Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Coucou Cécil

Messages recommandés

Allo ma belle toi,

En ce moment, je garde depuis un mois une petite chienne dont les "parents" sont en vacances (!) en Italie. Ils devaient reprendre leur petite cette semaine mais la "maman" a attrapé un virus et est hospitalisée depuis 2 semaines là-bas en Italie !!! On ne sait vraiment pas comment ça va retourner pour elle. Ils ne trouvent pas quel est le virus et en conséquence les antibiotiques n'agissent pas pour enrayer la fièvre et l'infection au poumon et à la plèvre. Elle sera transférée d'hôpital demain pour une opération afin de nettoyer les foyers d'infection. Espérons que cela viendra à bout de la bactérie.

La petite chienne a 11 ans, soit le même âge que ma Sophie, mais elle est moins en forme (elle fait des crises d'épilepsie) et il faut "penser pour elle" pour le pipi, autrement elle le fait dans la maison !!! Alors, je la sors aux 3 ou 4 heures. La nuit, elle se retient un peu mieux, heureusement, mais il ne faut pas trop dépasser les heures non plus, sinon, elle fera son pipi dans la maison. Par contre, elle s'entend bien avec les chats et ne les effraie pas. Mais cela reste un petit peu problématique côté pipi si je dois m'absenter car je ne peux pas la laisser seule trop longtemps à la maison sous peine de trouver une flaque au retour. Mais heureusement, elle ne fait pas son pipi sur les tapis ! Alors, c'est déjà ça. Il faut juste faire attention de ne pas marcher dans une flaque par inadvertance :-) Pour son épilepsie, elle prend des médicaments depuis 2 mois et cela les contrôle. Elle a toujours fait des crises mais ils ne lui donnaient pas de médicament jusqu'à date.

Et toi, comment vas-tu ? Et les minettes ? Il paraît qu'il ne fait pas trop beau dans certaines régions de la France de ces temps-ci. J'espère que tu peux profiter d'un peu de beau temps pour jardiner:flower:

Bonne journée xoxoxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour ton amie, j'espère que cette opération va résoudre le problème. Ce doit être angoissant de ne pas savoir à quoi on a affaire.

Pauvre chienne ! j'espère que sa qualité de vie est bonne avec ces médics, et qu'ils ne sont pas abrutissants.

Les chattes vont bien, sauf qu'Hazel recommence à craindre la chatière. Elle avait déjà eu un passage comme ça cet automne. Elle avait peur de passer par la chatière et elle faisait des grands tours pour éviter de passer devant. Ensuite elle s'est mis a éviter de marcher sur le sol pour se déplacer au rez-de-chaussée, sautant de meuble en meuble et ensuite pareil à l'étage. Et elle rentrait de moins en moins à la maison ! Je ne comprenais pas, je tournais toutes les possibilités dans ma tête, jusqu'à ce qu'enfin je vois la tête qui était dans la chatière affraidaffraid:affraid:L'usure avait dessiné une forme semblable à une tête, d'extra-terrestre en fait. J'ai changé le battant de chatière pour un neuf et hop le problème était réglé. bounce Mais voilà que ça a recommencé, sauf que je n'ai pas vu de tête ni quoi que ce soit dans la chatière (ni rien de louche aux alentours de la porte d'entrée). J'ai quant même mis un nouveau battant, mais rien y fait. J'espère qu'il va me venir une illumination avant l'hiver !

Loustic va bien, elle est contente que sa soeur passe plus de temps dehors avec elle que d'habitude. Teapot va bien aussi.

En effet, on ne peut pas dire qu'on a eu un printemps, j'ai continué à mettre de la nourriture aux oiseaux jusqu'à fin mai, alors que d'habitude j'arrête en début de printemps lorsque les oiseaux ne visitent plus que rarement les mangeoires. Et pour l'instant l'été ne ressemble pas vraiment à un été non plus.

Et Dominique, a-t-elle réussi à déménager ? Et comment va Aequo animo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo ma belle toi,

Oui, pour ma copine, on est encore dans l'attente. Attente d'une place pour que son transfert ait lieu à l'hôpital où ils doivent l'opérer mais aussi, attente de savoir car elle reste dans l'ignorance de ce qui va vraiment se passer puisqu'ils n'ont toujours pas su identifier la bactérie responsable du problème.

Comme c'est bizarre, la façon dont réagit Hazel. Est-ce que le battant claquerait un peu fort, par hasard ? Peut-être que même en ayant changé le battant, et en supposant qu'il s'agissait de la forme qui la dérangeait, il reste possible que, dans sa tête, l'expérience négative demeure encore scratch Et si tu mettais des petits tapis devant l'entrée et y vaporisait du liquide d'herbe aux chats, cela la rassurerait peut-être ? Ça reste à essayer même si tous les autres chats vont s'y frotter également... Heureusement, tu as encore du temps devant toi pour penser à des solutions et d'ici l'hiver Hazel se sera peut-être réconciliée avec le nouveau battant.

Je suis toujours en train de travailler au bulletin. Je traîne comme la dernière fois. Quand je m'y met, j'y vais à fond mais il faut toujours que je me pousse alors qu'auparavant je n'avais pas ce "handicap" si je peux dire. Shit A part ça, côté actions, interview avec des étudiants, participation à une enquête d'opinion sur la condition des animaux et une table d'info par Marie-Joie dans les Territoires du Nord-Ouest.

