Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

La naissance de Centre d'intervention Animal

Messages recommandés

La naissance de Centre d'intervention Animal cheers


18 avril 2011

Il y a un an jour pour jour en Beauce, un chien se faisait battre sauvagement et laissé pour mort.



Il a été battu avec un objet contondant au niveau de la tête, il a été attaché à un arbre avec une corde autour du cou, un sac de plastic sur la tête tapé autour du cou et des malades se sont amusés à le voir se débattre ainsi.



Marty avait une force de vivre incroyable, il a percé le sac avec ses griffes et a pu respirer jusqu’à ce qu’il soit trouvé au petit matin.



On m’a appelé pour savoir si je pouvais lui venir en aide, j’ai pris Marty sous mon aile et je l’ai apporté à la Clinique vétérinaire. Plusieurs personnes se sont mobilisées afin de m’aider à défrayer les coûts pour ses soins.



Marty a été adopté 1 mois après son attaque. Je le vois encore et il est super heureux. Il aime tout le monde. Les dernières nouvelles que j’ai eu de lui est qu’il va à la cabane à sucre les fins de semaines ces temps-ci. Je vais aller le voir bientôt et vous rapporter des nouvelles photos.



Suite à ce sauvetage et les dons reçus, j’ai apporté mon aide à plusieurs autres chiens et chats dans le besoin et j’ai décidé de créer mon organisme de bienfaisance afin de continuer en ce sens.



Nous avons depuis géré plusieurs abandons, stérilisations, soins, vaccinations, transports, trouvé des familles d’accueils, adoptives ou refuges pour chacun des animaux, fait des dons montaires et de nourritures. Nous avons aidé plus de 65 chiens et chats durant la dernière année.



Aujourd’hui Je vous annonce qu’officiellement mon organisme naît un an jour pour jour après le sauvetage de Marty.



Centre d’intervention Animal est officiellement créé et notre mascotte est Marty.



Dans quelques semaines nous serons à même d’émettre des reçus de charité à chacun des dons que nous recevrons.



Je suis fière de l’existence de cet organisme qui viendra en aide à des animaux dans le besoin et vous pouvez nous faire confiance, Marie, Lise et moi nous continuerons à leur venir en aide tant et aussi longtemps que nos moyens nous le permettrons.



Je travaille présentement à la construction de notre site Internet et dès qu’il est prêt je vous aviserai.



Micheline

Fondatrice, présidente

Centre d’Intervention Animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette initiative content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...