Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Poissons

Messages recommandés

Qui a un auqarium ici?
Quels poissons avez-vous?

Moi j'ai une petite aquarium avec neon, molly, queues d'épée, mangeur d'algues, neon chinois, tetra jaune et deux autres que je me rappelle plus du nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai aussi une petite aquarium mais avec des ...poisson rouges! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai trois aquariums de poissons rouge.....mes mousquetaires ont au moin 6 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est cool Loupon car tu as des poissons qui se reproduisent facilement et c'est facile à garder! J'ai longtemps eu ce type de poissons à la maison mais avec les enfants ..hum, les poissons rouges se sont imposés ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu.. bin moi j'en ai eu un, mais sa durée de vie fu assé courte... 1 mois.
J'avoue que c'est pas mon truc les poissons.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien les poissons ! Mais aussitôt que je lave leur bocal, ensuite il crève. Pourtant je met aucun produit dedans, j'attend que l'eau soit température pièce... Je sais pas ce que je fais de mal. Pauvre petit poisson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basile a écrit:
C'est cool Loupon car tu as des poissons qui se reproduisent facilement et c'est facile à garder! J'ai longtemps eu ce type de poissons à la maison mais avec les enfants ..hum, les poissons rouges se sont imposés ;)

Ah oui pour se reproduire ils se reproduisent la journée où j'ai décidé que ca en était assez des poissons.. :face: j'ai découvert qu'il y avait plein de bébé Rolling Eyes alors j'ai tout garder et ca continue de se reproduire :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh moi aussi j'en n'ai des poisson a vrai dire on n'avait mon chum et moi des cyclidées africains de magnifique poisson d'eau douce qu'on retrouve plus precisément dans le lac malawi,tanganyika et victoria les principaux cour d'eau mais j'en passe.on n'avait en tout pendant un bon bout de temps 12 aquarium et on s'occupait de la reproduction et parmi eux il y en avait des sauvage qu'on appelle du F1 et comme sa on fournissais certaines animaleries.dire que je n'y connaissais absolument rien avant de connaitre mon conjoint et avait une penser bien differente quand venait le temps de parler poisson,aujourdhui je trouve sa fascinant je dirais jai vu bien souvent les accomplent en direct de nos poissons c'etait bien special!le mal fretillait toute son cour de cote la femelle se mettais juste a cote on aurait dit qu'il formait un coeur et tout a coup la femelle pondait un oeuf et tout de suite apres elle le mettais dans sa bouche.ils fesaient sa un bon bout de temps et apres la femelle tout dependamment de lespece peut avoir dans sa bouche plus de 40 oeuf et vers la fin on pouvait voir des fois les petit bebe dans sa bouche qui grouillait,car des fois elle ouvrait sa bouche come si elle baillait et on les voyais ,quelque fois ils sortait mais la mere les rapportait aussitot dans sa bouche,bref je sais plein de chose encore la-dessus dire que je n'y connaissais rien et maintenant ya de nos amis qui apel pour se renseigner et n'en parler avec mon chum mais maintenant c'est moi qu'il leur repond Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
50 gallons,plantée,tétra et quelque guppy et platy.
on en voit un petit bout en haut de la tête de Picco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lavais ton aquarium avec quoi? du sel d'aquarium ou du savon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais plus jeune ont avait une grosse aquarium avec un filtreur a meme le meuble que mon oncle avait construit ... on avait un poisson me semble que ca s'appellais un fantome noire mais je n'es pas trouvé sur internet ca me sort des petits poissons ... Ce poisson la été magnifique , noir assez gros ... il nagait de devant et reculons dans un tuyau ... ca fais longtemps mais me semble qui avait juste une nageoir dans le bas et les yeux noir aussi ... quand il est mort on a eu des petits requins et il sautait en bas de l'aquarium lolll je m'en souvient j'avais assez peur de les ramasser hihi C'est de l'entretient un aquarium nous ont utilisait pas de savon ...juste de l'eau et je pense du sel mais c'est loin pas mal j'était petite :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un aquarium, mais avec juste des bébés poissons rouges, Koi et shubunkin (17 en tout), que mes poissons ont eu cet été dans mon bassin d'eau.
Il y a 3 ans j'ai ramassé 72 bébés. Là je sais pas ce qu'ils font pour moi les femelles ont plus souvent mal à la tête. lol!
Mes gros qui ont 5 et 6 ans sont dans ma piscine, car ils sont trop gros pour être dans mon aquarium et comme mon bassin n'est pas assez profond pour que mes poissons puissent passer l'hiver là, je les mets dans ma piscine et au printemps je les remets dans le bassin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francine a écrit:
Moi j'ai un aquarium, mais avec juste des bébés poissons rouges, Koi et shubunkin (17 en tout), que mes poissons ont eu cet été dans mon bassin d'eau.
Il y a 3 ans j'ai ramassé 72 bébés. Là je sais pas ce qu'ils font pour moi les femelles ont plus souvent mal à la tête. lol!
Mes gros qui ont 5 et 6 ans sont dans ma piscine, car ils sont trop gros pour être dans mon aquarium et comme mon bassin n'est pas assez profond pour que mes poissons puissent passer l'hiver là, je les mets dans ma piscine et au printemps je les remets dans le bassin.

