Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Une pétition pour garder leur cochon

Messages recommandés

Un couple de Rouyn-Noranda, qui revendique un changement de réglementation de la Ville pour garder son microcochon comme animal de compagnie, a lancé en ligne aujourd'hui une pétition pour prouver l'appui de la population à leur cause.

Mélissa Morin et Daniel Lévesque ont recueilli un peu plus de 200 signatures samedi après-midi.

« Tout simplement pour essayer de faire comprendre à la Ville que vraiment, on veut se mobiliser. On a la population de Rouyn-Noranda et plus derrière nous. On a des gens de Val-d'Or, Amos, La Sarre, beaucoup de personnes de l'extérieur, Montréal, Gatineau [...] On veut démontrer à Rouyn-Noranda qu'on a l'appui de la population », explique Daniel Lévesque.

Le couple n'a pas encore déterminé combien de temps ils laisseront la pétition en ligne et combien de signatures ils espèrent. Ils préfèrent avant tout discuter dans un premier temps avec la Ville de Rouyn-Noranda.

D'ailleurs, Mélissa Morin et Daniel Lévesque iront à la Ville de Rouyn-Noranda lundi, déposer une lettre répondant aux inquiétudes de la ville à permettre les microcochons comme animaux de compagnie.

« Vous avez peur que votre ville soit envahie par les cochons, qu'on en retrouve dans les SPCA? Je ne crois pas que n'importe qui soit prêt à payer le prix que coûte un microcochon, de plus, les éleveurs prennent de soin de s'assurer qu'il n'y ait aucune reproduction possible », lit-on, entre autres, dans la lettre signée par Mélissa Morin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...