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Commensal - du végétarisme au carnisme

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Si les consommateurs demandent à une entreprise de vendre son âme, doit-elle le faire ? À cette question, les dirigeant de Commensal ont répondu oui. La première chaîne de restaurants végétariens du Québec a annoncé hier qu’elle offrirait dorénavant du poulet, des crevettes et du crabe. L’argument ? Une majorité des consommateurs l’a demandé. Et c’est la mode du flexitarisme.

(...)

Vendre son âme - 29/10/12
http://voir.ca/elise-desaulniers/2012/10/29/vendre-son-am/

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...«Je ne suis pas en colère, je ne suis pas fâchée, mais c'est un peu particulier car hier [samedi], c'était le 35e anniversaire de l'ouverture du premier Commensal, coin Saint-Denis et Sherbrooke à Montréal. Ça fait quand même quelque chose. Il me semble qu'ils auraient pu au moins changer le nom», explique la femme d'affaires de Saint-Roch-des-Aulnaies qui est végétarienne depuis 36 ans car elle est contre la cruauté envers les animaux.

(...)

http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/agro-alimentaire/201211/04/01-4590266-le-commensal-flexitarien-pincement-au-coeur-pour-la-fondatrice.php

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