Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrienne

Chasseurs, une démonstration de fanatisme

Messages recommandés

La CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE constate que le monde de la chasse française, très minoritaire dans la société contemporaine, s’enfonce dans des attitudes arriérées et fanatiques.

Bien que le ministre "dit de l’écologie" ait capitulé devant toutes leurs exigences et ait docilement récité les thèmes de la propagande cynégétique ces dernières semaines, les chasseurs d’oiseaux d’eau, les piégeurs, les veneurs et autres représentants du « raffinement de l’art de tuer », vont manifester leur grande colère ce samedi 21 mars à VALENCIENNE.

Les autorités publiques ont peur et la ville prend une allure de siège.

Le ministre vient pourtant de reclasser potentiellement « nuisibles » les martres et belettes, promet de contraventionnaliser l’entrave à la chasse, s’agenouille respectueusement devant les dirigeants de la chasse de ce pays qui n’en ont jamais assez et auxquels il faut offrir sans cesse de nouveaux privilèges, avantages, hommages et soumissions.

Or, la chasse est dans notre temps et en Europe une nuisance absolue incompatible avec la préservation de la diversité biologique.

Elle crée des déséquilibres de la faune, son artificialisation, la disparition des espèces régulatrices telles les mustélidés.

Ainsi, il est idiot (le mot est faible) de classer « nuisible » la belette, petit prédateur pesant cent grammes, consommateur de micro-mammifères, espèce en voie de disparition parce que victime des routes, des empoisonnements, des animaux domestiques sans qu’il soit nécessaire d’y ajouter les piégeages "ludiques".

La chasse française maintient ce pays en état d’archaÏsme grotesque.

Aussi, la manifestation des chasseurs réjouit les opposants à la mort loisir en ce qu’elle prouve leur fanatisme incorrigible et montre le vrai visage déplaisant de ce lobby.

Parce que vérité et liberté doivent être défendues, la CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE déférera au conseil d’état, tant l’arrêté classant « nuisible » les martres et belettes que le décret créant un délit d’entrave à la chasse.

Pour la CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE, comme pour une majorité de citoyens, la mort loisir doit être abolie.

CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...