Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Les végétariens sont-ils plus heureux que les autres?

Messages recommandés

RelaxNews


Une nouvelle étude indique que les végétariens sont plus heureux que le reste de la population, mais combien y a-t-il vraiment de végétariens, et quels sont les meilleurs restaurants végétariens?

Une étude publiée récemment dans le Nutrition Journal montre que les végétariens souffrent moins souvent de dépression, d'anxiété et de mauvaise humeur. Les scientifiques pensaient pourtant que la consommation d'acides gras EPA et d'oméga-3 par les carnivores était censée jouer un rôle-clé dans l'activité cérébrale et contribuer à la santé physique et mentale.

Cependant, cette étude révèle que les végétariens obtiennent des notes inférieures dans les tests pour identifier la dépression et que leur humeur est généralement plus positive que celle des mangeurs de viande dans la même catégorie socio-professionnelle, ce qui indique que l'absence d'oméga-3 n'a pas d'impact négatif sur l'humeur.

La recherche a porté sur un groupe d'advantistes du septième jour aux Etats-Unis parce que c'est une communauté qui adopte un régime 80% végétarien,
...

http://www.cyberpresse.ca/vivre/sante/nutrition/201006/30/01-4294382-les-vegetariens-sont-ils-plus-heureux-que-les-autres.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_vivre_259_accueil_POS2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si l'étude n'a porté que sur les adventistes, on ne peut pas vraiment savoir s'ils sont plus heureux pcqu'ils sont vg ou si c'est parce qu'ils sont adventistes. A mon avis, il aurait aussi fallu des vg non adventistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais qu'effectivement, il aurait aussi fallu des vg non adventistes pour participer à cette étude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...