Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Un peu de retard...

Messages recommandés

anonyme ...pour les articles. J'avais commencé un peu les brouillons avant le week-end de pâques et je pensais finir en début de semaine et voilà que la Hazel se met à aller très très mal, ce que j'espérais n'être qu'une petite constipation est vite devenu hyper inquiétant, et je me demandais quoi faire avec les fichus vétos du coin, ceux que je connais et ceux dont on m'a dit du mal...! Et voilà qu'on m'apprend qu'il y a un vétéo ostéopathe et acupuncteur à 1h de chez moi. J'ai réussi, avec pas mal de brutalité pale , à mettre Hazel dans un panier - toute prostrée qu'elle était, elle a eu un sursaut d'énergie pour essayer de m'échapper. Le véto lui a fait toute sorte de manip pendant uen bonne heure, plus une aiguille dans le front pour essayer de la calmer un peu, plus des injections d'antibio, d'anti-inflammatoire et d'hépato-protecteur. Il semblerait qu'elle a un animal entier coincé au bout de son intestin. Inespéré : le véto est très cordial et joyeux, il appelait Hazel par son nom, ou "chatoune", et il lui parlait beaucoup, (et il craint pas les morsures, avec Hazel, mieux vaut)...

Et là, on est rentrées il y a une petite heure et elle n'a déjà plus du tout la même attitude, elle re-bouge, elle a mangé un petit peu, elle cherche les caresses, elle arrive à sauter, elle a les yeux vraiment ouverts, elle s'intéresse à ce qui se passe autour d'elle.
Bon, elle a pas encore fait ses besoins... Mais il a dit qu'il faudrait peut-être 1 ou 2 jours pour que ça se débloque. Il faut que je lui donne le double d'huile que je lui ai donné ces 2 derniers jours plus de l'homéopathie. Je croise les doigts.

J'ai pas dormi ces 2 dernières nuits. Cette nuit, je vais me retaper et je travaillerais demain et dimanche soir pour rattraper mon retard.

Je vous embrasse bien fort

flowersheartflowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cécil et Do,

je vais pas pouvoir venir sur le forum les jours à venir et je vais sans doute pas arriver à travailler sur les articles tout de suite non plus. Finalement, Hazel est très mal, les manip et l'homéopathie n'ont rien fait. Il va peut-être falloir faire une entérectomie.

Je vous embrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Hazel, j'espère qu'elle se rétablira. Prend le temps qu'il faudra. Je commencerai avec les nouvelles régulières et si jamais tu ne pouvais pas pour cette fois, ne t'inquiètes pas. Tiens nous informées de son état.

De mon côté, c'est ma Sophie qui m'a donné des inquiétudes et on a dû l'emmener chez la vet mardi et après radiographies, elle a décelé une calcification au niveau des vertèbres. So est sur les antiinflammatoires. La vet avait conseillé 5 jrs de repos et alors j'ai emmené So en promenade aujourd'hui parce qu'elle se languissait et voulait faire une ballade mais la douleur la reprise en cours de promenade :-(

flowersçaira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis navrée d'apprendre ça. Est-ce qu'il est possible de stopper ou au moins de ralentir le phénomène ?

Hazel est chez le véto depuis hier après-midi. Il lui a fait un lavement aujourd'hui (il avait pas de quoi à son cabinet hier) et ça a donné un petit quelque chose. Si elle ne fait rien de plus, il lui administrera à nouveau de grosses doses d'huile de paraffine en espérant que ça suffise et qu'il n'y ait pas besoin de lui couper un morceau d'intestin. Elle est très déshydratée et ne mange toujours pas ( elle n'a avalée que 3 ou 4 petites bouchées de pâté depuis lundi de Pâques), il la donc mise sous perfusion. Donc, pour le moment, elle reste encore chez le véto.

Plein de caresses à Sophie

flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que Hazel n'aura pas besoin de cette chirurgie. Pauvre chouette ! As-tu eu d'autres nouvelles depuis ce matin ?
Merci pour So. Non, il n'y a rien pour stopper ni guérir. Par contre cela peut évoluer de 2 façons, soit il y a un mouvement qui se produit et qui fera en sorte de repousser la calcification à un autre endroit et alors la douleur ne se fera plus sentir, soit il faudra une chirurgie. Il faut attendre de voir quelle sera l'évolution. J'espère qu'elle pourra quand même se sentir mieux lorsqu'elle aura terminé les anti-inflammatoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chères hop et cé,

Je suis vraiment désolée pour ce qui arrive à vos petits chéris toutes les deux! Crying or Very sad
J'espère qu'au moment où j'écrit ces quelques lignes, la situation d'Hazel s'est améliorée... Quel animal a-t-elle avalé hop? Il y a très longtemps, je me souviens qu'une chatte à maman avait avalé un jeune écureuil au complet et qu'elle l'avait vomi presque tout entier quelques jours plus tard ... Maman s'était presque trouvée mal quand elle avait vu ça! Pourvu que le véto réussisse à lui faire sortir ça sans avoir à l'opérer!
Quant à Sophie, j'espère aussi que les anti-inflammatoires vont lui faire du bien... Si c'est semblable aux douleurs que les humains peuvent ressentir lorsqu'il y a calcification au niveau des vertèbres, (et j'en sais quelque chose... ) le repos et la chaleur font le plus grand bien. Peut-être qu'un petit coussin chauffant (sac magique) la soulagerait lorsqu'elle est allongée (?)

