Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Chevaux maltraités dans un refuge

Messages recommandés

Au terme de son procès devant juge et jury, la semaine dernière, à Saint-Jean-sur-Richelieu, la femme de 44 ans, une cavalière expérimentée, a été déclarée coupable d'avoir causé des douleurs et souffrances inutiles à ses chevaux. Elle en avait 17 en tout, dans le ranch qu'elle exploitait au 534, rang Edouard VII, à Saint-Jacques-le-Mineur.

Mal nourries, peu abreuvées et pas entretenues, les bêtes ont été saisies par la SPCA le 25 octobre 2010. Certaines étaient d'une grande maigreur et piétinaient dans une surface couverte d'un pied de boue et d'urine. Parmi elles, il y avait des chevaux miniatures qui grappillaient dans un tas de fumier pour trouver à se nourrir. Il y avait aussi un vieux perroquet, une chèvre, trois chattes enceintes, un lapin, des chiens... Deux des chevaux ont dû être euthanasiés. Le vétérinaire qui a témoigné au procès a dit qu'il n'avait jamais vu de chevaux aussi maigres.

(...)

Chevaux maltraités dans un refuge: la propriétaire évite la prison - 27/04/13
http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice/proces/201304/27/01-4645232-chevaux-maltraites-dans-un-refuge-la-proprietaire-evite-la-prison.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a beau dire que ces personnes aiment leurs annimaux. N'empêche qu'il faut manquer de discernement quelque part pour laisser dépérir ainsi de pauvres animaux sans au moins demander de l'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...