Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Que pensez-vous du concept des Lundis sans viande?

Messages recommandés

Un peu par hazard je me suis aventurée dans cet archive. . .

Présentement, j'étais en train de faire une réflexion sur ce campagne de "lundis sans viande" et son efficacité auprès des gens. Alors j'ai lu l'article de Martineau, qui semblait assez directe et sobre, surtout pour lui. . . Ensuite j'ai lu une partie des commentaires où on peut constater une très forte résistance de prèsque tout le monde qui ont répondu. Bien sur ce sont des québecois, et il est difficile de dire si on verrait les même types de réponses des gens dans un autre coin du pays. Certaines personnes ont fait le lien entre la suggestion de ne pas manger la viande les lundis et l'ancienne système catholique avant la révolution tranquille et Vatican II, où l'église intérdisait la consommation de viande les vendredis, sous peine de péché. . .

Les "lundis sans viande" semblent mettre tout le focus sur les effets environmentales de la consommation de viande. Je ne sais pas si cet approche est le meilleur pour le Québec pour plusieurs raisons.

Dans ce moment je fais des recherches un peu partout pour mieux saisir quel approche serait le plus efficace pour faire passer le message de veganisme ici au Québec. C'est très dur, décourageant. briques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les "lundis sans viande" semblent mettre tout le focus sur les effets environmentales de la consommation de viande. Je ne sais pas si cet approche est le meilleur pour le Québec pour plusieurs raisons.

Dans ce moment je fais des recherches un peu partout pour mieux saisir quel approche serait le plus efficace pour faire passer le message de veganisme ici au Québec. C'est très dur, décourageant.


Allo tofu,

Moi aussi, ça me décourage de voir que le Québec n'évolue pas avec son temps- qu'il reste accrocher à ses traditions ancestrales- Manger de la viande tous les jours en fait partie. Mais si une majorité de québécois se foutent totalement de l'environnement, du sort des animaux d'élevage, etc. etc., il y cependant une chose à laquelle ils tiennent réellement: LEUR SANTÉ.
Donc je crois qu'il faut leur démontrer, avec preuves à l'appui, que consommer des produits animaux est nocif pour leur santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal, c'est intéréssant ce que tu dis. Toute de suite j'ai pensé à notre beau monsieur culturiste de l'année passée. Il voulait des preuves qu'un régime végé ne serait pas nuisible à ses objectifs d'entrainement. Et j'en ai vu des preuves avec Robert Cheeke, le culturiste vegan le plus celebre au monde, et qui va de plus en plus loin dans son sport. La prochaine table d'information que je fais, je vais apporter des photos de Robert and d'autres comme lui qui sont tellement en forme, et je vais les mettre en évidence. . .

En passant, la semaine passé j'ai reçu les deux copies que j'avais commandé de "Terriens", la version française de "Earthlings", narraté par Georges Laraque (un autre beau bonhomme en pleine forme, d'ailleurs). C'est très puissant et émouvant avec la voix de Georges. J'ai écouté une partie, mais il fallait que j'arrête parce que c'était devenu trop dur à regarder. Je suis contente de l'avoir enfin, et de pouvoir l'utiliser pour les tables d'info futures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Certaines personnes ont fait le lien entre la suggestion de ne pas manger la viande les lundis et l'ancienne système catholique avant la révolution tranquille et Vatican II, où l'église intérdisait la consommation de viande les vendredis, sous peine de péché. . .

En France ce n'est pas bien mieux. Les français sont très très réfractaires à ce type d'initiatives, vues comme liberticides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La prochaine table d'information que je fais, je vais apporter des photos de Robert and d'autres comme lui qui sont tellement en forme, et je vais les mettre en évidence. . .

Oui tofu c'est une excellente idée! Il y a trop de gens croient encore que les vg sont pâles, faibles et maladifs vege

En passant, la semaine passé j'ai reçu les deux copies que j'avais commandé de "Terriens", la version française de "Earthlings", narraté par Georges Laraque (un autre beau bonhomme en pleine forme, d'ailleurs).


daccord


C'est très puissant et émouvant avec la voix de Georges. J'ai écouté une partie, mais il fallait que j'arrête parce que c'était devenu trop dur à regarder. Je suis contente de l'avoir enfin, et de pouvoir l'utiliser pour les tables d'info futures.

Super! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En France ce n'est pas bien mieux. Les français sont très très réfractaires à ce type d'initiatives, vues comme liberticides.


Effectivement hop! ohnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...