes concernées à faire part de leurs sentiments à l'égard du rapport de l'être humain à l'être animal en alertant la presse, la radio, la télévision, les députés, les sénateurs, conseillers généraux et municipaux, les associations de protection animale sur ces Rencontres « Animal et Société » que Michel BARNIER, actuel Ministre de l'Agriculture et de la Pêche, est en train de tenir jusqu'à fin mai, dans le plus grand secret, dans la plus obscure clandestinité.



Jean-claude Hubert

Biocentriste

Secrétaire Général de la CVN pour une écologie radicale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut aussi aller sur le site de L214 :


Vos contributions personnelles aux rencontres "Animal et Société" peuvent être rendues publiques sur notre site : profitez-en !
Le ministère de l'Agriculture n'offre pas cette possibilité donc n'hésitez pas à venir poster ici après avoir posté sur le site du ministère.
Rendez publique votre contribution aux rencontres "Animal et société"
http://www.l214.com/animal-et-societe

Pour lire les contibutions (dont celle de la CVN)
http://www.l214.com/animal-et-societe/contributions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas au bout de combien de temps les messages apparaissent mais je trouve ça très long .....
le mien a été posté hier après-midi et il n'est toujours pas visible aujourd'hui.
censure ???? Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.animal-societe.com/contribuez

« La question du rapport entre l'Homme et l'animal a acquis, en une
trentaine d'années, une importance sans précédent. »

Ce sont les termes mêmes de Michel BARNIER lors de la présentation des Rencontres 'Animal et Société'. (lisibles sur le site ci-dessus.)

Ce n'est pas un fossé, c'est un abysse qui est creusé entre ces termes
généreux et la médiocrité des débats organisés.

On y constate une disproportion impardonnable entre les représentants des élus et des administrations et ceux des associations dont le sigle,
parfaitement inconnu devrait être accompagné : 1) de l'intitulé en clair, 2)
des coordonnées de « courriel ».

Un peu de transparence, Monsieur le Ministre : sur quels critères ces
associations ont-elles été sélectionnées ?

On y constate aussi un dossier de presse dithyrambique pour les affidés du Pouvoir tel que Jérôme BIGNON qui préside le 3ème groupe en tant que « président du groupe chasse » à l'Assemblée Nationale. sans doute pour garantir à ses amis chasseurs que le mot « chasse » ne sera jamais prononcé au cours des discussions.

Nous nous interrogeons sur les raisons qui conduisent Monsieur le Ministre à vouloir conduire ces réunions en catimini ?

Monsieur le Ministre de l'Agriculture et de la Pêche craindrait-il de faire
des vagues dans une gouvernance qui n'en manque déjà pas ?

De deux choses l'une, Monsieur le Ministre : ou vous croyez vraiment que « La question du rapport entre l'Homme et l'animal a acquis, en une
trentaine d'années, une importance sans précédent » et alors il faut que ce débat de société devienne NATIONAL et ne reste pas confiné au sein d'anonymes officines. ou vous ne pensez pas ce que vous dites..

Certes, vous nous invitez à apporter notre contribution. mais au travers d'une page d'accueil aussi « accueillante » qu'une porte de prison avec un
processus d'accès illisible.. pour apparemment décourager la meilleure
volonté.

C'est à nous, écologistes éthiques, radicaux et biocentristes de remuer ciel
et terre pour donner à vos propos ci-dessus - dont nous partageons la
pertinence - toute la notoriété souhaitable afin de faire de ces rencontres
non seulement un débat de société mais un débat de civilisation.

Un débat OUVERT SANS SUJET TABOU !!!!!


Jean-Claude Hubert
Biocentriste
Secrétaire Général de la CVN pour une écologie radicale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrienne a écrit:
je ne sais pas au bout de combien de temps les messages apparaissent mais je trouve ça très long .....
le mien a été posté hier après-midi et il n'est toujours pas visible aujourd'hui.
censure ???? Rolling EyesRolling Eyes


Probablement qu'il faut un délai car j'ai lu en diagonale que quelqu'un demandait pourquoit droit des animaux n'avait pu participer au débat et il me semble que leur intervention apparaissait plus haut, donc par la suite mais comme je n'ai pas encore vraiment lu le tout, je ne suis pas certaine non plus... mais je ne ne serais pas surprise qu'il y ait un délai pour qu'ils s'assurent quand même d'une certaine modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrienne a écrit:
je ne sais pas au bout de combien de temps les messages apparaissent mais je trouve ça très long .....
le mien a été posté hier après-midi et il n'est toujours pas visible aujourd'hui.
censure ????

Tu parles du site de L214 ? Non, il n'y a pas de censure ! Chez L214 y'a juste des militants qui sont très occupés, ce qui explique que ça puisse parfois prendre du temps.

animo a écrit:
Probablement qu'il faut un délai car j'ai lu en diagonale que quelqu'un demandait pourquoit droit des animaux n'avait pu participer au débat et il me semble que leur intervention apparaissait plus haut,

La question était en fait : pourquoi Droit des Animaux n'a pas été invité à participer aux rencontres Animal et Société et ne faisait pas référence aux contributions postées sur le site de L214 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai posté mon message le 17, or il y a maintenant un message posté le 18 qui apparait, et toujours pas le mien .... NeutralNeutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 millions d'excuses !!!! je me suis mélangé les pinceaux entre le site du ministère de l'agriculture et le site de L214 !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voui normal sur le site du ministère, elles apparaissent pas !
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La question était en fait : pourquoi Droit des Animaux n'a pas été invité à participer aux rencontres Animal et Société et ne faisait pas référence aux contributions postées sur le site de L214 !


