animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mars11 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Cela ne me surprend guère,ça peut arriver par ici un moment donné aussi J'espère que non cependant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 25 avril 2009 mars a écrit:Cela ne me surprend guère,ça peut arriver par ici un moment donné aussi J'espère que non cependant ! Oui, au Québec aussi, certains font déjà l'objet de "persécutions" et de poursuites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Pamela Anderson qui avait envoyé un courrier à la ministre de la justice, a été reçue par elle samedi. Son courrier a été publié dans plusieurs journaux : http://www.united-creatures.at/pages/20090512pamelaanderson.pdf Le parti des Verts a lancé un communiqué de presse de soutien et il y a eu un long article (2 pages) très critique sur la répression contre le mouvement pour les droits des animaux dans un des principaux hebdomaires autrichiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Bravo à Pamela Anderson ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath10 0 Posté(e) le 19 mai 2009 animo a écrit:Bravo à Pamela Anderson ! Ouais c'est ce que j'allais dire! Bravo à elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Quelques news issues de la liste yahoo freedom : Suggestion de nos amis autrichiens : 1 journée internationale de protestation devant les ambassades autrichiennes le 10 juin - juste avant que la ministre de la justice décide si elle engage ou abandonne les poursuites. On parle beaucoup de l’affaire dans les médias et toujours de façon favorable pour les militants et de façon critique vis à vis de la répression. Entre autres, dans le quotidien Standart d’hier, 1 long article sur la répression et le fait que la police a enfreint la loi ainsi qu’ 1 interview de Martin Balluch. En allemand : http://derstandard.at/?url=/?id=1242316119007 Le New-York post devrait sortir un article aujourd’hui. Sur youtube, le responsable d’Amnesty International dénonce la répression contre le mouvement animaliste. Ce mois-ci et en juin, des conférences et symposiums sur la répression (profs de l’université de Vienne; labour et green party et Greenpeace; étudiant des Verts, etc) Manifestations : le 21 mai, date anniversaire des arrestations, sera organisé une chaîne humaine du Parlement à la Cour Suprême. Le 23, une marche de protestation dans les rues de Vienne, le 27, des militants enterreront la constitution - qui garanti le droit de protester, devant la Cour Suprême. Le 2 juin, une mobilisation éclair contre les répressions policières. Le 8 juin : dernier jour du procès en diffamation contre le plus important quotidien autrichien. Pendant l’incarcération des militants, ce journal avait écrit que VGT était responsable de 8 incendies criminels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath10 0 Posté(e) le 19 mai 2009 L'embassade d'Autriche du Canada se trouve à Ottawa : devrions-nous organiser une manifestation en faveur des militants autrichiens, pendant la journée internationale de protestation?(En passant, la vidéo sur Youtube d'Amnesty International ne fonctionne pas...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 19 mai 2009 On dirait que je suis fâchée avec les liens en ce moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Malheureusement, je ne suis pas disponible ce jour-là. Par contre, il y a un consulat général de l'Autriche à Montréal, au 1350 Sherbrooke O. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 23 mai 2009 A Vienne, chaine humaine (un peu plus de 300 personnes) entre la Cour Suprême et la Statue de la Sagesse devant le parlement. Quelques photos : http://www.vgt.at/presse/news/2009/news20090521m.php D'autre part, la page Autriche sur L214 a été mis à jour http://www.l214.com/solidarite-autriche avec, entre autres, une traduction d'un article sur le fameux article 278a concernant les organitions criminelles. http://www.l214.com/autriche-repression-278a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath10 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Merci pour le lien hop celui-là, il a marché!animo a écrit:[...] il y a un consulat général de l'Autriche à Montréal, au 1350 Sherbrooke O.Merci pour l'info! Je crois que si j'aurais eu un mois entier, ou plus, j'aurais pu trouver quelques personnes pour m'aider à organiser une démonstration, comme cette chaîne humaine à Vienne... qui justement, je dois dire, était une idée géniale! J'ai vu les photos et wow, quelle solidarité! C'est vraiment de toute beauté. Ça me réchauffe le coeur de voir tous ces gens réunis en faveur des activistes autrichiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Je transmets : Message d'hier d'Estiva R. sur diverses listes _________ C'est confirmé ! Le 10 juin sera la journée internationale de protestation contre la répression en Autriche. Les collectifs sont invités à préparer une action débutant le 10 juin, à 10h du matin, heure locale, de préférence devant une ambassade ou consulat autrichien, ou tout organisme lié à l'Autriche. Si vous êtes en zone francophone, cela faciliterait l'organisation si vous vous inscriviez au moins pour quelques jour sur la liste dédiée à la solidarité avec le mouvement animaliste autrichien : http://groups.google.com/group/So-a Sachez qu'à ce jour des militants sont déjà prêts à faire une action dans les 3 villes suivantes : Metz, Paris, Lyon (et peut-être Aix-en-Provence). C'est aussi le 10 juin que sera remise à la ministre autrichienne de la justice une lettre ouverte signée par plus de 300 organisations étrangères. Actuellement, la presse en Autriche parle quotidiennement de l'affaire, d'une manière défavorable à la police et au parquet. Les militants animalistes autrichiens aimeraient que cette journée internationale du 10 juin soit l'apogée de la campagne de protestation qu'ils mènent avec un succès croissant. Voici un projet sur la façon dont ils pourraient l'exploiter (ils ne savent pas encore si ce sera techniquement possible) : des militants ont fait le voeu de passer 24 h sur une place centrale de Vienne. Ils voudraient pouvoir projeter en vidéo sur un mur les images qui leurs parviendraient des manifestations à l'étranger qui auront lieu le 10 juin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 27 mai 2009 (Liste Freedom for austrian activists) Voici un message encourageant de Martin Balluch, mais comme il le dit lui-même ci-dessous, c'est encore trop tôt pour jubiler : __________ today 30 activists held a demo outside state prosecution to point out that the state prosecutor is lying when he says that the suspects have full access to the police files. in fact, the suspects have only access to court documents, but not to police files at all, contrary to what the law clearly says. hence, the activists were wearing pinocchio noses symbolising state prosecution lies. pictures and report in austrian (english might follow soon): http://www.vgt.at/presse/news/2009/news20090527_01.php a delegation of 3 people of vgt were today at the ministry of justice to discuss the case. the debate lasted 1 1/4 hours and was in a very friendly atmosphere. the minister pointed out that nobody will be prosecuted for animal activism, including for running campaigns, even if the law was broken during such campaigns. section 278a will only be applied if there is concrete evidence for a criminal organisation, i.e. of planning and committing criminal offences of a serious nature. at the moment, a department at the ministry is going through all documents, which police is providing on the case. it is not clear at this stage, when this will be finished. when finished, the department will report to the minister, who will then decide on charges. the minister agreed that this case has a huge political dimension and is a precedence case for future dealings with protest activities. while this meeting definitely marks a further step towards an end of the procedures - after all, if the minister is to be taken litterally, then no charges can be laid - it is too early days for jubilation. we will have to see whether she sticks to her word and whatever the outcome of all of this is. but, surely, the stage is set that the case might be dropped. there is so much public pressure, media is watching, and the minister is well aware of this. a charge for criminal organisation would cause a major uproar in society. but if i have learnt anything in politics, then it is never to stop and wait if the opponent is lieing flat on the face. in contrast, this is the time to increase the pressure in the next 2 weeks to carry this victory home. but, i guess, victory is within reach. we have just now filed a case against song bird trappers for section 278a criminal organisation. we claim that if state prosecution is to be taken seriously, then the song bird trappers, who have committed a lot of violence against animal activists and who keep trying to influence politics with physical threats and coercion, must be a criminal organisation too. the case has been filed by one of our lawyers and is being submitted tomorrow morning, together with a press statement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Je transmets les dernières nouvelles, postées par Estiva R. sur diverses listes ___________ Action du 3 juin à Vienne : 8 juin : dernier jour du procès en diffamation intenté par VGT contre le plus grand quotidien d'Autriche qui avait accusé l'association d'être responsable de 8 incendies criminels. Décision dans 2 mois. VGT est sûr de gagner. 