Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

8 employés d'une ferme montrés du doigt par la SPCA

Messages recommandés

C.-B. : La SPCA recommande que des accusations soient portées contre 8 employés de la plus grande ferme laitière du pays

La Société canadienne pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de la Colombie-Britannique a recommandé, lundi, que des accusations soient portées contre huit employés de la plus grande ferme laitière du pays.

L'entreprise Chilliwack Cattle Sales dirige une ferme laitière comptant plus de 3500 bêtes dans la région de la vallée du Fraser, à environ 100 kilomètres à l'est de Vancouver.

Marcie Moriarty, l'une des responsables de la SPCA de la Colombie-Britannique, a déclaré que son organisation avait reçu une vidéo réalisée par un organisme sans but lucratif à l'insu du personnel de la ferme montrant des employés en train de frapper des vaches avec des chaînes, des cannes, des râteaux, des bottes et même leurs poings.

Elle a indiqué que la SPCA avait immédiatement ouvert une enquête au terme de laquelle elle avait décidé de recommander que des accusations criminelles soient déposées contre huit travailleurs.

L'entreprise a publié un communiqué dans lequel elle se dit troublée par cette nouvelle et affirme avoir suspendu les employés concernés.

Elle soutient que les allégations ne reflètent pas ses politiques en matière de traitement des animaux et qu'elle fera le nécessaire pour que de tels incidents ne se reproduisent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...