Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrienne

marée noire, une de plus

Messages recommandés

Nul ne pourra, cette fois, accuser la nature.
La Bio-Politique est la seule compatible avec la protection de la nature, la sauvegarde de la biodiversité, la garantie des lieux de vie des individus et des espèces.
Chacun en est intimement persuadé mais pratiquement aucun n’accepte cette salutaire révolution culturelle.
Heureusement la Bio-Politique trouve une alliée – par contraste- avec la culture mercantile et ses conséquences catastrophiques non seulement pour l’espèce humaine mais pour toutes les espèces encore existantes à la surface de la planète.
En titre : « Une nappe de pétrole se dirige vers les côtes américaines après l’explosion d’une plateforme. » au large des côtes de la Louisiane.
Nous apprenons aujourd’hui la mobilisation des Etats-Unis et celle de leur Président pour prévenir ce qui pourrait être « la pire marée noire de l’Histoire ».
En dehors des superlatifs médiatiques chers à la presse, c’est toute la stratégie du « toujours plus » de l’économie qui, une fois encore, est remise en cause.
Toujours plus d’enfants, toujours plus de production, toujours plus de consommation, toujours plus de croissance pour nourrir, vêtir, loger, éduquer, employer…toujours plus de dégradations, toujours plus de dévastations, toujours plus de pollutions…
Le mouvement se nourrit de sa propre accélération…jusqu’où ? jusqu’à quelle échéance ?
TOUS VIVANTS réaffirme que l’économie doit en priorité respecter et faire respecter le vivant, privilégier les ressources et les énergies renouvelables, valoriser tous les recyclages ainsi que les productions et les consommations bio.
Il ne s’agit pas de dénoncer un système culturel inapproprié, inadéquat, néfaste et qui finira par s’autodétruire mais de faire émerger une vision démographique, économique, politique, sociétale, sociale et éducative compatible avec la survie, le bien-être et l’épanouissement de tous les êtres sensibles humains et animaux.

Jean-Claude Hubert
Président de TOUS VIVANTS
http://www.tousvivants.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...