8 juin, publication d'un bon article en faveur des militants animalistes. Les commentaires sont également favorables : http://derstandard.at/?url=/?id=1244117150564 Aujourd'hui, c'est la journée internationale de solidarité contre la répression en Autriche. A Vienne, une manifestation a lieu devant le ministère de la Justice de 6h à 20h. La lettre signée par environ 300 associations étrangères sera remise au ministère. Dans les autres pays, on sait que les villes participantes sont : Stockholm, Sweden Tel Aviv, Israel Tallinn, Estonia Munich, Germany Wellington, New Zealand London, England Metz, France Paris, France Lyon, France Montpellier, France L'action a déjà eu lieu à Metz. Compte-rendu de Brigitte : "Nous étions 9 bagnard(e)s ce matin devant le palais de Justice de metz. Les RG étaient là, France 3, le Républicain Lorrain et 20min aussi. (donné dossier de presse) (Pas sûr que des reportages / articles passent)." La mauvaise nouvelle : depuis tôt ce matin, la police est en train de fouiller à trois adresses d'un des 10 ex-prisonniers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 10 juin 2009 je transmets : MERCI DE LIRE JUSQU'AU BOUT : CE MESSAGE ANNONCE QU'UN GESTE DE PROTESTATION SIMPLE VA VOUS ETRE SUGGÉRÉ. LE MOUVEMENT ANIMALISTE AUTRICHIEN A BESOIN D'UNE RÉACTION INTERNATIONALE. Aujourd'hui c'est la journée internationale contre la répression qui frappe le mouvement animaliste en Autriche. Hélas, ce message ne relatera pas les manifestations qui ont lieu à Vienne dans plusieurs villes du monde. Elles ont effectivement lieu, mais un autre événement demande que nous réagissions. Tôt ce matin, la police a perquisitionné dans trois domiciles liés à Elmar Völki et a procédé à des saisies. Elmar c'est un des 10 militants qui ont passé plus de 100 jours en prison l'été dernier. Voir sa photo ici : http://www.vgt.at/actionalert/repression/gefangene/index_en.php. Il est membre de VGT et termine par ailleurs une thèse en physique appliquée. Sauf erreur de ma part, c'est lui qui a mis ses talents informatiques au service de l'association. Alors que VGT était depuis des mois sous surveillance policière intensive, il a commis le "crime" d'aider l'association à se protéger contre l'observation permanente de son activité en encryptant ses données. Aujourd'hui, la police s'est présentée au domicile d'Elmar, ainsi qu'à la maison de sa mère et à la maison de son père. => Pour pénétrer chez Elmar, la police a appelé le propriétaire de l'appartement où il habite afin que le propriétaire ouvre l'appartement à la police. Mais le propriétaire s'est solidarisé d'Elmar et a refusé d'ouvrir. La nouvelle de cette opération policière s'est vite propagée, de sorte que 60 militants se sont rapidement rendus sur place et ont bloqué l'entrée de l'appartement. Après des heures de face à face, la police a fait mouvement et a cassé le blocus. 20 militants ont été arrêtés mais on les a relâchés rapidement, sauf une qui n'avait pas de pièce d'identité sur elle (elle a été relâchée plus tard). Les militants ont alors bloqué la voiture de la police. Des renforts sont arrivés : des policiers nombreux, avec des chiens, qui ont dispersé les manifestants. De nombreux médias étaient présents pendant ces événements. La perquisition de l'appartement a eu lieu. La police a emporté 5 DVD contenant des vidéos, 3 disques durs externes, 1 appareil photo et un vieil ordinateur. => Chez la mère d'Elmar, la police a pris un téléphone mobile et l'ordinateur. => La police s'est aussi rendue à la maison du père d'Elmar, qui ne contenait rien. En effet, elle avait été vidée suite au suicide du père d'Elmar, intervenu il y a deux mois. ------ Martin Balluch, a tenu informée la liste internationale "Freedom" au fur et à mesure (c'est moi qui n'était pas disponible pour vous transmettre immédiatement). Il nous prie de protester contre cette nouvelle intervention policière auprès de tous ce monde-là : minister.justiz@bmj.gv.at minister of justice ministerbuero@bmi.gv.at minister of police werner.faymann@spoe.at prime minister buergerservice@bka.gv.at ombudsman prime minister heinz.fischer@hofburg.at president of austria bpdw.wien@polizei.gv.at head of viennese police La liste francophone Sola (solidarité Autriche) et tout particulièrement Diana, ont préparé un message de façon à ce qu'il soit possible à tous de réagir facilement en un clic. La marche à suivre va être expliquée dans le message qui suit : cela ne vous prendra que 2 minutes 30 si vous êtes lent et 30 secondes si vous êtes rapide. Faisons-le, ils ont besoin de notre aide ! _________ FAIRE CIRCULER SVP VOICI UN MODELE DE MESSAGE-TYPE A ADRESSER AUX AUTORITÉS AUTRICHIENNES. POUR L'ENVOYER IL SUFFIT DE SUIVRE PAS A PAS LE MODE D'EMPLOI CI-DESSOUS ETAPE 1 : Ouvrez un nouveau message ETAPE 2 : DESTINATAIRES => Dans la case "destinataires", copiez ce bloc d'adresses : minister.justiz@bmj.gv.at, ministerbuero@bmi.gv.at, werner.faymann@spoe.at, buergerservice@bka.gv.at, heinz.fischer@hofburg.at, bpdw.wien@polizei.gv.at => Dans la case "destinataires cachés", insérez cette adresse : martin.balluch@vgt.at ETAPE 3: SUJET DU MESSAGE Dans la case "sujet", écrivez : Not again ?!! ETAPE 3 TEXTE DU MESSAGE Si vous n'êtes pas inspiré, il suffit de copier le texte qui se trouve ci-dessous (la traduction en français, pour votre information, se trouve tout au bas de ce mail. N'oubliez pas d'ajouter votre nom et votre pays au bas du message ! ________ Ladies and Gentlemen, It is with great consternation that I have learned that on June 10 yet another police raid was carried out in Vienna against one of the ten animal rights advocates kept in prison for over three months last summer. I should like to express deep concern about this whole affair. In spite of my best attempts to follow the case and to read the many reports on it in the media etc., I just can’t understand what appears to be excessive zeal on the part of the police. Is there going to be any end to this long-drawn-out police inquiry that is causing citizens around the world to look at Austria in amazement? Yours sincerely, ___________ ETAPE 4 Appuyez sur le bouton "envoi" ! __________ Pour information, voici la traduction (merci Buteo) du texte que vous envoyez : Mesdames, Messieurs, C'est avec la plus grande consternation que j'ai appris qu'avait eu lieu, le 10 juin, un nouveau raid de la police à Vienne, contre un des dix militants pour les droits des animaux maintenus en détention pendant plus de trois mois, l'été dernier. Je voudrais exprimer ma profonde inquiétude au sujet de cette affaire. En dépit de tous mes efforts pour suivre le déroulement de celle-ci et lire les nombreux rapports publiés dans les médias, je n'arrive pas à comprendre les raisons de ce qui semble être un excès de zèle de la part de la police. Verra-t-on la fin de cette enquête de police interminable, qui fait que tant de citoyens à travers le monde regardent l'Autriche avec stupéfaction ? Sincèrement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath10 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Quelle affaire!!! Je suis surprise et touchée par la solidarité de ces 60 activistes et du propriétaire qui n'ont pas voulu laisser entrer la police... incroyable!!! Tenir tête à la police comme ça pour protéger un autre activiste... quel courage!!! J'ai vu les photos et les descriptions des prisonniers activistes et j'ai lu leurs lettres, ça me fait chaud au coeur qu'il y ait tellement de gens pour les supporter et surtout qu'ils le savent, ca doit rendre la prison moins dur pour eux... Je vais leur écrire une lettre à chacun d'eux (ceux de qui j'ai l'adresse) pour les encourager à tenir bon jusqu'à ce qu'ils soient libérés... D'ailleurs, j'envoie aussi un courriel aux autorités autrichiennes, mais sur un ton moins jovial cette fois-ci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Oui, il y a eu une grande solidarité en Autriche depuis le début de l'affaire. Et ça les a énormément aidé, pendant l'emprisonnement. Ils ne sont plus en prison. Ils ont été libérés début septembre. Merci de faire un courrier. Je comprends parfaitement que tu sois en colère, néanmoins je crois qu'il serait bon, pour les militants qui bien que libérés sont loin d'être hors de danger, de retenir cette colère et de rester polie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath10 0 Posté(e) le 10 juin 2009 C'est bon alors merci de la rectification J'était entrain de leur écrire un message poli malgré ma grande frustration. C'est ce que je fais toujours, même si j'ai envie d'en ''engeuler'' parfois.