Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Un gardien attaqué par un tigre

Messages recommandés

Un gardien du Zoo de Saint-Félicien est blessé après avoir été attaqué par un tigre de l'Amour.

L'accident s'est produit peu avant 9 h, jeudi matin. Le gardien, un homme de 51 ans, se trouvait dans l'habitat extérieur des tigres pour effectuer le nettoyage.

Habituellement, les trois tigres sont dans les quartiers de nuit pendant le nettoyage. Pour une raison que la direction du zoo ignore, ils étaient dans l'habitat extérieur quand le gardien s'y est rendu, jeudi.

Il a subi des lacérations au cou et aux bras. Il a été transporté en ambulance à l'hôpital de Roberval, puis transféré à Québec. Son état est critique.

La directrice générale du Zoo de Saint-Félicien, Lorraine Gagnon, précise que la femelle tigre s'est placée à l'écart après avoir attaqué l'employé du zoo.

La Sûreté du Québec mène une enquête, mais ne croit qu'il y ait des éléments criminels dans le dossier. Des enquêteurs de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) sont également sur les lieux.

« Notre plan de sécurité est de haut niveau, indique Lorraine Gagnon. Ça s'est produit. On va tenter de comprendre pourquoi, on va collaborer avec les enquêteurs de la CSST pour comprendre ce qui s'est passé. »

Le secteur de l'Asie, où se trouve l'habitat des tigres de l'Amour, est fermé durant l'enquête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...