De mon côté, ma petite soeur Rosie a dû faire euthanasier sa vieille minette aujourd'hui. Elle avait une grosse tumeur cancéreuse et ces derniers jours, cette tumeur l'empêchait de bien respirer. Elle avait été opérée il y a quelques mois, mais elle avait des métastases. Il n'y avait plus rien à faire. Elle prenait des anti-douleurs depuis 3 jours pauvre toutoune car Rosie ne pouvait pas se résoudre à la perdre !

On aime nos animaux comme s'ils étaient nos enfants et c'est terriblement dur de les savoir souffrants.

Je me croise les doigts bien fort pour vos petits bouts d'choux et je vous embrasse très très fort voeuçaira

XXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
soit il y a un mouvement qui se produit et qui fera en sorte de repousser la calcification à un autre endroit et alors la douleur ne se fera plus sentir, soit il faudra une chirurgie. Il faut attendre de voir quelle sera l'évolution. J'espère qu'elle pourra quand même se sentir mieux lorsqu'elle aura terminé les anti-inflammatoires.

j'espère que ça évoluera de cette façon. Pauvre Sophie, outre la douleur cela doit être pénible pour elle de devoir rester au repos.

Citation :
De mon côté, ma petite soeur Rosie a dû faire euthanasier sa vieille minette aujourd'hui. Elle avait une grosse tumeur cancéreuse et ces derniers jours, cette tumeur l'empêchait de bien respirer. Elle avait été opérée il y a quelques mois, mais elle avait des métastases. Il n'y avait plus rien à faire. Elle prenait des anti-douleurs depuis 3 jours pauvre toutoune car Rosie ne pouvait pas se résoudre à la perdre !

C'est une décision tellement difficile à prendre. Ta soeur doit être bien malheureuse.

Je ne sais pas quel animal Hazel a pu manger. Aux dernières nouvelles (hier vers 19h) elle n'avait rien évacué de plus. Elle n'avait toujours rien mangé et était très énervée. Du coup, il ne la pas palpé. En plus, j'ai l'impression que ce véto, qui remplace l'ostéopathe que j'ai vu jeudi dernier, a un peu peur de se faire mordre. Il faudrait pourtant qu'il regarde s'il y a encore un peu ou beaucoup de choses dans son intestin. La pauvre Hazel est donc toujours dans une petite cage, au moins pour la journée, car hier soir il m'a dit que ce mardi matin étant jour de foire, les gens profitent qu'ils y viennent pour amener leurs animaux donc, il risque d'être occupé et de ne pas pouvoir être dispo pour Hazel avant l'après- midi...
J'espère aussi qu'elle n'aura pas besoin de cette chirurgie, qui est parait-il un peu délicate et problématique par la suite, car il en résulte un rétrécissement de l'intestin à cause de la cicatrice et donc de possibles récidives de constipations graves.

Je vous remercie pour vos mots gentils et vous embrasse bien fort.
Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai ramené Hazel a la maison cet après-midi. Le véto lui a fait un autre lavement, une injection de cortisone. A la palpation, il semble qu'elle n'a pas tout évacué. Mais pour le moment, il ne lui était plus possible de la toucher. Elle était folle de colère. On a réussi tant bien que mal à la "transvaser" de la cage à la caisse de transport.

Elle a mangé, ce qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps, a pris l'air, a fait des calins et maintenant elle dort. Elle semble plus alerte que dimanche. On voir ce qui se passe les jours prochains.

Bisous à toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bon, j'ai ramené Hazel a la maison cet après-midi. Le véto lui a fait un autre lavement, une injection de cortisone. A la palpation, il semble qu'elle n'a pas tout évacué. Mais pour le moment, il ne lui était plus possible de la toucher. Elle était folle de colère.

On a réussi tant bien que mal à la "transvaser" de la cage à la caisse de transport.

Une vraie petite tigresse ! Mr. Greencat

Elle a mangé, ce qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps, a pris l'air, a fait des calins et maintenant elle dort. Elle semble plus alerte que dimanche. On voir ce qui se passe les jours prochains.

Ça me semble de bonnes nouvelles content Gardons espoir flower


Bisous à toutes les deux
Grosses bises à toi et à Hazel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo à vous deux !

On dirait bien en effet que Hazel est en train de se remettre. Pauvre elle, je comprend qu'elle ne devait pas trop apprécier les lavements. Mais le vet ne pourrait pas passer un petit collier élizabétain autour du cou de Hazel, le temps de l'examiner (?). Mais bon, elle semble être en voie de rétablissement.

