Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrienne

Bruits de bottes

Messages recommandés

www.ecologie-radicale.org

La CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE exprime son amical et ardent soutien à Monsieur Allain BOUGRAIN DUBOURG, Président de la LIGUE POUR LA PROTECTION DES OISEAUX, victime d’une de ces polémiques sectaires dont le lobby de la chasse de ce pays est coutumier.

Selon divers communiqués, le Président des chasseurs aurait invité ses adeptes à boycotter la Banque CREDIT AGRICOLE, si celle-ci poursuivait un partenariat avec la LIGUE POUR LA PROTECTION DES OISEAUX.

La justice civile sanctionne habituellement les appels à boycott, mais, fort d’un pouvoir de dissuasion qui ne nous atteint guère, le lobby cynégétique s’abaisse à de telles pressions sans redouter une action en retour de la banque agricole dont le directeur se serait borné à répondre : « La protection de la Nature n’est pas incompatible avec la chasse ».

Erreur : la chasse est radicalement incompatible avec la protection de la Nature et avec la démocratie.

Notre mouvement s’honore et se réjouit d’être attaqué en diffamation par ces personnages dont la vraie nature apparaîtra de plus en plus clairement à l’opinion publique, aux acteurs sociaux et dont le sort dans l’Histoire de la société est fixé.

L’arrogance, le déni de l’autre, la pression, l’intimidation sont des armes contre les pusillanimes.

Nous ne le sommes pas.

Nous aurions, en démocrates, préféré la concertation, l’échange d’idées et de propositions, le débat des arguments de fond, mais pour ce faire, il aurait fallu rencontrer des antagonistes ouverts au respect de l’autre.

Tout démontre l’impossibilité de négocier, de débattre avec la chasse Française.

Ne dialoguez pas avec un monde de la chasse qui n’entend qu’imposer, ne rien concéder et supprimer la liberté d’agir et d’expression à ceux qui veulent faire avancer un peu la civilisation en conférant à la Nature et à l’animal des droits.

Gérard Charollois
CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...