(J'ai quand même manqué un grand bout! Je croyais vraiment qu'ils étaient encore en prison!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Ils y sont restés tout l'été. Citation :C'est ce que je fais toujours, même si j'ai envie d'en ''engeuler'' parfois. C'est certain que c'est pas facile de rester diplomate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrienne 0 Posté(e) le 11 juin 2009 message parti pour le gouvernement autrichien. cette affaire est extrêmement inquiétante pour la liberté de chacun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Oui, très. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Je transmets les dernières news autrichiennes, traduites par Estiva ________________ Sur la liste "Freedom", Martin Balluch et Paula Stibbe remercient tous ceux (vous) qui, hors d'Autriche, les aident à lutter contre la répression du mouvement animaliste. Par exemple, à propos des manifestation du 10 juin (journée internationale de solidarité), Paula écrit : <<Wow, ma boîte courriel est pleine à craquer de nouvelles des manifestations qui ont eu lieu: impressionnant ! [….] Ce message est envoyé avec beaucoup de gratitude.>> Martin : << Merci pour tous ces merveilleux CR ! >> Il ajoute que des photos des manifestations de solidarité du 10 juin seront bientôt publiées sur le site de VGT. Ils remercient aussi tous ceux qui sont intervenus par des courriels aux autorités autrichiennes, et invitent à poursuivre le mouvement (Je vous fais une piqûre de rappel à ce sujet dans un message ultérieur) ------- Et maintenant les nouvelles reçues aujourd'hui : => Une des actions du 10 juin en Autriche a consisté à déployer une bandelole géante sur un pont surplombant une autoroute, sur laquelle les automobilistes pouvaient lire : "Stop à la terreur d'Etat contre la protection animale" Photo ici : http://minilien.com/?i1LBPVpDMi => Ce matin, les policiers qui surveillaient la manifestation se sont montrés très amicaux avec les manifestants et leur ont permis de dépasser l'horaire imparti. => Vous avez déjà eu le récit de l'intervention de la police chez Elmar mercredi dernier et de la résistance organisée aussitôt par une cinquantaine de militants accourus sur place. Vous pouvez voir des photos de ces événements ici : http://minilien.com/?kaqKNkMZ2w => Le compte rendu dans la presse du blocage organisé par des militants lors de cette nouvelle opération policière est globalement positif (pour les militants animalistes). Même des journaux ou journalistes habituellement hostiles ont publié des articles au ton neutre. => Aujourd'hui, mise en ligne d'une interview de 46 minutes de Martin Balluch sur le site "Netwatcher24": http://minilien.com/?yJVrxTxkqp Un sujet devrait passer aussi sur la télé nationale mardi prochain. Plus de détails sur ces points et autres informations dans le message de Martin Balluch reproduit ci-dessous ------ there is so much public sympathy. a few examples: - more than 400 individuals from abroad have sent a protest email to the minister of justice: http://www.vgt.at/presse/news/2009/news20090421m_en.php - more than 30 groups in the USA have written and signed their own statement of protest to the minister, to the PM and to the president. there was also a demo in washington DC in front of the embassy. the embassador spoke to the protestors and was really appologetic about the case against activists in austria. - more than 100 international groups signed the open letter to the minister of justice, which was handed in last wednesday. the ministerial staff was very friendly and understanding and stressed that it is not them, who are behind these procedures. - in the last 2 days, so far 163 people have sent protest emails to the head of police, the minister of police, the minister of justice, the prime minister and the president, and a copy to us. - at the protest this morning, police turned up and was super friendly towards the protestors, who were protesting against police abusing activists. the officers said that the protest can continue beyond the registered time unhindered and that if there is trouble with other officers, we can phone them and they will help us. there is still media interest and interviews. state tv will bring a program coming tuesday. netwatcher produced a 46 minute interview with martin balluch today: http://www.netwatcher24.at/2009/06/12/%C2%A7-278-interview-mit-martin- balluch-uber-neue-hausdurchsuchungen/ the media on this blockade last wednesday was positive throughout, although the daily newspaper "kurier" had sent a journalist, who hates animal rights and especially vgt. his report is nevertheless reasonably neutral - which is always positive for us. the biggest daily newspaper, against which vgt is running a libel case because of their negative reporting in september 2008, has also put out a neutral article. those newspapers, which were lately always on our side, reported really fantastic. interesting in comparison to that is an article in a german newspapers, where there was no anti-repression work on the case: http://www.pnp.de/lokales/news.php?id=56368 this article is utterly negative and exactly as you would expect articles of conservative press on such actions. it is written as if now it has been proven that the accused activists are responsible and that this animal activists are absolutely anarchic for hindering police in their duty. no austrian newspaper could afford these days to write like this, the general attitude is far too much the other direction. and that is the crucial point of an anti-repression campaign. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Journée Internationale de protestation contre la répression du mouvement animaliste autrichien Plus de 100 organisations et 400 individus à travers le monde ont lancé un appel au ministre autrichien de la Justice et ont manifesté devant les ambassades d’Autriche. Le mouvement animaliste international est inquiet. Plus de 100 organisations et 400 individus à travers le monde ont signé un appel au ministre autrichien de la Justice qui lui a été remis par une délégation, mercredi 10 juin, à 10 heure du matin. Cet appel était soutenu par des manifestations devant les ambassades d’Autriche de plusieurs villes à travers le monde. Ci-dessous, certaines des villes dans lesquelles ont eu lieu ces manifestations : Stockholm, Suède Helsinki, Finlande Tel-Aviv , Israël Tallinn, Estonie Munich, Allemagne Wellington, Nouvelle-Zélande London, Angleterre Metz, France Paris, France Lyon, France Montpellier, France Washington, Etats-Unis Bucarest, Roumanie Prague, République Tchèque Marburg, Slovénie Dublin, Irlande Cet appel international fait remarquer que "Le mouvement international pour les animaux craint que ces opérations de police en Autriche conduisent à la criminalisation de campagnes légitimes. […] Si l’Autriche tentait de criminaliser ce qui, dans d’autres pays, est considéré comme une activité politique légitime, on la jugerait alors très éloignée des critères de tolérance que l’on attend aujourd’hui des démocraties libérales. […] Toute démocratie libre doit accorder un espace pour la contestation et la libre expression des opinions dissidentes. Un mouvement de protestation concernant des questions aussi importantes que le bien-être et les droits des animaux constitue un élément essentiel de toute société moderne. Le droit de protester doit être respecté et personne ne devrait être poursuivi pour activité criminelle sans preuve. Nous sommes très inquiets de constater l’érosion, en Autriche, des principes fondamentaux de liberté, de justice et de démocratie." Vous pouvez lire l’appel signé par plus de 100 organisations animalistes ici : http://www.vgt.at/presse/news/2009/NGOBrief.pdf Ils se sont un peu embrouillés et ont fait d'Aequo Animo une asso française Et l’appel signé par 400 personnes là : http://www.vgt.at/presse/news/2009/IntBrief.pdf 2 petites photos de l'action à Metz http://www.vgt.at/presse/news/2009/news20090610m_en.