Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

PHOQUES- Abattage autorisé

Messages recommandés

Phoque

Abattage autorisé
Mise à jour le mardi 9 février 2010 à 12 h 13

La petite île Hay, au large du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse, est à la veille d'être envahie par des chasseurs de phoque et des opposants à cette activité. Le ministère de Pêches et des Océans vient de donner le feu vert à l'abattage de 2200 bêtes.

Trois groupes d'environnementalistes s'opposent à cet abattage. Des représentants de la International Humane Society en provenance de Montréal et d'Halifax sont en route pour l'île.

Les autorités admettent 20 détenteurs de permis à la fois sur l'île pour faire l'abattage de phoques gris juvéniles qui ont atteint l'âge du sevrage.

Sheryl Fink, du Fonds international pour la protection des animaux, dénonce cette situation. « Le gouvernement du Canada va autoriser trois sur quatre bébés phoques d'être tués [sic]. La chasse au phoque, ce n'est pas nécessaire », dit-elle.

Les chasseurs espèrent que la saison sera meilleure que celle de l'an dernier. Faute d'acheteurs de peaux, seulement 200 bêtes avaient été abattues en 2009.

Robert Courtney, un chasseur de Dingwall, était déjà à bord de son bateau lundi en route pour l'île Hay. Il a indiqué que les conditions avaient l'air idéales et qu'on pense pouvoir se « débarrasser » de quelques milliers d'animaux.

COMMENTAIRES
http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2010/02/09/002-NE-phoque-hay.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...