Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrienne

question (pour les français)

Messages recommandés

Compte tenu du peu de crédibilité de ce gouvernement qui change d'avis plus souvent que de chemise (je parle, entre autres, du petit manège autour des nuisibles, qui sortent et rentrent dans la liste 3 fois par semaine, ça en devient grotesque), ne pensez-vous pas qu'il serait opportun d'organiser une grande manifestation pro-nature et pro-animaux,
un peu sur le modèle de celle de 2004 en souvenir de l'ours Cannelle, à laquelle de nombreuses associations avaient participé ?
En ces temps où d'aucuns se gargarisent du terme "biodiversité" mais où pas grand'chose de concret ne se passe (je cherche vainement les résultats d'un Grenelle de l'Environnement qui s'est dégonflé comme une baudruche), quels sont les gens de bien qui seraient prêts à descendre dans la rue pour faire entendre la voix des défenseurs de la nature en général et des animaux en particulier ?
------------------
je viens d'envoyer ce texte à 17 grosses associations de protection environnementale et animale. j'aimerais que les associations (petites, moyennes, grosses) présentes sur ce forum me disent si elles seraient partantes pour un tel événement. je vous adresse cette demande en qualité de membre du bureau de la CVN (Convention Vie & Nature pour une Ecologie Radicale).
merci d'avance pour vos réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, mais il est fort probable que je me trompe, il est difficile de mobiliser des militants animalistes autour de "pro-animaux/pro-nature."

En fait, je ne suis pas sûre de comprendre ce que pro-animaux et pro-nature veulent dire, ce que ça englobe. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pourtant simple : ça veut dire une manif axée sur la protection de la nature et des animaux ! je peux pas expliquer autrement !!!!!!!
détrompe-toi : en 2004, à l'appel de 89 associations, 3000 personnes étaient descendues dans la rue après la mort de cannelle, la dernière ourse des pyrénées butée par un viandard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle qu'il y avait eu un sacré paquet d'associations qui avaient appelé à la manif pour cannelle, à quelques exceptions près, des assos de protection de la nature, environnementalistes.

Ce que je veux dire c'est que la protection de la nature est une chose (qui englobe parfois une certaine idée de la protection des animaux, dans laquelle peuvent se retrouver des groupes comme le WWF, la SNPN, la LPO, ROC, Greenpeace, Férus, et de nombreuses autres, etc. qui ne sont pas trop opposés à une certaine "gestion" des animaux.) et la défense des droits des animaux en est une autre.

Et je pense qu'en 4/5 ans, pas mal de militants de la protection animale sont devenus des militants pour les droits des animaux.
(Ceci dit, il y a des assos "entre-deux", comme One Voice, la FBB.)

Bref, je pense qu'on peut mettre ce qu'on veut dans "protection de la nature", c'est pourquoi je ne vois pas quel message une manif "pro-nature et pro-animaux" transmettrait.

C'est jamais que mon point de vue geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...