Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuage01

Zorah ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien ^^ Pour ma part, je termine mes études, et je suis toujours aussi occupée ! drunken


J'ai récemment découvert une compagnie québécoise de cosmétiques équitables et biologiques. Trop beau pour être vrai, ils ne semblent pas tester sur les animaux...

Il s'agit de Zorah biocosmétiques... Si vous voulez faire des recherches de votre côté...

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Nuage,
Contente de te revoir flower

C'est la première fois que j'entend parler de ces produits cosmétiques. Si je trouve des infos sur cette compagnie, je viendrai les poster ici

byebye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de te saluer aussi Animal flower
Tu sais, je n'ai jamais oublié Aequo Animo pitou
mais mes études prennent tant de place, et les soins apportés à mes trois petits amours à fourrure, ainsi que les demandes d'informations sur les hamsters sur mon forum... que j'ai bien peu de temps libre !

Merci beaucoup, je surveille thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce que tu as à faire, je comprends que tu sois très occupée Nuage et il ne faut pas te sentir mal à l'aise. Je crois que nous sommes à peu près tous (toutes) dans le même bateau. On voudrait être partout à la fois, mais on ne peut pas se couper en 4 alaide
N'empêche que ça fait quand-même toujours plaisir de recevoir un petit coucou de temps à autre surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Nuage,

c'est sympa de venir nous faire un p'tit coucou content

Sur le site de zorah, il est écrit que les produits n'ont pas été testés sur les animaux. Ils ne disent rien pour les matières premières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de leur écrire, on verra bien ^^

"Bonjour Madame, Monsieur,

Je suis vraiment impressionnée par cette belle réussite écologique et équitable de votre entreprise.

Je me questionne cependant sur les tests envers les animaux. Vous affichez un logo qui affirme que vous ne testez pas vos produits sur les animaux. J’aimerais juste savoir deux choses :

- Le logo que vous affichez est-il le logo officiel assurant qu’aucun test n’a été effectué ?
- Je n’ai trouvé aucune indication sur les matières premières, si elles ont été testées ou non.

Je trouve dommage que vous n’affichiez pas le fait que vos produits ne sont pas testés (ni les matières premières) avec autant d’insistance que les aspects biologique/développement durable/commerce équitable. Je rêve d’une compagnie telle que la vôtre, avec un si bel idéal, qui ne laisse planer aucun doute sur la façon dont les tests sont effectués.

Je vous remercie de votre attention, et félicitations encore pour cette belle réussite,

Cordialement..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOWWWW ! BRAVO ET UN GROS MERCI NUAGE!!!!!!!!! super

J'ai vraiment hâte de lire ce qu'ils vont te répondre accolade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart de leurs produits semblent composés d'ingrédients d'origine végétale.
Nous en aurons le coeur net lorsque tu recevras une réponse à ta belle lettre, Nuage. courrier1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les amis !

Zorah vient de me répondre :

"D'abord merci de votre intérêt et de vos commentaires sur Zorah biocosmétiques, c'est vraiment apprécié. Notre logo "non testé sur les animaux" est un logo utilisé par plusieurs compagnies cosmétiques en Amérique et en Europe. Il confirme qu'aucun produit de notre compagnie n'est testé sur les animaux. Notre protocole de test clinique et de test d'efficacité en témoigne. Les premiers tests d'innocuité sont effectués "in vitro" et nous commençons ensuite les tests d'efficacité avec des groupes de volontaires humains.

Zorah est grandement aidé par le fait que nous n'utilisons pas d'ingrédients de synthèse. La vaste majorité de nos ingrédients est composée de produits alimentaires biologiques. Les ajouts sont des dérivés d'ingrédients naturels, des molécules actives qui sont de source végétales. Comme, par exemple, les oléosomes de carthame provenant de l'huile de carthame ou l'acide hyaluronique, provenant de macérations végétales. L'acide hyaluronique étant présente naturellement dans le corps humain, nous n'avons pas eu à effectuer de tests allergènes ou DSL ou autres sur ces produits, ces données étant fournies par les études scientifiques sur le corps humain.

Par acquis de conscience, nous exigeons de tous nos fournisseurs une garantie de produits non-testés sur les animaux.

Si le logo qui atteste ce fait n'est pas aussi visible que nous le souhaiterions pour l'instant, nous prévoyons l'utiliser plus souvent dans un avenir rapproché."

Je trouve cette réponse amplement crédible et réconfortante. Je suis heureuse qu'une telle compagnie existe enfin au Québec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la moindre des choses !

Et ça nous permet de découvrir des compagnies qui ont une éthique envers la nature et envers nos amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...