Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrienne

L’avenir des chasseurs enfin garanti

Messages recommandés



Alors que les valeureux chasseurs, gestionnaires de la biodiversité, tentaient par tous les moyens d’enrayer et d’endiguer le déclin de leurs effectifs : missions culturelles dans les écoles, reportages de bravoure dans la presse et les médias, dons de viande de gibier à l’occasion des fêtes dans les maisons de retraite, recrutement affiché chez les femmes et les adolescents, oubli des accidents mortels de chasse et violations de propriétés privées, revues sur papier glacé, insultes et injures à l’égard des écologistes, lâchers de gibier d’élevage, sempiternelles querelles avec Bruxelles sur les dates d’ouverture et de fermeture, courageuses chasses de nuit, piégeage et déterrage : rien n’y faisait : ils étaient chaque année de plus en plus inquiets sur leur avenir.
C’était sans compter sur le génie humain, ses capacités d’adaptation et son potentiel d’innovation.
Le seul vrai progrès, le seul et unique vrai progrès à inscrire au patrimoine de l’ UNESCO et de l’humanité toute entière : l’hormone de croissance !
Testée sur le saumon sauvage elle se révéla d’une magnifique et commercialisable efficacité.
Habilement et scientifiquement injectée au jeune saumon, ce dernier devenu transgénique voit soudain sa durée de croissance réduite de moitié de 15 à 16 mois au lieu des quelques 30 mois habituellement nécessaires.
Imaginez cette hormone de croissance chez le lapin, le lièvre, la perdrix, le cerf, le sanglier, voilà qui doublerait non seulement la quantité de gibier mais le temps d’ouverture de la chasse. Peut-être même n’aurait-on plus l’obligation d’interrompre la tuerie ?
L’insuffisance du nombre de chasseurs, de fusils et de cartouches deviendrait vite évidente : autorisant accélération de la production permettant d’envisager elle-même une relance de l’économie.
L’hormone de croissance injectée aux filles et fils de chasseurs permettrait en outre, l’attribution du pouvoir de tuer dès l’âge de 9 ans !
Notre réveil, jadis au chant du coq, au son des cloches et du clairon se ferait désormais au bruit des coups de fusil !
Elle serait pas belle la vie ?

Jean-Claude Hubert
Vice Président de la CVN
http://www.ecologie-radicale.org
"Vous voulez faire respecter TOUT le vivant : alors rejoignez - nous !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...