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Je transmets le message d'Estiva qui résume celui que Paula Stibbe de l'assos VGT a posté sur la liste Freedom... _______________ Paula Stibbe (voir ci-dessous) est très contente de l'émission ce soir en prime time sur la principale chaîne de télé autrichienne. Emission composée de - petits reportages sur des événements liés à la répression contre le mouvement animaliste, des images de maltraitance d'animaux, images de violences de chasseurs contre des militants pacifiques - interviews de responsables d'ONG disant leurs craintes face à l'usage abusif de la loi antiterrorriste - interview de Martin exposant les progrès obtenus grâce à l'action des défenseurs des animaux et comment cela a ennuyé des individus puissants et capables d'influer sur la police - interview du porte-parole du parti socialiste qui a déclaré que ce qui s'est passé n'a pas sa place dans un Etat de droit. Ensuite, dans le studio, le présentateur a interviewé la ministre de la Justice, Claudia Bandion-Ortner. En bref : elle ne s'est pas mouillée, répondant systématiquement qu'elle ne pouvait pas se prononcer n'ayant pas lu le dossier qui comporte des milliers de pages. Elle a déclaré que le dossier était traité en priorité et que la décision d'inculper ou pas interviendrait dans les semaines qui viennent. ____ Le 16 juin 09 à 22:41, paula stibbe a écrit : Just finished watching a really great report on Austria's 2 main TV channels ORF 2 It contained a short film covering the events surrounding the repression and footage of animal abusers, such as hunters being violent to peaceful protesters as well as interviews with other NGOs such as Greenpeace who said they feel threatened by the abuse of §287, then Martin detailed how many progressive steps the Austrian movement has achieved for animals and how this has seriously annoyed a handful of powerful individuals able to exert influence over police. He made it very clear that the whole thing can only be politically motivated. It also can across strongly that there is no evidence against any of those accused. The justice spokesperson for the socialist party was interviewed ans said that what has happened has no place in a state of law. Then, in the studio, the moderator interviewed Claudia Bandion-Ortner, the Justice Minister. In a nut shell she said she doesn't know the files because they are simply so numerous and she can't comment on an ongoing proceedings , but she is happy to talk once any trial is over if there are any charges (!!). She said that the decision about whether the case comes to trial has priority at the moment and will be reached in a matter of weeks (nothing new there). The moderator was excellent and very well informed about the case. She asked Bandion-Ortner why an anti mafia law was being used when the only offences appeared to be damage to property and Bandion-Ortner could only really answer that the files are so voluminous that she can't say what offences they contain! I can't tell you what a relief it was to see all this being shown and said on a very established and popular program at prime viewing time and on a main channel... ...nice one Martin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrienne 0 Posté(e) le 17 juin 2009 merci hop de nous tenir aussi régulièrement et fidèlement au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 17 juin 2009 J'espère que bientôt ce feuilleton sera terminé et que je n'aurai plus de nouvelles, 1 coup bonnes, 1 coup mauvaises, à vous transmettre - si ce n'est des infos sur de nouvelles avancées pour les animaux qu'auront obtenu nos amis autrichiens ! On croise les doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Après les rapports très favorables dans les médias suite au blocage de la maison d’Elmar, il y a eu des manifs chaque matin ( de 7 à 10 h) sur différents ponts de Vienne qui surplombent des autoroutes. 197 personnes ont envoyé des mails au ministre de la justice. Cette semaine et celle qui suit , il y aura plein de manifs hyper matinales, avec grande banderole et tractage. Jeudi matin, aura lieu un enterrement de la constitution autrichienne devant la Cour Suprême avec cercueil, lys, de la terre pour ensevelir le tout et une pierre tombale. ------------- Je transmets quelques nouvelles plus récentes (message d'Estiva) : Un (ou des des) sympathisant anonyme a fait passer à VGT un document indiquant clairement l'intention des autorités (lesquelles ? ce n'est pas précisé) d'ôter à VGT son statut d'ONG, en utilisant l'argumentation suivante : puisque VGT veut inscrire la protection des animaux dans la constitution, puisque VGT milite actuellement pour la liberté d'expression et le droit de manifester, VGT doit être considéré comme un parti politique et non comme une ONG. De plus, dit ce document, une partie de la population ne soutient pas les objectifs de VGT. Si VGT n'est pas considéré comme une ONG, elle devra payer des impôts sur tous les dons reçus ces dernières années, ce qui signifierait sa perte. S'il est effrayant de voir se confirmer qu'une autre tactique est déjà prête pour écraser le mouvement animaliste, les raisons d'espérer sont que : - les motifs avancés pour ne pas considérer VGT comme une ONG pourraient de la même façon être utilisés contre toutes les ONG, de sorte qu'on peut s'attendre à une levée de boucliers si le projet est mis en oeuvre - le fait même que de tels documents secrets soient transmis à VGT montre l'ampleur de la solidarité dans le pays envers les victimes de la répression . ------ Aujourd'hui une lettre ouverte de protestation de 70 universitaires a été remise à la ministre de la Justice. Les manifestations quotidiennes se poursuivent. ---- Martin revient sur l'émission télévisée d'hier pour ajouter qu'Elmar aussi a été interviewé. Encore sous le choc de la nouvelle intervention de la police dans son appartement, il a dit qu'il ne voulait plus habiter chez lui. Il a aussi souligné qu'il n'était même pas déclaré suspect d'activités criminelles, la seule chose qu'on lui reprochait c'est d'avoir donné des conseils pour encrypter des données, ce qui n'est pas illégal. Martin commente aussi la prestation de la Ministre de la justice dans cette émission : le journaliste a eu toutes les peines du monde à lui faire dire quelque chose; elle n'allait pas au-delà de phrases de 5 mots. Du coup, elle reçoit depuis ce matin des mails de protestation lui reprochant son attitude. Si vous voulez lui écrire vous aussi à ce sujet, son email est : justiz@bmj.gv.at Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Compte rendu http://www.vgt.at/presse/news/2009/news20090618m_1.php et vidéo de l'enterrement de la constitution autrichienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 21 juin 2009 C'est dommage car on dirait qu'il y avait vraiment très peu de passants. Mais avec youtube ça fera son chemin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Je résume un peu les dernières nouvelles : "Ceux qui dorment dans une démocratie se réveillent dans une dictature." a déclaré l’auteur et journaliste Klaus Werner-Lobo qui a remis le 29 juin au Parlement Autrichien 1600 signatures de personnes demandant la réforme de l’art. 278a. Il a dénoncé les risques que cet article faisait courir à la démocratie autrichienne en criminalisant et en dépossédant de leurs droits fondamentaux ceux qui luttent pour plus faibles qu’eux mêmes - animaux ou humains. Pour amender l’art. 278a, il suffirait de supprimer le passage qui a trait au fait de chercher à "exercer une influence sur la politique et l’économie" comme critère d’apprtenance à une organisation criminelle, de sorte que cet article ne pourrait pas être utilisé contre le lobbying ou les campagnes légales d’ONG. Le porte parole de "l’initiative 278" (dont la remise de signature est la première action) a fait remarqué qu’aucune personne en faveur de cette loi n’a pu donné le moindre exemple de scénario dans lequel une organisation criminelle aurait pu être combattue grâce à ce passage sur l’influence sur l’économie etc…Toutes les organisations criminelles sont motivées par le profit et c’est pourquoi, précise-t-il, la convention des Nations Unies sur la criminalité transnationale organisée dit que la criminalité organisée se caractérise par la recherche de "bénéfices financiers et matériels". La proposition d’amendement de l’art. 278a, http://www.parlament.gv.at/PG/DE/XXIV/A/A_00017/imfname_143276.pdf déposée l’année dernière par le député vert Albert Steinhauser a été examinée par la commission que je vais qualifiée de "concernée" (pour éviter une erreur de traduction), le 30 juin. Un site en allemand est consacré aux événements autour de l’initiative 278 http://www.278.at/ source : Those who sleep in a democraty wake up in a dictatorship ! - http://www.vgt.at/presse/news/2009/news20090629m_en.