Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Les loups français menacés

Messages recommandés

Le ministère de l’écologie s’est dégagé d’une partie de ses responsabilités en retirant le loup de la liste officielle des vertébrés menacés d’extinction en France, fixée par l’article 1er de l’arrêté du 9 juillet 1999. L’arrêté – pris semble-t-il à la va vite le 27 mai et publié au journal officiel du 29 mai – fait du loup une cible facile. En effet, ce sont désormais les préfets qui pourront décider des « tirs de prélèvement » – expression soigneusement choisie pour éviter celle de « mise à mort » sans plus avoir à consulter les ministères concernés...

Sombre mois de mai pour les loups
Le mois de mai avait déjà mal commencé pour la population lupine française. Dans la nuit du 8 au 9 mai, une louve a été abattue en Haute-Savoie par un lieutenant de louveterie légalement ! – parce qu’elle s’était introduite dans un parc à moutons… Cette louve n’était pas n’importe laquelle mais très probablement la femelle alpha (dominante) de la meute et elle attendait des petits.

(...)


Les loups français menacés ! - juin 2009
http://www.one-voice.fr/fr/article/les-loups-francais-menaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la preuve par le loup

Par arrêté ministériel du 27 mai 2009, le mal nommé ministère de l'écologie retire canis lupus de la liste des espèces menacées d'extinction et se décharge sur les préfets de la délivrance des autorisations de tirs de loups.

Les préfets sont davantage encore soumis aux pressions des lobbies locaux dont l'unique obsession est d'aseptiser la Nature en supprimant les ours, les loups, les lynx, les renards, les fouines, les belettes, les cormorans, les marmottes, les vautours et tout ce qui vit.

Lorsque fut créé le ministère de l'environnement en 1971, son premier titulaire, robert POUJADE publia un livre intitulé: "Le ministère de l'impossible" dans lequel il exposait la difficulté de faire prévaloir l'intérêt général de l'écologie sur les appétits et les arriérations.
Il est dommage que depuis, ce ministère soit devenu celui de l'imposture, agenouillé devant des chasseurs rétrogrades et tout ce que ce pays compte d'ennemis de la terre.

Les conservateurs au pouvoir déclament de l'écologie comme les acteurs d'opéra chantent "Marchons, marchons" en restant sur place.
Ils font de l'écologie comme ils invoquent le social tout en servant les intérêts des milliardaires, comme naguère des dictatures s'affublaient de l'épithète de "démocratiques".
au bal des faux culs, les politiciens sont rois et les peuples sont dupes.
S'abstenir aux élections, revient à refuser d'aller à la chasse aux seuls "nuisibles" qui soient : ceux qui détruisent la Nature!
Pour le loup, votez!
Pour qui?
Peu m'importe, puisque mon seul parti est celui de la Nature d'abord.
mais votez contre le CPNT, l'UMP et plus généralement les partis qui servent la chasse, l'agrochimie, le béton, le lobby autoroutier.
Gérard Charollois
CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...