Je suis bien triste pour la perte de la minette de Rosie et sympathise avec Rosie. Je comprend qu'elle ne pouvait se résoudre à laisser partir sa mimine. Ce n'est tellement pas facile.

Citation :
Pauvre Sophie, outre la douleur cela doit être pénible pour elle de devoir rester au repos.


Oui, elle qui aime tant aller en promenade. Aujourd'hui il pleuvait et je travaillais. Mme chose demain. Alors quand je pars pour le travail, elle comprend qu'il n'y a pas de promenade mais quand je suis à la maison et surtout lorsqu'il fait beau, elle demande à aller se ballader, pauvre pitchounette, alors j'espère que ça s'améliorera d'ici la fin de sa prescription de médicaments.

Citation :
Si c'est semblable aux douleurs que les humains peuvent ressentir lorsqu'il y a calcification au niveau des vertèbres, (et j'en sais quelque chose... )


Oui, Do, je constate à quel point c'est douloureux. Pour que So interrompe ses promenades, il faut que ce soit extrêmement pénible car en temps normal il n'y a rien pour la ramener à la maison si elle n'a pas fait plus d'1 heure de marche. Quand ça lui a pris, la première fois, après 5 minutes de marche, elle a repris le chemin de la maison d'elle-même. C'est tout dire !

Citation :
le repos et la chaleur font le plus grand bien. Peut-être qu'un petit coussin chauffant (sac magique) la soulagerait lorsqu'elle est allongée (?)


Je vais essayer le petit coussin. Merci Do. Et je ne la ramènerai pas en promenade avant la fin de la semaine. Sur internet, ils disent que la marche est bonne mais pas les exercices violents ni les sauts, par exemple.

Citation :
Il y a très longtemps, je me souviens qu'une chatte à maman avait avalé un jeune écureuil au complet et qu'elle l'avait vomi presque tout entier quelques jours plus tard ...


Tabarnouche ! Elle a dû s'irriter l'estomac sans bon sens en vomissant l'écureuil. Je comprend que ta mère se soit sentie mal de voir ça !

Bye à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous deux heart

juste un petit mot parce que je suis encore dans le brouillard suite à une migraine.

Hazel,d epuis son retour du véto, a fait plusieurs fois un peu de besoins dans la litière (peut-être dehors aussi, mais ça j'en sais rien) ! Elle retrouve son appétit et ses attitudes habituelles. Ca a donc l'air de se régler. contentcontentcontent Je reste tout de même un peu méfiante parce que je me dis que peut-être cette constipation est un symptôme d'autre chose - je trouve tellement bizarre qu'elle se soit constipée à ce point là !

Citation :
Mais le vet ne pourrait pas passer un petit collier élizabétain autour du cou de Hazel, le temps de l'examiner (?)

Je ne sais pas ce qu'est un collier élizabétain. Son problème était surtout de la sortir de la cage, la chatte lui faisant face. Il aurait fallu qu'il est au bras des protections de dresseurs de chien et sur le visage un casque d'escrimeur!!! A la maison, pour l'attraper et la mettre dans le panier je me suis mis (vous moquez pas ! getyou ) un genre anorak très épais et des gants de moto !


Bien des choses à Sophie
flowersflowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de colliers élizabéthain : http://www.matton.fr/images/recherche/collier+e0lisabe0thain.html

Mais il se fait maintenant un nouveau genre de collier, un collier gonflable qui est bcp plus confortable pour l'animal.

Il me semble de te voir avec ton anorak et tes gants de moto ! mdrlol! Un bon moyen pour attirer un chat dans une cage de transport est d'y vaporiser de l'herbe aux chats en spray.

J'espère que tu te rétabliras rapidement de ta migraine. C'est peut-être le stress de la maladie de Hazel. Reposes-toi un peu et essaie de relaxer.

Pour So, je vais voir si nous devons continuer à lui donner la 2e pilule car la vet avait dit 10 jours et sinon 15. Elle a pris sa dixième pilule ce soir. Il lui en reste pour qqes jrs encore de l'autre anti-inflammatoire. Je vais refaire une tentative de sortie samedi. Si elle semble encore souffrir, je poursuivrai avec la 2 e pilule et si ça ne va toujours pas lorsqu'elle aura tout terminé, je recontacterai la vet car je ne peux pas laisser souffrir ma pauvre So.

A + xoxoxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, le collier élisabéthain, c'est ce qu'on appelle ici une collerette.

Je vais voir si je trouve de ce spray !

J'espère que la promenade montrera que So ne souffre plus. Le reste du temps, à part que les ballades lui manquent, elle a l'air d'aller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je crois qu'on peut en trouver en France.

So semble en pleine forme mais comme, avec les médicaments, la douleur se manifeste après plus de 30 ou 45 minutes de marche, on ne peut savoir car les médicaments la protègent et ♪ la maison, elle ne fait pas vraiment d'activités.

On se prépare à y aller. A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...