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Il faudra absolument que cet article soit amendé car c'est effectivement une clause qui ne fait pas de sens sinon comment les choses pourraient-elles évoluer autrement pour faire avancer quoi que ce soit en politique. Ce serait facile de ne pas rendre en compte ce qui est tordu dans cet article mais il y en a qui au contraire en profitent pour abuser des droits des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 12 août 2009 Les 10 seront inculpés d'ici mercredi. Press release: Details about the charges filed against 10 animal rights activists made public 11/08/09 An unbelievable attack on campaign organising. After yesterday’s announcement that many of the charges against the accused have been dropped, (voir article ci-dessous) for the first time details of the remaining charges filed against the 10 animal rights activists have been made known: all 10 will be prosecuted under the controversial §278a and for various individual felonies. Furthermore, the investigations against them and an unknown number of other people continue. „All hope that the prosecutors responsible for the case had finally come to their senses has dissolved into thin air today“, Alex Sommer of antirep2008 stated. „The filings received today show in an alarming manner that this attack by police and the justice system is not directed at specific felonies, but against an active social movement and successful campaigning.“ The charges against the accused are mainly activities directed at facilitating and supporting the goals of the alleged criminal organisation, ie „registering protests to the responsible agencies“, speaking at public discussions and panels, writing articles for newspapers or magazines or research in the field of fur trade and livestock. According to the charges filed, specific felonies were almost always supposedly committed by „unknown accomplices“. The massive police investigations, which lasted more than two years, were seemingly focussed on the public, political and legal activity of individuals and groups. The use of so called „organised crime law“ like §278a as means of criminalisation and justification for massive surveillance and observation, which has been feared by political groups for a long time, has been confirmed once more http://antirep2008.lnxnt.org/?p=1148&lang=en#more-1148 A large part of the accusations against animal rights activistes have been dropped 10/08/09 The legal scandal around §278a enters the second round. Almost a year and a half after the wave of house searches and arrests there appears to be some movement in the disputed proceedings based on the allegation of allegedly Forming a Criminal Organisation. Several of the accused received notice that a part of the various charges against them had finally been dropped. The investigators, under the supervision of the Wiener Neustadt prosecutors, have been trying since 2006 to arbitrarily ascribe all uncleared crimes related to animal welfare or animal rights from the past thirteen years to selected activists of various organisations and groups. The partial dropping of the charges can be seen as an admittance of the absolute excessiveness of the proceedings and the untenable nature of the charges. „Without these trumped up charges, this case never could have developed – no investigations into an ever-increasing circle of people, no spying and surveillance, no bugging operations, no pre-trial detention. This case should have never been allowed to exist.“ explained Alex Sommer from the initiative antirep2008. Yet even though the prosecution has dropped many of the charges, the main charge, Forming a Criminal Organisation according to §278a, apparently will remain. „Unfortunately it appears as though the prosecution in still not prepated to admit the full extent of this misscarriage of justice. The announcement of a court date for the §278a proceedings is to be expected within the next days. It remains to be hoped that the remaining allegations, especially the absurd construction of a „criminal organisation,“ will fall apart in court, much like the charges which have already been dropped. „Anti-mafia“ paragraphs, such as §278a, enable enable the criminalisation of political movements.through the legitimisation of extensive surveillance methods despite only having the vaguest suspicions. Thus in this case it must be assumed there will be charges of „Forming a Criminal Organisation“ even though the prosuctions itself admits that there no longer remains suspicion of culpability for many of the original allegations. Our demands remain: an end to all §§278ff proceedings and all proceedings against the animal welfare and animal rights movement! the disclosure of all the investigation methods and unrestricted access to all the files for those targeted by the investigations! the deletion of §§278ff without replacement! http://www.antirep2008.tk/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 20 août 2009 Bon nombre d'accusations ont été abandonnées contre les militants autrichiens. Martin Balluch et deux autres militants de VGT sont maintenant accusés de soutenir sciemment une organisation criminelle par le biais d’activités légales (comme organiser des campagnes, donner des conférence, prendre part à des sit-in dans des élevages industriels, avoir chez soi des tracts anti-chasse, accueillir chez soi un militant animaliste pour la nuit (!?), etc.) Le rapport définitif de la police fait état de 35 campagnes criminelles que l’ "Organisation criminelle" est censé avoir menée entre 1996 et 2008. Cela incluait les campagnes de VGT contre les œufs de batterie, la campagne de Four Paws contre le foie gras et celle de RespekTiere contre la vente de homards. Ces campagnes ne sont plus considérées comme illégales et le fait de demander à des compagnies d’abandonner des pratiques cruelles contre les animaux n’est plus considéré comme un acte d’intimidation. Le Ministère public connecte toutefois certains faits avec l"organisation criminelle » : utilisation de boites postales anonymes et d’alias, meetings dans des lieux ou l’entrée est strictement contrôlée... Déclaration de Martin : "Cette accusation est tout simplement incroyable. Je suis considéré comme un membre d’une organisation criminelle à cause de commentaires sur internet, parce que j’écris des articles et que j’organise des campagnes tout à fait normales et légales en tant que président d’une ONG ! Il n’y a aucune allégations de nature criminelle contre mes collègues ou moi, mais il est dit que j’ai organisé des conférences. Cette "organisation criminelle" n’est rien d’autre que le produit de l’imagination de la commission spéciale et du ministère public. De quelles infractions l "Organisation criminelle est-elle, ou pas, responsable ? Est-ce que l’incendie criminel au Tyrol est attribué à cette "Organisation criminelle" ? Si mon travail légal en tant que militant animaliste peut être utilisé pour me rendre indirectement responsable de soutenir chaque infraction ayant comme possible motif la protection animale, alors la seule option qui me reste, si je ne veux pas aller en prison, est de me dissocier de la protection animale. Parce qu’il y a eu des infractions motivées par la protection animale depuis 20 ans et qu’il y en aura fort probablement pendant les 20 prochaines années, on ne devrait donc pas participer à la protection animale ? Ce procès montre que la démocratie en Autriche n’est qu’un mince vernis recouvrant à peine les structures du pouvoir. Force est d’admettre qu’il n’y a ni justice ni sécurité juridique ici en Autriche, et que de puissants cartels sont en mesure de détruire tout simplement les ONG." ________________ Animal advocates to be charged with 278a All allegations against the head of VGT dropped! Despite countless national and international protests, the Austrian Ministry of Justice has decided to go ahead with the charge of 278a against the animal advocates held last year for over 100 days in remand custody. Given that the most expensive, extensive and intensive police investigation carried out so far during Austria's second Republic resulted in no concrete evidence being found, it was to be feared that the charge of 278a would be used in desperation. More than a year ago the Austrian Home Office issued press releases stating that connections “must” be made between numerous cases of damage to property, arson, gas attacks and bomb threats and the the accused activists. But, now the charge looks completely different: all allegations made against Dr Martin Balluch, head