Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sainteviviane11

le cru

Messages recommandés

je pars ce sujet car je sais que plusieurs personnes nourissent au cru.
je vous raconte mon expérience en bref.
donc pour faire une histoire courte ,j'ai adoré nourrir au cru pour la différence santé de mes chiens mais malheureusement avec huit ça devenait compliqué pour toute sorte de raison et je ne savais plus ou donner de la tete pour etre sure qu'ils ne manquent de rien et pour controler leurs poids.
je vais voir le vet ce soir pour mon Gringo qui souffre d'allergie (naturellement on sait pas à quoi) et j'ai peur de la sorte de nourriture qu'il va me proposer. Pour l'instant Gringo mange le la nourriture en canne canard patate depuis une semaine et demi. je verrais pas d'inconvénient à le nourrir au cru ( juste un chihuahua ça doit pas etre compliqué) ha oui une autre difficulté à nourrir Gringo c'est que j'ai du lui faire enlever 5 dents (il avait la bouche très maganée quand je l'ai eu) et il a beaucoup de reflux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Alimentation 5 étoiles....vu que t'as 8 chiens...il te ferait un tres bon rabais...
appels-Isabelle et Paul-Emile..ils se feront un plaisir d'en discuter avec toi....voici leur numéro...(ils livre pas mal loin....surement dans ton coin aussi....)(450) 264-9281

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur....je te le donne...tu tapes sur ''Grands Danois et tu verras au bas de la page...www.camestables.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'on peut donner comme aliments crus en complément à la moulée commerciale?
Quels fruits ou légumes sont préférables?
Quelle viande je pourrais donner (mais cuite) pour débuter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai nourri quelque temps les miens au cru mais à la gang ça devenait compliqué de tout combiner pour qu'il ne manque de rien

si tu donnes des croquettes, tu peux ajouter un oeuf ou deux par semaines, tu peux aussi donner des sardines à l'eau mais pas donner de la viande car le chien aura des difficulté d'assimilation parce que les deux nourritures(croquettes et cru ne sont pas assimilables par l'estomac de la meme façon et ne prenne pas le meme temps)

si tu veux essayer la viande tu ne donnes que ça, pas de croquettes . tu ajoute oeuf ,sardine ,abat, os cru jamais cuit, yogourt fromage cottage, fruits (sauf raisin) légumes passé au blender (encore une question d'assimilation) huile de lin ,de carthame.

ceci est un ébauche, c'est bon de faire quelque recherche avant de commencer le cru
ah et pour débuter le cru il est toujours préférable de commencer avec le poulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je nourris au cru et à la moulée. Max était nourri au cru donc j'ai continué. Krystal est passée aussi au cru. Elle a commencé par manger les restes de Max et maintenant elle est seulement au cru. Quand à Diva elle est aus croquettes. Parfois elle mange les restes de Max.
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici les deux sont aux crues, de la manière Raw Feeeding. Si on veut le faire soit même, il est FORTEMENT recommander de lire et de s'imformer avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Infos trouvées sur le net:

Pourquoi cru?
Comme pour les humains, la cuisson des aliments détruit ou modifie les éléments nutritifs essentiels. Les carnivores sont adaptés pour extraire leurs éléments nutritifs essentiels de la viande crue, et le ratio entre chaque élément est à son idéal pour le système du chien. En cuisant le repas de votre chien, il sera beaucoup plus diificile d’arriver à un équilibre alimentaire et à lui fournir tout ce dont il a besoin sans manque ni excès.

Quels légumes peut-on donner?
Si on décide de donner des légumes, il faut qu’ils soient réduits en purée, car le chien ne digère pas la cellulose et ne peut utiliser les nutriments contenus dans les légumes entiers. Selon Billinghurst, tous les légumes peuvent être utilisés, sauf les oignons et les pommes de terre vertes. Il faut donner en modération les épinards et les légumes de la famille du chou et privilégier les légumes feuillus verts, comme la laitue romaine, l’escarole, les pissenlits, etc. Le mieux est de donner les légumes broyés crus, mais on peut toujours donner des pots de bébés aux légumes pour se simplifier la vie.

