Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrienne

info CVN

Messages recommandés

Nos amis de CHARLIE HEBDO consacrent, dans l'excellente rubrique les puces de Luce, une information relative à la publication du livre militant de Gérard CHAROLLOIS, "Pour en finir avec la chasse. La mort-loisir, un mal français" édition IMHO, en librairie.

Qu'ils en soient remerciés.
Vous pouvez acheter l'hebdomadaire de la semaine et visiter leur site internet qui comporte une analyse intéressante, sous les "puces de la semaine" à cette actualité. Adresse du site: www.charliehebdo.fr

A l'heure où l'extrême-chasse triomphe au parlement et au ministère, où aucun député n'a l'élémentaire courage de se dresser contre la dictature cynégétique, où certains environnementalistes capitulent devant l'inacceptable, il convient d'unir tous les résistants, ceux qui refusent la honte de collaborer avec l'Etat chasciste.

Bien que les chances de succès soient minces, nous devons défendre la liberté, le vivant, les principes généraux du droit et en conséquence la CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE étudiera les possibilités d'un recours en annulation, devant le Conseil d'Etat, à l'encontre du décret scélérat qui entend pénaliser "l'entrave à l'exercice de la chasse"!

L'arsenal juridique actuel permettait déjà de sanctionner toute violence à l'encontre de quiconque et toute atteinte aux biens.
Les opposants à la chasse (puisqu'il en reste) ne pouvaient donc pas impunément agresser les délicats et doux chasseurs à courre. D'ailleurs ç'eut été contraire à l'éthique écologiste.
Alors, la contravention d'entrave à la chasse est en fait une censure destinée à empêcher les défenseurs des animaux d'alerter l'opinion publique par des opérations pacifiques, non-violentes, mais très médiatiques.
Les féodaux ont peur de l'opinion, de la contestation, de la lumière. Leurs crimes exigent le silence des forêts, loin des caméras et loin des contemporains non amateurs et non avertis.

Une chasse à courre, comme une corrida, doivent se résumer au décorum, aux paillettes, au folklore pour le méprisé "grand public".
Le sang, la souffrance, la mort sont gommés pour ne pas troubler les bonnes consciences assoupies.
Impostures et censures, telles sont les devises de ceux qui tuent des êtres sensibles.

CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...