of VGT contained in the final police report have been dropped. Together with two other VGT campaigners, he is now accused of knowingly supporting a criminal organisation via legal activities. Examples cited as evidence for the above are as follows: Organising legal campaigns Giving Talks Taking part in a sit-in at a battery farm Having anti-hunting leaflets at home Letting an animal activist from abroad stay over night Attending meetings to plan campaigns Cross posting details of a national day of action against P&C online Attending an international gathering in Holland Giving VGT advice on IT issues The final police report details around 35 criminal campaigns which the “criminal organisation” supposedly carried out between 1996 and 2008. These included the VGT campaign against battery eggs, the Four Paws campaign against foie gras and the RespekTiere campaign against the sale of live lobsters. These are no longer considered illegal and in addition, demanding that companies end cruel practices to animals is no longer considered as intimidation. However, the prosecution makes a number of astonishing claims in connection with the “criminal organisation”: The use of anonymous post boxes, aliases and meetings at locations where entrance is strictly controlled. It is further claimed that activists use public transport and bicycles and wear sunglasses and neck scarves. And because most of the accused don't even know each other, the prosecution claims that the organisation' s structure is kept secret internally as well as externally. In other words, only the “brilliant” special commission were able to reveal this organisational structure which, even those being investigated were not aware of! The accused head of VGT Dr Martin Balluch: “This charge is simply unbelievable. I'm being made a member of a criminal organisation because of comments on the internet, writing articles, and running completely normal, legal campaigns as head of an NGO! There are no allegations of a criminal natures against me or my colleagues, but it is stated that I have organised conferences. This “criminal organisation” is nothing but a figment of the special commission's and the prosecution' s imagination. For which offences is the “criminal organisation” responsible, and which not? Is the arson in Tirol to be attributed to the “criminal organisation”? If my legal work for animal advocacy can be used to make me indirectly responsible for supporting every offence with a possible animal protection motive, then the only option open to me, if I don't want to go to prison, is to dissociate myself from animal protection. Because there have been offences carried out with an animal protection motive for the last 20 years and most likely then also for the next 20, one should therefore not get involved with animal protection? This trial shows that democracy in Austria is a thin veneer that hardly covers the power structures underneath it. It needs to be acknowledged that we have neither justice nor legal security here in Austria and that powerful cartels are able to simply destroy “inconvenient” NGOs!” Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 20 août 2009 Si je comprend bien, il s'agit du rapport et ils ne sont pas encore passés devant le juge. Espérons que la Cour ne retiennent pas ces accusations mais ce n'est pas certain que le juge ne pense pas comme le reste de l'Autriche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 21 août 2009 Oui, il n'y a pas encore eu de procès. Je dirais que l'accusation de soutenir une organisation criminelle est celle retenue par le ministère public et que les allègations de vandalisme et autres infractions que le rapport de police leur imputait ont été abandonnés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 21 août 2009 C'est grave d'en être rendu à qualifier de simples mouvements ou organisations végétariennes pacifiques de criminels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 22 août 2009 Oui. Plus ça va moins je comprends cette histoire. L'article de VGT n'est pas très clair, mais il est probable qu'ils ne comprennent pas très bien non plus ce qui se passe, tant c'est insensé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 22 août 2009 Ces cartels dont il est question peuvent aussi être très puissants et influents au point que la justice ne soit pas faite. Dans ce cas, l'Autriche pourrait incriminer des organismes qui n'ont rien fait de mal mais cela ne serait pas sans qu'elle s'attire la réprobabtion et les réactions de nombreux autres pays du monde. On ne peut pas bafouer ainsi les droits et libertés de personnes innocentes et pacifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 De Martin Balluch, 27 août Sur les 30 militants visés, "seulement" 10 ont été inculpés (les 10 qui avaient été emprisonnés), en utilisant l'article 278a. Le procureur a dit qu'il attendait de voir comment se passerait le premier procès, et s'il était content du résultat, il pourrait inculper une autre tranche de 10 personnes. Sur les 10, les 3 qui sont membres de l'association VGT ne le sont que sur la base de l'article 278a, il ne reste rien des accusations de participation à des incendies criminels et autres délits. Comme quoi c'était pure propagande de les avoir emprisonnés sur cette base. Toutefois le parquet prétend que l'enquête se poursuit sur tous ces faits, alors qu'ils remontent à des années. Les inculpés continuent à ne pas avoir accès à la totalité des documents du dossier les concernant, en particulier aux enregistrements faits en posant des micros chez eux ou dans leur voiture. Il n'a été tenu aucun compte, aucun, des alibis et informations qu'ils ont apportés contrant les accusations. La juge chargée du dossier est connue pour être raciste et très à droite. Elle est aussi célèbre pour avoir fait emprisonner à tort un homme pour le meurtre de sa femme, dont il fut reconnu innocent après avoir passé 1 an et demi en prison. Cette juge s'efforce d'écarter les témoins proposés par les accusés en disant que s'ils n'apportent rien à l'établissement des faits, ils n'ont rien à faire là. Elle annonce qu'elle n'acceptera aucun déclaration politique durant le procès. Les avocats des 10 s'attendent à ce que le procès ne débute pas avant 2010 et ils pensent que les 10 seront jugés coupables parce qu'il faut sauver la face. La prochaine action de solidarité internationale pourrait être, pour ceux d'entre nous qui accepterons de le faire, de s'auto-dénoncer à la justice autrichienne comme membres de "l'organisation criminelle". Martin prépare un texte pour le faire, qui s'inspirera de celui de l'accusation. Ensuite, s'il reçoit assez de réponses de personnes qui s'auto-dénoncent, ils l'utiliseront dans les médias. __________________ Mail de Martin Balluch, 27 août Le procès durera de 3 à 6 mois (ils risquent 5 ans de prison). Les frais d'avocat seront de l'ordre de 50 à 60 000 euros par accusé. Même s'ils sont jugés innocents, ces sommes ne leur seront pas remboursées. Autrement dit : quel que soit le verdict, les accusés seront ruinés. Le ministre des finances est un conservateur, chasseur et éleveur. Il a mis en marche la procédure pour détruire VGT. Il soutient que VGT ne peut pas être considérée comme une association caritative parce qu'elle démarche les politiciens, par conséquent, VGT doit verser au fisc 30% des dons perçus au cours des 6 dernières années, soit 450 000 euros, soit la faillite assurée pour l'association. La décision sera prise dans un délai de 2 mois. Ensuite, il y aura un seul niveau d'appel. Tout cela est une guerre déclenchée contre le mouvement des droits des animaux par le lobby des chasseurs et des éleveurs au gouvernement. Ils abusent de leur pouvoir pour semer la terreur et détruire. ----------------- Mail de Martin Balluch du 28 août La police dit qu'il y a eu 228 cas de délits liés aux DDA entre 1988 et 2008. La plupart sont absolument mineurs (arracher des affiches de cirques). Il y a aussi des "attaques au gaz" (comprendre : à la boule puante) et quelques incendies criminels dont la plupart ont échoué ou n'en sont pas. C'est tout. L'acte d'accusation dit que des personnes inconnues, à une date inconnue et en un lieu inconnu ont décidé de former une organisation criminelle pour mettre fin à toute exploitation animale, C'est cette organisation criminelle qui est collectivement responsable de tous ces délits, ainsi que des délits du même ordre commis à l'étranger. L'acte d'accusation dit que les 10 inculpés ont mené des campagnes légales, en ayant connaissance de l'existence de cette organisation criminelle, et avec la volonté de la soutenir dans les objectifs qu'elle poursuit. Selon l'article 278a, cela fait d'eux des membres de cette organisation, passibles de 5 ans de prison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Protestons contre l'inculpation des 10 militantEs en nous déclarant suspectEs d'appartenance à une organisation criminelle! Marche à suivre ici : http://fsia.over-blog.org/article-protestons-contre-l-inculpation-des-10-militantes-en-nous-declarant-suspectes-d-appartenance-a-une-organisation-criminelle--37803194.