J’ai toujours entendu dire que les os de poulet sont dangereux...
En effet, les os de poulet cuits, et les autres os cuits, ont une structure moléculaire différente des os crus et peuvent briser en éclats pointus. De plus, souvent, les accidents reliés aux os, crus ou cuits, dont on entend parler concernent des chiens qui ont fouillés dans les poubelles et se sont dépêchés d’avaler le tout avant de se faire gronder... Mais, comme tout ce que le chien met dans sa bouche, les os, même crus, représentent un risque, que ce soit de perforation ou d’étouffement, bien que rare. Pour plus de sécurité, assurez-vous d’offrir à votre chien des os suffisament gros pour qu’il ait à travailler dessus plutôt que les avaler tout rond (les cous de poulet par exemple peuvent représenter un danger d’étouffement chez les chiens de grande taille, mais sont idéaux pour les chiens miniatures ou les chats). Au pire, vous pouvez toujours broyer les os dans un moulin à viande électrique. Les bénéfices alimentaires seront les mêmes, mais vous devrez veillez à la santé buccale de votre chien et à lui offrir des alternatives pour satisfaire son besoin de gruger.

Quels os je devrais offrir?
Les os de volaille sont suffisament petits pour que tous les chiens soient capables de les croquer. Pour les autres viandes, tous les os sont bons, sauf ceux des pattes et articulations, qui sont habituellement trop durs et pourraient casser les dents de votre chien. Certains offrent ces os comme os récréatifs; si vous désirez le faire, surveillez votre chien, afin qu’il ne gruge que la viande sur le dessus et non l’os. Les os de boeuf sont habituellement trop gros pour la majorité des chiens. Si on a peur que le chien s’étouffe, on devrait donner de plus gros os. Par exemple, des ailes et des cous de poulet pour un boxer, ça peut présenter un risque d’étouffement, alors vaut mieux donner des os plus gros, comme des cuisses, ou donner les ailes mais attachées au poulet entier. Pour la viande rouge, les côtes sont un bon choix. Cependant, comme elles contiennent peu de viande, il faut en ajouter.

Puis-je donner du poisson?
Le poisson cru est une excellente source d’acides gras essentiels. Il peut être offert en entier, avec la tête et la queue. Il peut faire partie de la diète de votre chien jusqu’à une fois par semaine, mais il n’est pas essentiel et ne devrait pas être offert trop souvent. Attention au saumon cru, il doit être évité, il peut être porteur d’une maladie grave: http://www.merckvetmanual.com/mvm/htm/bc/56905.htm
On peut aussi donner des sardines en boîte dans l’eau à l’occasion.

Mon vétérinaire dit que mon chien va attraper la salmonelle ou l’E-coli, et que je peux l’attraper aussi.
Au Québec, la majorité des vétérinaires sont contre l’alimentation crue. Pourtant, rares sont ceux qui sont capable de justifier pourquoi. La salmonelle et l’E-coli sont, en effet, présents dans la majorité de la viande crue, mais le chien possède un système digestif assez puissant pour les éliminer. Au pire, le chien pourrait avoir une diarrhée. Certains chiens avec un système immunitaire très endommagé peuvent en tomber malades, mais rarement gravement. Chez l’humain par contre, les mêmes précautions qu’à la manipulation de n’importe quelle autre viande crue s’appliquent: il faut se laver les mains soigneusement et laver les instruments et surfaces qui ont été en contact avec la viande crue.

J’ai entendu dire qu’un chien qui mange cru a de plus petites selles et moins odorantes, est-ce vrai?
Oui. Les os crus charnus et la viande crue sont facilement digestibles et sont hautement utilisables par l’organisme du chien, donc il y a moins de déchets. Au contraire, les céréales contenues dans la moulée sont difficilement digérées et ressortent souvent intactes, d’où les selles molles, volumineuses et malodorantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'avoir essayé je peux vous dire qu'effectivement les selles ne sentent rien et si jamais vous ne les ramassez pas elles se biodégradent et tombent en poussière :twisted: moi j'ai arreté parce que à la gang ça devenait compliqué mais ça je crois que je l'ai déjà dit :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...