Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Le courrier végé

Messages recommandés

Publié le 04 août 2010 à 05h00 | Mis à jour le 04 août 2010 à 08h34


Le courrier végé

Marc Allard
Le Soleil


(Québec) Bon, alors si j'ai bien compris, il y en a qui n'ont rien compris? Je pensais parler de couches lavables cette semaine, mais en ouvrant ma boîte courriel, mardi, je suis tombé sur une autre vive réaction à ma chronique de la semaine passée, Un grano à la Cage aux sports.
Et comme j'aimerais répondre à mon courrier sans prendre quatre pages, je vais me concentrer sur le plus étoffé du lot. C'est signé Olivier Berselli, un gars en vacances.

«Personne ne force quelqu'un à manger du tofu ou des graines de soya, m'écrit-il. Et les "granos" ne mènent certainement pas de campagne de boycott envers la Cage! Pourquoi la Cage leur répondrait-elle... Le "granolatisme" est-il si populaire que la chaîne de restauration se sent menacée?»

J'y ai réfléchi ce midi en savourant ma salade de quinoa, et je crois que oui, elle se sent un peu menacée. Pas par un boycott grano, mais par de plus en plus de Québécois qui essaient de manger mieux et boudent le fast-food - dont vous, semble-t-il.


Je le repète, moi aussi j'adore mordre dans un bon burger juteux. Sauf qu'au lieu des boulettes précuites de l'Alberta et les frites McCain de la Cage, j'aime mieux aller chez Victor, où ils ont des boulettes de boeuf bio de la ferme Odelil, à Sainte-Monique-de-Nicolet, et coupent eux-mêmes leurs patates de l'Île d'Orléans avant de les frire.

...

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/complexite-volontaire/201008/03/01-4303611-le-courrier-vege.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_vivre-ici_748_section_POS3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...