Je n'ai pas eu d'autres nouvelles de Dominique. La dernière fois, ce fut tout juste avant son déménagement. J'espère que ça va bien pour elle car à l'endroit où elle déménageait, les animaux n'étaient pas permis et elle les y emmenait donc "clandestinement". J'espère vraiment que tout se déroule au mieux. Pour sa vieille Fanny, ce ne sera pas un problème car c'est une pantouflarde et elle aime bien l'intérieur mais pour Jules qui aimait vagabonder, ce sera probablement plus délicat. Ce n'est pas facile. J'imagine comment cela peut être car avec mon Frimousse qui vient lu aussi du dehors, ces chats n'aiment pas trop rester longtemps en-dedans zut

Bonne fin de journée, ma belle toi flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Peut-être que même en ayant changé le battant, et en supposant qu'il s'agissait de la forme qui la dérangeait, il reste possible que, dans sa tête, l'expérience négative demeure encore

Oui, c'est fort possible. Ah la la ! elle est trop imaginative cette Hazel !

Citation :
Je n'ai pas eu d'autres nouvelles de Dominique. La dernière fois, ce fut tout juste avant son déménagement. J'espère que ça va bien pour elle car à l'endroit où elle déménageait, les animaux n'étaient pas permis et elle les y emmenait donc "clandestinement". J'espère vraiment que tout se déroule au mieux.

ça c'est moche alors ! Moche pour Jules et angoissant pour Do. Ce serait super si elle trouvait une autre opportunité de logement.

Bon courage pour le bulletin ! Je te comprends, c'est vrai que c'est pas toujours facile de se mettre au boulot. De mon côté je fais traîner des traductions qui sont au stade de brouillons. J'aime beaucoup en commencer de nouvelles, et je ressens beaucoup de satisfaction quand elle sont finies-finies, mais entre les 2,  ohnon je trouve ça fastidieux !

Bonne chance à ton amie.

Bisous. flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La copine a enfin obtenu sa place à l'hôpital où elle sera opérée.

Non, pas drôle pour Do de devoir emménager dans cet endroit mais, à Québec, il est plutôt difficile de trouver des appartements. Il n'y a pas beaucoup de petits logements dans cette ville. Alors les propriétaires ont "le beau jeu". A Montréal, il y a beaucoup plus de choix, quoique on dirait que les propriétaires qui exigent qu'il n'y ait pas d'animaux sont de plus en plus nombreux.

Ah ! je ne suis pas la seule à devoir me pousser dans le dos pour travailler, alors. D'une part, je procrastine mais il me semble avoir tellement de choses à faire que je suis toujours débordée de toutes parts, tous côtés. Par exemple, je dois replanter la barre de fer à laquelle j'accroche la mangeoire des oiseaux parce qu'elle est en train de pencher, pencher, pencher encore et encore davantage chaque jour ... eh bien ça fait des semaines que je me dis que je vais le faire et ça attend toujours... Tu disais que les oiseaux ne visitent pas ta mangeoire en été ? Moi, c'est drôle mais, en plus des moineaux, il vient toutes sortes d'oiseaux à la mangeoire en été. Ma belle-soeur, elle, ne nourrit pas les oiseaux non plus en été, mais moi, je les nourris autant en été qu'aux autres saisons...

Bonne fin de semaine flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La copine a enfin obtenu sa place à l'hôpital où elle sera opérée.

Bon, c'est déjà une bonne chose. J'espère qu'ils pourront vite identifier le virus et la soigner.

Pour les oiseaux, le fait que les oiseaux arrêtent peu à peu de venir se nourrir au printemps tient peut-être au fait que je suis en pleine campagne plutôt que dans un village ou en ville. Même mon terrain est très sauvage et il y a de quoi manger pour les oiseaux partout. Je mets de l'eau mais pas de nourriture.

Bisous et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils mangent quoi ? Des baies ? Des graines de fleur ? Je me dis aussi qu'ils peuvent trouver de la nourriture en été mais comme ils continuent de venir à la mangeoire avec aussi de nouveaux-venus, je n'ose pas interrompre l'approvisionnement. Je les rends peut-être un peu paresseux ?

La copine a été opérée hier. Tout semble bien se passer, sauf qu'il lui faudra encore 10 jours de convalescence à l'hôpital. Le billet de retour au pays est maintenant pour la fin du mois. flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors, je n'avais pas vu que avais réposté sur ce fil ! Désolée !

J'espère que la convalescence de ton amie s'est bien passée et qu'elle va tout à fait bien maintenant ?

Ici, les alentours, mais plus particulièrement le terrain qui entoure ma maison, vu qu'il y pousse plus d'arbustes que je n'en coupe, est recouvert principalement de prunelliers, aubépines, cornouillers, et dans une moindre mesure, des troênes, ça leur fait de bonnes réserves de baies. J'ai planté quelques arbustes à baies pour eux et pour les petits rongeurs, mais c'est peu de choses par rapport à ce qui pousse naturellement. Les poires des poiriers sauvages, dès qu'elles mollissent sont aussi très appréciées aussi, ainsi que celles du lierre, et les mures des ronces. Ils mangent sans doute aussi des graines de fleurs. Et ils se nourrissent aussi, hélas, des insectes qui ne manquent pas sur ce terrain qui n'est jardiné que sur une petite partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...