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Afin de favoriser la visibilité de cette opération et d'encourager ainsi plus de personnes à faire ce geste, la liste de solidarité francophone (So-a@googlegroups.com) a pris aujourd'hui une initiative complémentaire : elle propose aux signataires de la lettre d'auto-dénonciation qui le veulent de publier leurs noms (sur une page du blog du FSIA). Pour le moment, la liste des noms est toute neuve et donc toute petite. Il ne tient qu'à vous de la rallonger en y ajoutant votre identité. Pour savoir comment s'y prendre (c'est tout simple) lire ici : Explication http://tinyurl.com/yk72vcb signataires http://tinyurl.com/yg286kv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Allo hop, Est-ce que si une personne signe son nom, elle doit obligatoirement faire un don? Description : FSIA (Fonds de Solidarité pour les InculpéEs AutrichienNEs) est un collectif créé afin de récolter des fonds pour aider les inculpéEs à payer leurs frais d'avocats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Non, la seule chose que la personne qui signe son nom (pour être publié sur le site) doit faire c'est envoyer parallèlement l'imprimé (*) d'auto-dénonciation signée à l'association VGT. (*)l'imprimé ( en allemand etanglais), se télécharge ici : http://groups.yahoo.com/group/Freedom_for_Austrian_Activists/attachments/folder/1424506430/item/list Et quelqu'un qui fait un don n'est pas obligé de signer l'auto-dénonciation. Dons et signatures sont indépendants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 OK merci beaucoup hop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Les 10 militants autrichiens, la juge qui avait acquitté il y a plusieurs années des militants anti-chasse, ainsi qu'un député du parti des verts sont toujours sur écoutes. Austrian Animal Protection - Repression Update - 05/11/09 http://www.vgt.at/presse/news/2009/news20091021m_en.php Martin Balluch a récemment publié un livre "Widerstand in der demokratie" (Résistance en démocratie), bien reçu lors de plusieurs présentations à travers l'Autriche. Resistance in Democracy - Civil Disobedience and Confrontational Campaigning - 06/11/09 http://www.vgt.at/presse/news/2009/news20091005m_en.php Nouvelles ! Bien que l'utilisation des cages de batterie soient interdites en Autriche depuis janvier de cette année, un maire de je-ne-sais-où continue d'élever environ 50 000 poules dans ces minuscules cages aujourd'hui interdites. L'association VGT a occupé l'élevage. Des militants sur le toit ont tendu des banderoles exposant le fait que cet élevage était dans l'illégalité. VGT Occupies Conservative Mayor's Illegal Battery Farm - 06/11/09 http://www.vgt.at/presse/news/2009/news20091102m_en.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Je transmets : FAIRE CIRCULER SVP A la fin de ce message : un mail de Martin Balluch dont vous trouverez une traduction partielle ci-dessous. Comme vous le voyez, les nouvelles sont mauvaises pour les inculpés. Il encore temps de faire un geste de solidarité en s'auto-dénonçant auprès des autorités autrichienne. Voir les modalités ici : http://fsia.over-blog.org/article-protestons-contre-l-inculpation-des-10-militantes-en-nous-declarant-suspectes-d-appartenance-a-une-organisation-criminelle--37803194.html ---------------------------------------------- Le tribunal provincial a décidé que le procès des militants des droits des animaux se tiendra dans le tribunal initial, contrairement à la demande de certains des inculpés. Le porte-parole du tribunal a a annoncé que le procès commencerait fin février et durerait probablement jusqu'en octobre. Ce sont de mauvaises nouvelles car ce tribunal est parfaitement partial et situé loin du lieu de résidence des inculpés. La jugé désignée vient de la police. L'année dernière, elle a été classée sixième dans le concours de tir au pistolet de la police. Elle est aussi connue comme étant de droite et raciste. Le secrétaire de son porte-parole est directement lié à un des principaux opposants aux droits des animaux en Autriche, un chasseur invétéré. Ce dernier a entamé à plusieurs reprises des poursuites contre VGT, ses chasses ont été sabotées plusieurs fois, ses usines d'élevages de faisans ont été la cible d'actions de libération, et ont été fermée grâce à plusieurs enquêtes et des plaintes déposées par VGT. La police s'est rendue récemment chez l'un des 10 militants inculpés. Il a été interrogé car suspecté d'avoir dégradé le drapeau régional du Tyrol (ce qui est un délit selon, l'article 278a du code pénal) : en effet , il a publié une vidéo sur youtube sur laquelle on le voyais brûler ce drapeau. _______________________ the provincial court has decided that the animal rights trial will be held at the original court, contrary to the application filed by some of the accused. this court's spokesperson has now announced that the trial will start at the end of February and will probably last till October. that is all bad news for everybody involved, as this court is utterly biased and far away from where people live. the appointed judge is from the police, she came 6th in last years police shooting competition with pistols. she also is known as right wing and racist. the secretary of her spokesperson is directly related to one of the biggest opponents of animal rights in Austria, an avid hunter, who has filed a number of law suits against vgt already and who was being sabbed a number of times and whose breeding factories for pheasants and ducks were targets of liberation actions as well as being closed down through persistent investigations, publicity and cases filed at court by vgt. one of the 10 activists charged had police visiting him again recently. he was questioned by police as he is being suspected of degrading the provincial flag of Tyrol (!), a crime under section 248 of the austrian criminal law code. he had published a video on youtube, where he was seen burning this flag. ever new twists in this twisted story: besides a green party politician being considered a member of the criminal organisation for warning activists of police surveillance, and a judge, who ruled in favour of hunt sabs and who because of that had her phone tapped for 2 months and her position surveilled for 6 months more, we now have the criminal organisation committing the most atrocious crime of all: burning a provincial flag! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Nouvelles Un message de Martin Balluch traduit par Françoise Degenne, sur la liste Sola ________ En Autriche, la date du procès des défenseurs des droits des animaux a été fixée. Il commencera le 2 mars 2010 avec l’audition des 10 accusés. Par la suite, 115 témoins de l’accusation seront entendus. Un nombre inconnu à l’heure actuelle de témoins de la défense pourrait être entendu ensuite. La juge a déclaré qu’elle siégerait au procès 3 jours par semaine pour réserver les autres jours à la frappe des procès-verbaux. Elle veut partir en congé en août, donc pendant ce mois-là, le procès sera suspendu. Elle estime que l'affaire durera au moins 6 mois, et éventuellement une année. Pendant ce temps, le gouvernement tente de passer de nouvelles lois anti-terroristes. Un nouveau projet a été présenté qui considérerait comme une infraction le fait de : - s’exprimer, oralement ou par écrit, en soutien à une activité terroriste - inciter à une activité terroriste - enseigner à d’autres la réalisation d’une activité terroriste (10 ans de prison) - être informé de la réalisation d’une activité terroriste (5 ans de prison) - publier, en particulier sur Internet, tout ce qui peut être considéré comme des conseils en matière d’activité terroriste (2 ans de prison) - télécharger sur Internet tout ce qui peut être considéré comme des conseils en matière d’activité terroriste (2 ans de prison) - s’adresser en personne ou par courrier électronique, à au moins 30 personnes en soutien d’une activité terroriste (2 ans de prison) - s’adresser en personne ou par courrier électronique à au moins 30 personnes en incitant à une activité terroriste Ce nouveau projet doit devenir une loi en juin 2010, loi qui pourrait considérer comme une infraction le fait de porter des t-shirts pro-ALF, de s’exprimer, oralement ou par écrit, en faveur de