Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrienne

silence, ils tuent

Messages recommandés

La CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE se trouve citée devant un tribunal correctionnel, pour diffamation, par des associations de chasseurs, dites fédérations départementales des chasseurs, pour avoir rappelé des faits vrais, connus de tous, ni imputés ni imputables à ces personnes morales de droit privé et pour avoir osé énoncer que la mort loisir est une perversité.

La diffamation, délit de presse, consiste en une imputation de faits mensongers de nature à porter atteinte à l’honneur d’une personne physique ou morale déterminée.

Par éthique, si nous condamnons ici avec la plus extrême rigueur des fait sociaux, des loisirs contre Nature, des actes de violence et de cruauté envers les humains et les animaux non-humains, nous ne confondrons jamais la bataille des idées et les abjectes attaques ad hominem.

Dès lors, aucun délit de presse ne saurait nous être reproché, la critique, fut-elle absolue d’un loisir, d’une activité, le rappel de simples faits établis et publics, pour déplaisants qu’ils soient à certains, ne fondent pas un quelconque délit dans une société démocratique garantissant encore, bien qu’imparfaitement, la liberté de pensée et d’expression.

Par-delà ce fait anecdotique tout autant qu’édifiant, il convient d’observer l’hystérie antiécologiste entretenue par certains « écrivains » du temps, par une certaine presse complaisante et par des groupes de pressions contre Nature qui par quête d’un profit économique, pour les uns, par exploitation d’activités ludique, pour d’autres, tentent de diaboliser les protecteurs de la Nature, les défenseurs des animaux, les écologistes biocentristes, les opposants aux OGM, à la chasse, aux autoroutes, aux nuisances multiformes.

Ceux qui assassinent la terre, torturent la vie, exterminent la faune, polluent les sols et les eaux, saccagent les paysages, bétonnent l’espace dépeignent les écologistes comme de doux rêveurs, farfelus, irrationnels, passéistes, phobiques devant les sciences et les techniques et, plus souvent encore, comme des écoterroristes aussi dangereux que les fous des dieux.

Cette lamentable propagande, diffamatoires et radicalement contraires à la vérité, rencontre l’accueil bienveillant de médias aux ordres et en mal de sensationnel pour vendre de l’audience.

Or, n’en déplaise à nos contempteurs, l’écologie est la seule pensée qui n’a pas de sang sur les mains.

Où sont les attentats, les meurtres, les plasticages, les incendies, les agressions physiques perpétrées en ce pays par de quelconques écologistes, défenseurs des animaux, protecteurs des sites, militants contre les promotions immobilières ou les énergies polluantes ?

Interpositions pacifiques, manifestations respectueuses des personnes, actions transparentes et assumées caractérisent notre vaste nébuleuse.

Comparez avec la violence, les dégradations, les menaces personnelles émaillant d’autres manifestations de groupements divers défendant des intérêts économiques ou récréationnels.

La propagande, le journalisme de caniveau, la littérature officielle de certains enfants du régime ne parviendront pas à égarer durablement l’opinion, à travestir la vérité et à rejeter sur nous ce que font nos antagonistes.

Nous militons pour une société moins cruelle, moins dévastatrice, aux manières plus douces, plus compatissantes envers tous les êtres sensibles humains ou non-humains, pour l’amour de la Nature et nous le ferons en mettant les moyens en accord avec la finalité de notre combat.

Ce combat pour le vivant, pour la terre,ne sera dirigé contre quiconque mais contre des faits sociaux .

Oui, nous condamnons des loisirs, des pratiques, des aménagements, des innovations technologiques purement spéculatives, lorsqu’ils retirent de la vie au nom de traditions à abolir ou de faux progrès à congédier.

Le vrai progrès, celui des connaissances et de la maîtrise, passe par une élévation morale, un sens nouveau des responsabilités envers la biosphère.

Mieux vaudrait le taire pour ne peiner personne, ne déranger aucun intérêt, ne contrarier aucun lobby, ne secouer aucune conscience assoupie.

Ni les menaces, ni les impostures, ni la dénaturation de ce que nous pensons et faisons, n’ébranleront notre détermination : la Nature, le vivant, la vérité et la liberté méritent bien ce combat.

Gérard Charollois
CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut terrienne,
Est-ce qu'il s'agit d'une nouvelle accusation de diffamation envers M. Charolois ou est-ce la même que l'année dernière ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Merci terrienne !
On se croise les doigts pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...