Ah ! D'accord, j'avais lu vite, et retenu vite Mr.Red Et moi aussi, dans ma rapide vérification, je croyais que ces commentaires apparaissaient sur le site du Ministère. Bon, merci, alors, hop. content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rencontres « Animal et Société » - Groupe 3 - Réunion (la première) du 26 mars 2008.

Le compte-rendu qui apparaît sur http://www.animal-societe.com/contribuez ne fait aucune mention des présents à cette réunion, ce qui paraît curieux et inquiétant pour une réunion officielle.

Ce compte rendu est vide de sens : nous cherchons désespérément un début d'expression derrière la phrase : « Les participants ont été invités à faire des propositions qui devraient permettre de dégager des propositions acceptées par les parties en présence ou faire la constat des difficultés à trouver des solutions consensuelles pour une décision de groupe lors du début de la session suivante. L'ensemble des participants a accepté ce mode opératoire. »

C'est un véritable charabia de langue de bois. !!!!!

La seconde réunion était programmée pour le 26 mars 2008 : aucun écho !!

La prochaine réunion est prévue pour le mercredi 30 avril.

Pour contacter les associations de « protection Animale » participantes à ces réunions il nous faut connaître les coordonnées (au moins « courriel ») de :



- l' Alliance pour la planète

- FLDA

- FAA

- France Nature Environnement

- Indecosa-CGT

- LFPC

- LOABA

Sigles qui apparaissent dans les tableaux des participants fournis par la Ministère de l'Agriculture et de la Pêche pour le groupe 3 présidé par Jérôme Bignon, président du groupe chasse à l' Assemblée Nationale.

Les militants de la CVN doivent exiger du Ministère de l'Agriculture et de la Pêche une totale transparence sur le déroulement de ces réunions et en particulier exiger du Président, Jérôme Bignon, qu'il établisse pour chaque réunion la liste des présents !!!!

Par ailleurs, la CVN exige que tout compte rendu soit signé par le rapporteur de séance. Quelle crédibilité accorder à quelques phrases anonymes ?

Nous sommes, à la CVN, surpris du manque évident de professionnalisme de l'équipe ministérielle. Nous appelons Monsieur le Ministre à se ressaisir !!

Jean-claude Hubert
Biocentriste
Secrétaire Général de la CVN pour une écologie radicale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarrre, sur leur site, il me manque une partie d'écran sur la droite, c'est tout en hachures, ce qui ne m'empêche pas de cliquer sur les liens des contributions et de les obtenir entières, mais je me demandais si c'était aussi le cas pour certains d'entre vous, ces rayures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air de marcher à nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne mettent pas l'intégralité des messages puisque le mien n'y figure pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrienne a écrit:
ils ne mettent pas l'intégralité des messages puisque le mien n'y figure pas


Ça viendra peut-être plus tard; ils y vont peut-être progressivement, à moins qu'ils ne sélectionnent aussi bien entendu ou encore qu'il y ait une autre page que nous ne pouvons atteindre à cause de ces hachures sur la droite chepas

Citation :
Il a l'air de marcher à nouveau


Oui, il fonctionne bien, sauf qu'il manque une partie sur la droite scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai pas d'hachures, tout est complet. Le livre ouvert à feuilleter avec les contributions des particuliers et plus bas, celles des organisations (qu'ont participé aux groupes de travail je suppose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop a écrit:
Moi, j'ai pas d'hachures, tout est complet. Le livre ouvert à feuilleter avec les contributions des particuliers et plus bas, celles des organisations (qu'ont participé aux groupes de travail je suppose).


Etrange ! J'obtiens 14 contributions d'organismes et aucune de particuliers et des hachures sur la droite confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors que les rencontres « Animal et Société » ont été lancées en mars par le ministre de l'Agriculture, à l'initiative du Président Nicolas Sarkozy, les associations de défense des animaux qui participent à ces travaux interviennent aujourd'hui auprès de Michel Barnier pour dénoncer certains dysfonctionnements observés lors des premières réunions de travail.

Lire la lettre adressée au Ministre de l'Agriculture :
http://www.spa.asso.fr/uploads/Document/ec/WEB_CHEMIN_4468_1209396807.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Pauvre Euralis persécuté au nom de toute la cause ! Ils voudraient notre bénédiction pour torturer des canards sous prétexte que la dénonciation du gavage serait en fait la dénonciation de la cruauté de toute l'industrie de production de la viande ? Ils pourront repasser ! crasy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le même discours que celui de l'industrie de la fourrure chez nous Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réunis depuis la fin du mois de mars, les groupes de travail ont finalisé depuis quelques jours la rédaction de leurs rapports. Le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche, Michel Barnier, a souhaité que les travaux des groupes soient déposés sur le site internet www.animal-societe.com pour une consultation publique, afin de permettre une discussion transparente et constructive sur le thème du bien-être et de la protection animale.

Au cours des réunions des groupes, près d’une centaine de propositions d’actions ont été étudiées sur l’ensemble des trois groupes de travail et de l’atelier intergroupes mis en place sur le sujet de la corrida et des jeux taurins. Après un intense travail de concertation, cinquante-six propositions d’actions consensuelles ( ça, c'est sûr - enfin, pour ce que j'en ai lu - que c'est le genre de propositions qui risquent pas de faire de vagues Rolling Eyes ) ont été formulées et adoptées sur l’ensemble de l’exercice. Vous pouvez examiner ces propositions d’actions soit en téléchargeant les rapports de chacun des groupes de travail (groupe 1, groupe 2, groupe 3, atelier intergroupes « Corrida et jeux taurins » ), soit en cliquant sur chacun des quinze grands thèmes des rencontres « Animal et Société » (voir ci-dessous). Vous pourrez alors déposer vos commentaires pour chacune des propositions d’actions et les classer par ordre de priorité.


http://www.animal-societe.com/consultation-publique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...