Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sainteviviane11

un chien ne vit pas dans le passé

Messages recommandés

j'ai lu cette phrase dans un autre post, elle a été dite par César. J'aimerais qu'on en discute car je me demande souvent si Mystère pense à son ancienne famille (c'est un fugueur)

ou alors Mozart qui a encore crainte de rentrer dans la salle de bain (son ancien proprio l'enfermait là)

pouvez vous m'en parler un peu plus ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai également déjà entendu cette phrase mais..je ne sais pas! Buddy, mon golden vient de la SPA et une des bénévoles là-bas qui l'a accueilli, réconforté etc., est une de mes amies et quand elle vient à la maison je ne sais pas si c'est nous qui aimons croire à cette image mais Bud ne se peut plus....il est "tout chose" devant elle! Alors, nous croyons qu'il la reconnait...mais est-ce réel?? Je ne sais plus?? Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand César dit ca, il fait allusion aux mauvais comportement ou aux peurs du chien....il est donc possible de faire comme si rien ne s'était passé et de corriger ses problemes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok voyons voir si j'ai compris Shocked
Mystère lorsqu'on prend une pelle ou un balai se couche à terre ,le derrière en l'air de peur, alors si on fait comme si de rien n'était (pas de regard ,pas de parole) il pourrait se désensibiliser, il pourrait finir par se dire: ben coudonc j'ai pas à avoir peur Pitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que oui!! Surtout si tu sors ton balai super souvent, désensibilisation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai l'impression que des chiens ont de la mémoire, mais je sais pas jusqu'à quel point. Mais chaque fois que je passe devant le parc ou mon papa emmène Jack jouer, il pleure et veut sortir de l'auto. Pourtant, il y était aller que 2 fois cette été. Mais quand j'ai dit ça à mon papa, il était vraiment content de faire plaisir à mon chien. Jack est aller 7 fois au parc en 2 jours pendant noel. Un vrai toutou gâter.

Et je crois que les chiens, se souvienne quand même de beaucoup. Sans se souvenir des détails, je crois les chiens ont des souvenirs par l'odorat ou quelque chose. Même s'il se voit pas pendant des mois, Jack reconnait son amie même s'il est derrière la cloture et qu'il ne peut le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cette phrase m'a aidé à passer par dessus les traitements que Max a eu avant d'arriver chez moi. Même si les chiens ne vivent pas dans le passé comme nous avons trop tendance à faire, c'est certain qu'ils ont de la mémoire. Je pourrai raconter certains comportements que Max a eu dernièrement lorsque j'écoutais un reportage à la télévision, mais je vais m'en abstenir. Je vais juste vous demander pourquoi Max panique totalement lorsqu'il voit un homme habillé tout en noir ? :?: Ou encore lorsqu'il voit quelqu'un qui porte une casquette :?: Ou lorsqu'il a vu mon père prendre un tue-mouche Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C,est sur que les chiens ont de la mémoire!! Mais pas la notion du temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxou a écrit:
pourquoi Max panique totalement lorsqu'il voit un homme habillé tout en noir ? :?: Ou encore lorsqu'il voit quelqu'un qui porte une casquette :?: Ou lorsqu'il a vu mon père prendre un tue-mouche Rolling Eyes


oui,ça le tue-mouche Mystère fait pareil, je connais ,mais le monsieur habillé en noir ça c'est fort, pauvre Max c'est vraiment des mauvais souvenirs, heureusement qu'il est chez toi maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite, les chiens marchent par assossiation. Exemple un chien grogne en voyant un enfant, le maitre frappe le chien. L'animal associe grogne+enfant=frapper. Alors la prochaine fois qu'il va voir un enfant, il risque d'être beaucoup plus dangeureux s'il a un fort caractère ou fuir comme tout s'il a un faible caractère. Donc un chien qui a eu un souvenir pénible, se souviens d'endroit, de chose désagréable dû à l'assossiation faite au moment précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...