Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Adolescence?

Messages recommandés

À quelle âge l'adolescence des pitous?
Mon plus jeune chihuahua a un changement soudain de comportement depuis quelques jours. Jme demandais si ça pouvait pas être ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais bien aimé te répondre mais malheureusement je le sais pas 😢
que sont les changements?
bon j'ai été lire un peu et il paraitrait que ça se joue entre 5 et 7 mois l'adolescence et que souvent le chien reste avec ses mauvais comportements si ils ne sont pas arretés :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On m'avait dit entre 7 et 12 mois et je dois dire que chez nous, le 9ème et 10ème mois ont été qqchose (bris, ne plus obéir à une directive acquise, courir en dehors du terrain, grimper sur les gens, mettre son nez sur la table, ... des trucs qu'il n'a pas le droit de faire généralement et qui ne posait pas de problème majeur)...mais là, le 1 an approche et doucement les choses se tassent. Il teste moins le système... cheers Mais on demeure constant et vigilant...c'est un petit taquin ce gros loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Micka c'étais vers 8 mois mais je crois que ca dépend de la grosseur et de la race du chien :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'est vers 8-12 mois ou quelque chose du genre.

Mon chien à 11 mois et jusqu'à date rien. Il est beaucoup plus colleux que d'habitude, mais on me dit que c'est d'avantage reliée à ma grossesse qu'à une changement du à l'age. Moi qui avait peur de voir comment mon petit chiot deviendrai pendant cette phase. J'ai été très chanceuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chanceuse tu dis...non, mais c'est vraiment quelque chose!!! On dirait que leur cerveau est indirectement proportionnel à la croissance de leur corps :evil:

Mais...c'est qu'il y a des ados chiens qui passent cette période plus doucement (comme les humains ds le fond :bounce: ) Bref, mon plus vieux n'a jamais eu cette dite période...bon chien va!! ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai des problèmes avec l'adolescence canine de mon plus jeune chihuahua.
Mes deux chihuahuas ont les deux été propres dès leur 2e journée à la maison.

Par contre, depuis environ 1 semaine, le plus jeune me laisse des cadeaux un peu partout. Des cacas sur mon tapis de chambre, mon tapis d'entrée, en plein milieu de la cuisine, à côté de la litère, etc... tout pour pas le faire dans la litière et ce, autant quand j'y suis que si je suis absente.

Je suis vraiment découragée. Je le surveille comme s,il était un chiot mais il s'organise pour le faire dès que j'ai deux minutes d'inattention. Je n'ai jamais réussie à le surprendre sur le coup! Pourtant il est propre depuis longtemps autant en litière que dehors.

Je n'ai même pas de cage car jamais eu de besoin pour leur éducation.

La nuit ils sont dans la salle de bain avec une barrière et leur litière... et parfois il le fait aussi à côté de la litière. Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que qqun a la solution miracle car je suis tannée de devoir ramasser derrière lui... pourquoi il a soudainement perdu ses bonnes habitudes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprend un peu d'etre tannée et malheureusement je n'ai pas de solution miracle. peut-etre enlevé la litière pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas le faire dans la maison? le sortir à tous les heures (quand tu es là ,bien sur) lui restreindre l'espace quand tu t'en vas ? c'est des idées de meme que je lance .

en passant ta nouvelle signature est super Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble a de la frustration par dominance....que ce soit le plus dominant ou le plus soumis...il peut tres bien te dominer toi...imposes des limites, reserres la structure et coupe toutes les p'tits mots d'amour et les caresses gratuites...ne lui laisse pas acces a toutes les pieces de la maison....appeles-moi si tu veux....(514) 767-9142

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chien de 11 mois est dans sa cage lorsque nous sommes absents plus de 30 minutes (on est rendu là) mais hier, je ne sais comment, il a tellement gigoté qu'il a déplacé sa cage et....arraché tous les fils de l'ordi (avec sa patte j'imagine??)...on est parti 5 heures bonyenne...vous auriez dû nous voir la face quand on est arrivé...quand on parle d'adolescence...depuis une semaine...un monstre, moi qui me vantait que ça allait mieux!! Ouch!!! Donc, on s'entend que la cage est là pour restée encore un bon moment!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici, avec Jack, je crois bien qu'il est en plein de dans et ce, depuis environ 1 mois (il a 11 mois). Il n'a jamais grugé un meuble et là, il a commencé. Par contre, ce n'est pas à chaque fois. Je ne sais pas si c'est l'adolescence ou bien un moyen de se faire occuper "plus" de lui. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliala a écrit:
Ici, avec Jack, je crois bien qu'il est en plein de dans et ce, depuis environ 1 mois (il a 11 mois). Il n'a jamais grugé un meuble et là, il a commencé. Par contre, ce n'est pas à chaque fois. Je ne sais pas si c'est l'adolescence ou bien un moyen de se faire occuper "plus" de lui. Rolling Eyes
C'est ça l'ado, il fait des trucs pour se faire occuper de lui, il teste votre autorité :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adolescence de Watson 8 à 18 mois. Olive a 8 mois et ne semble pas du tout dedans... voyons voir si elle me réserve une belle surprise..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le dresseur nous avait mentionné entre 6 et 8 mois mais plusieurs pensent plus de 8 a 12 mois... en fait depuis que le mien a environ 8 mois qu'il a débuter ses mauvais coups, probablement par anxiete de séparation. J'ai reparlé au dresseur pour des trucs et il me dit qu'a partir de 18mois on a une bonne idee du comportement qu'il aura a long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Étrange cette adolescence...mon plus jeune chien a des périodes d'accalmie...alors, là je me dis, cool... c'est fini puis hop...retour en arrière...niaiseries, absences de réactions, tests le système..mais, il a eu un an fin décembre alors nous poursuivons tout en encadrant notre jeune ami! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...