Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrienne

ivoire : le crime organisé

Messages recommandés

Ivoire pour la Chine: les défenseurs sud-africains des animaux indignés

JOHANNESBURG - Les défenseurs des animaux en Afrique du Sud ont réagi avec indignation mercredi à une décision de la Convention sur le commerce international des espèces menacées (CITES), selon laquelle Chine et Japon vont pouvoir se partager 100 tonnes d'ivoire vendues aux enchères.

Cette décision, qui concerne quatre pays d'Afrique australe, "a dans les faits donné le feu vert aux gangs internationaux de braconniers et de crime organisé, elle va constituer un cauchemar pour les agences de protection de l'environnement en Afrique aux maigres moyens", a dénoncé l'association Animal Rights Africa dans un communiqué.


SUITE: http://www.romandie.com/ats/news/080716113604.8z3w83oo.asp

La Chine a le feu vert de l’ONU pour importer de l’ivoire

La Convention sur le commerce international des espèces en voie de disparition de la faune et la flore (CITES) a voté, à Genève, en faveur de la demande de la Chine qui souhaitait une importation exceptionnelle d'ivoire.

La Chine rejoint ainsi le Japon comme acheteurs approuvés d'ivoire provenant des stocks de pays africains, en prouvant qu'elle avait mis en place les mesures nécessaires pour s'attaquer aux ventes domestiques illégales.

SUITE: http://www.aujourdhuilachine.com/informati...re-8067.asp?1=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...