l’ALF, d’organiser des ateliers sur toute activité pouvant être considérée comme terroriste, de télécharger ces informations sur Internet ou de participer à ces ateliers. Une activité est considérée comme « terroriste », s’il s’agit d’une infraction pénale qui perturbe gravement l’économie ou la perturbe légèrement mais sur une longue période, avec l’intention de faire pression sur quelqu’un pour qu’il fasse ou ne fasse pas quelque chose. Si vous commettez une infraction considérée comme « terroriste », la sanction normale sera multipliée par 1,5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 je transmets ce message d' Estiva ----------------Faire circuler SVP.A noter que ce message ne contient pas seulement des nouvelles, mais aussi l'information selon laquelle il est encore temps de participer à l'opération de solidarité "auto-dénonciation"Si vous voulez le faire, il suffit d'aller sur cette page, sur laquelle vous trouverez la marche à suivre expliquée en français :http://tinyurl.com/y9m9xutA noter que pour encourager d'autres personnes à participer, certains "auto-dénoncés" francophones ont publié leurs noms sur le site http://fsia.over-blog.org/ et que vous pouvez faire de même.Mais cela n'est qu'annexe, ce qui importe aux inculpés autrichiens c'est que les lettres d'auto-dénonciation parviennent à VGT.-------La date du procès approche.1) Les inculpés n'ont toujours pas accès aux dossiers établis contre eux par la police, alors qu'ils en ont besoin pour préparer leur défense. (Le message de Martin détaille les événements qui font qu'ils n'ont pas accès à ces documents malgré une décision de justice de février 2009 disant qu'ils devaient leur être transmis) Les 10 inculpés n'ont pas encore transmis la liste de leurs témoins.2) Martin à passé quelques jours dans une maison à la montagne avec des amis dans la période de Noël-Nouvel an. La police est venue relever les numéros des plaques d'immatriculation, a regardé à travers la fenêtre et demandé si Martin était là.3) VGT a gagné un procès en diffamation contre un journal qui avait écrit pendant que les 10 étaient en prison que la police était convaincue que VGT était responsable d'incendie criminel et de 224 délits.4) De nombreuses personnes ont été interrogées par la police au cours des dernières semaines. Un militant convoqué au poste s'est présenté avec des gants en compagnie de son avocat de façon à ne pas laisser d'empreintes et d'éviter qu'on puisse prélever des échantillons de son adn, et s'est refusé à toute déposition. Les policiers non seulement se sont montrés agressifs (comme avec d'autres) mais ont fait venir un médecin en prétendant qu'il était suicidaire et qu'il fallait peut-être l'interner en hôpital psychiatrique. Grâce à l'avocat, le militant n'a été ni arrêté ni soumis à la visite médicale.5) Les inculpés ont prévu une série de conférences de presse avant et pendant le procès. Mercredi prochain, une conférence de presse aura pour sujet le danger pour la démocratie que représente le projet de durcissement de la loi antiterroriste. Dans 3 semaines une autre conférence de presse aura pour thème les auto-dénonciations : pour le moment, ils en ont reçu 200 et voudraient en avoir plus d'ici-là.Il y aura une conférence de presse juste avant le procès, et deux sont déjà programmées pendant le procès : une avec un expert allemand et une autre avec Peter Singer qui fera spécialement le déplacement à Vienne.6) Une bonne nouvelle : la tentative d'ôter à VGT sont statut d'ONG (de "charity") qui, si elle avait abouti, aurait provoqué la ruine de l'association sur le plan financier, a échoué. (Plus de détails dans la lettre de Martin en anglais)Voilà, c'est tout pour les nouvelles d'aujourd'hui, désolée pour les fautes probables. N'hésitez pas à faire un tour ici maintenant :http://tinyurl.com/y9m9xut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 21 février 2010 je transmets le message d'Estiva posté sur diverses listes et qui comprend un message récent de Martin Balluch _______________Rappel du contexte : le procès des 13 militants s'ouvrira début mars.Le procès durera probablement au moins un an. L'accusation feracomparaître 120 témoins et la défense 300 témoins.Il y a actuellement un intense activité du mouvement animaliste (etau-delà) en Autriche pour dénoncer cette affaire : communiqués depresse, conférences publiques, manifestations, conférences de presse.Le 17 février s'est tenue la conférence de presse la plus suiviedepuis le début de la répression : tous les journaux en ont parlé,trois chaînes de télévision ont filmé, on en a parlé aux infostélévisées en prime time. C'était la conférence de presse au cours delaquelle les lettres d'auto-dénonciation (cf. épisodes précédents)reçues d'Autriche et de l'étranger ont été présentées aux médias.Vous trouverez (beaucoup) plus de détails dans le message reproduitci-dessous._________MESAGE DE MARTIN BALLUCH DU 20 FÉVRIER 2009Dear all,first let me comment on the doubts I have heard on whether internationalsupport did help politically in the Austrian situation so far. I am sureit did. While I was in prison, there was a big article in a dailynewspaper saying that there had been 300 demos outside austrianembassies abroad. That was news a lot of people read. That always has aneffect. It might well have tipped the balance to get us out.Further, all the letters and emails from abroad, which were sent to therelevant authorities here, surely left their mark. It might well be thatthis helped that 28 cases were dropped just now.And last but not least, the self indictments were signed by many peopleabroad and boosted the numbers to 220. This was just now widely reportedin all the news channels.All in all, the tremendeous help definitely did make a difference.Thanks to Marek for running the international website and thanks to all,who are willing to support this activity.In Austria, the lates news are:We held a press conference on 12th February in Graz on the new chargesagainst 3 VGT activists. Local media was present and broadcast the news.The press conference was well attended. The atmosphere was very good. Abad flavour was left when 3 police officers in trenchcoats surroundedMartin Balluch before entering the press conference room and behaved intheir typical terroris fashion. The solicitors have now written to allpolice headquarters that they should not keep up their psychologicalterror and keep away from Martin Balluch's property.On 17th February, the self indictments were presented to the press. Itwas mayhem and the best attended press conference ever. It hit the primetime TV news. 3 TV stations filmed the conference and basically allnewspapers covered it. Right now, we have very much press attention. Andmore self-indictments are flooding in.Martin Balluch also gave a number of public talks and the atmosphere isreally exciting. People get very fed up with police and stateprosecution behaviour.At the moment, 13 people have been charged and will start their trial on2nd of March. Another 3 have still their cases pending and 30 people hadtheir cases dropped.The 13 people charged now have 5 lawyers together, which is not too bad.3 people have handed in their complete defence statements. In the caseof Martin Balluch that amounts to 63 written pages and a lot of materialproof like films and such. Martin Balluch himself has called 178witnesses for his defence. The state prosecutor called 119. The otherdefendants will also call witnesses, so we might be facing more than ayear's trial with a good 120 witnesses of the prosecution and 300witnesses of the defence. That will truely be a monster trial.A professor at Vienna university has just now published another judicialscientific paper on the animal rights trial. In very strong words, thebehaviour of state prosecution and police is attacked and the authorthinks that the whole procedure is completely unconstitutional.Since 2 weeks, we are having daily demos again against repression inAustria. People are up on motorway bridged or distribute leaflets atunderground stations in Vienna or occupy crossroads and spread the newswith giant banners.Two new websites in Austrian are in preparation. One,www.martinballuch.com, will run a blog on the whole trial. The other,www.tierschutzprozess.at, will have daily updates on the trial and onwhat is happening at the court.Our next events:- we will continue with 2-3 press releases on the case per week- the next press conference is on 1st March with all lawyers, then oneon 13th April, end of May with 3 University Professors of law and on 5thMay with Peter Singer- next Monday will be a media stunt outside the ministry of justice inVienna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites