terrienne 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Dans le cours de l'histoire de ma courte expérience, j'ai appris une chose. L'homme recherche toujours le pouvoir, TATATATA ! De Jésus à Mahomet en passant par Abraham, Vishnou, Bouddha, Lao-Tseu, Confucius, etc. quel est le lien ? Prenez un citoyen lambda, donnez lui du pouvoir, (la prise de parole en public est déjà un pouvoir) dés qu'il sentira des alliances possibles, pas forcément pour son bien être personnel, mais pour faire avancer ses idées, dans le meilleur des cas. Il s'empressera de dérouiller ses adversaires afin d'imposer ces idées, dictature ? Ou démocratie ? Et si par malheur le citoyen en question est un militaire, le massacre ethnique n'est pas loin, justifié par la notion de résultat attendu, et au mépris de toute considération humaine, le militaire étant par définition incapable de réflexion, puisque conditionné pour obéir. Finalement c'est le citoyen idéal, il fait ce qu'on lui dit de dire ou faire et ne pose pas de question, le top. Après ça étonnez-vous que le général de Gaulle assimile les Français à des veaux. Un peu d'humour prêté au génie A.EINSTEIN, après Hiroshima :" La capacité létale d'une arme est inversement proportionnelle à l'intelligence du soldat qui doit l'utiliser". Ou encore :" Il y à deux choses qui sont infinis l'univers et la sottise humaine, quoique pour la première je ne sois sûr de rien". C'est ainsi depuis que le monde est monde, bien que chaque génération apporte sont lot d'homme (oups) et de femmes admirables, (le terme générique homme englobe les deux sexes, mais soyons prudent) ils sont trop peu nombreux, pour se faire étriller sur la place publique, dés qu'ils s'essaient à une tentative de redistribution des pouvoirs et d'instauration de la liberté citoyenne. Les religions intégristes ordonnant encore la procréation à outrance, générant une augmentation du nombre d'individus sur terre incompatible avec les ressources naturelles de la planète, la théorie du nénuphar d'Albert JACQUART est à ce sujet remarquable. Quand la planète aura dépassé son seuil critique, que faudra-t-il faire ? Les moyens sont nombreux et militairement corrects, guerre, épuration ethnique, empoisonnement de masse, virus, SIDA, moyens d'extermination de masse, par qui allons-nous commencer, pays riche ou pays pauvre ? Qui a les moyens d'une telle régulation ? Qui aura la volonté de l'assumer ? Les plus pessimistes, comme Richard DUNCAN, nous prédisent une grave crise avant 2030, allons-nous attendre béatement pour contrôler ces affirmations ? Petit cadeau, le compteur de terriens sur http : http://www.terrien.com/ qui va dans le sens des deux précédents théoriciens. Devrons-nous attendre la quasi-destruction de l'humanité pour intervenir ? Si par ma modeste contribution, je peux participer à cette noble aventure, soyez assuré de mon soutien, pour les valeurs qui nous sont communes. J'ai bien peur hélas qu'il faille autre chose que de la noblesse d'âme, pour mener à bien cette tâche, qui à mon sens ne pourra se faire que dans la contrainte chère aux militaires ou dans un autre siècle, s'il en reste. Bien d'autres sujets viennent à mon esprit, mais je m'en voudrais d'abuser de votre temps précieux, je présume et espère que la lecture de courrier citoyen monopolise votre activité. Sincères salutations citoyennes. Vive la Planète, Vive la liberté. Charles LARCHET Citoyen libre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites