Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Alain Delon invite le Canada à sortir de la barbarie

Messages recommandés

Par THE ASSOCIATED PRESS, cp.org, Mis à jour le: 15 avril 2010 11:19

Chasse au phoque: l'acteur Alain Delon invite le Canada à sortir de la barbarie

PARIS - Alors que la saison de la chasse au phoque bat son plein au Canada avec cette année un quota fixé à 388 200 bêtes pouvant être abattues, Alain Delon a écrit jeudi au premier ministre canadien Stephen Harper pour dénoncer "une surenchère dans l'horreur" et "une provocation" après que l'UE a fermé en mai dernier le marché européen à tous les produits issus de cette chasse.

"Face au massacre qui s'opère à nouveau dans votre pays, je tiens à m'associer à mon amie Brigitte Bardot et à dénoncer, avec sa Fondation, l'abattage d'environ 400 000 phoques dans des conditions ignobles", écrit Alain Delon dans un courrier daté de jeudi transmis à l'Associated Press.

L'acteur français dénonce le paradoxe dans lequel s'enferre le Canada, qui a vu l'an dernier l'Union européenne, son principal débouché, lui échapper, mais qui augmente dans le même temps ses quotas d'abattage à 388 200 têtes pour 2010, contre 275 000 en 2009.

"Avec cette scandaleuse et inutile chasse aux phoques, le Canada renvoie une image primaire, son drapeau rouge et blanc symbolise le sang versé sur la banquise", poursuit M. Delon.

"Je vous demande d'entendre notre appel, le Canada doit sortir de la barbarie et mettre un terme définitif à cette chasse qui écoeure le monde et coûte une fortune aux Canadiens", dénonce-t-il.

"Vous ne pourrez rester indéfiniment sourd à nos appels ni aveugle devant la barbarie de cette chasse qui est la honte de votre pays", conclut l'acteur, en rappelant que si "les Français sont très attachés au Canada, ils ne comprennent pas cette politique d'extermination, alors qu'il est urgent de mener une politique de préservation".

"Ce qui se passe actuellement au Canada est tellement dégueulasse que le soutien d'Alain Delon me va droit au coeur", a confié Brigitte Bardot, jointe au téléphone jeudi par l'AP. "L'UE a fermé ses portes aux produits issus de ces massacres, mais le Canada s'acharne comme il s'est acharné ces dernières semaines à rejeter toute protection de l'ours polaire."


http://actualites.ca.msn.com/divertissement/article.aspx?cp-documentid=23885216

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un de plus avec nous contre cette cruautée mais encore le gouvernement fait le sourd et je pense personnellement que le gouvernement et tout ces politiciens
feront toujours les sourds temps et aussi longtemps que sa rapportera le moindre sou noir ils continuront d'appuyer ces cruautées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...