Je n'avais pas vu ce post où tu parlais de tes poissons dans la piscine. Comment tu y arrives.Nous avions déjà essayé cela il y a plusieurs années et au printemps tous les poissons avaient disparus... Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je n'avais plus d'aquarium depuis qq annees,et la je m'y suis remise, 180l
d'ici 1 semaine je pourrai aller chercher des poissons!
je vais y mettre genre guppy, molly jaune noir et blanc ca se reproduit bien et puis bien sur les nettoyeur votre et fond et peut d'autres on verra suivant comment est mon eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:D moi j'ai 2 aquarium 1 dans ma chambre et l'autre dans le salon j'ai des poissons rouges,et des grenouilles naines elles sont mignonnes j'adore regarder nager ces poissons c'est tellement relaxant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant j'avais une grosse aquarium 10 gallons. J'avais une grosse variété de poissons. Poissons-requins, guppy, neons, tetras roses et bleus et mes préférés les poissons anges. Quand on a déménagé on a vidé l'aquarium et on a donné les poissons à quelqu'un qu'on connaissais qui avait une grosse aquarium. On trouvais que c'était trop d'ouvrage! En plus la seule place qu'on pouvait la mettre il y avait beaucoup de soleil donc l'aquarium se remplissait d'algues à vu d'oeil.
Maintenant et bien j'ai un béta et ma mère fait une mini élevage de guppy dans une plus petite aquarium!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une 77 gallons.

J'avais de magnifiquent cyclidées et un superbe oscar de 5 ans et deux requins d'eau douce.

Mon garçon de 5 ans a vider une boîte de 1kg de nourriture avant que l'on parte pour la fin de semaine ( :twisted: et n'a rien dit pour ne pas ce faire chicaner). 😢

Quand nous sommes arriver ça sentaient le poisson mort dans toutes la maisons.

Nous devons recommencer tout notre cycle. Et racheter de nouveau poisson.

Ça coûte cher des gros poissons (je ne peux pas les prendre trop petit, ils se font avaler par le filtre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu quand j'étais plus jeune. J'aime ça regarder des poissons ! Quand je suis au petshop , je prend 5 minute de transe à regarder les poissons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part,je suis une passionnée d'eau salée!

J'ai une petite 150 gallons avec une décante de 32 gallons, pour un volume de 182 gallons d'eau salée.

C'est mon bébé, mon hobby, ma trappe à cash et ma passion!

J'ai plusieurs poissons dont un couple de némo (oscellaris clownfish) et une doris (blue hippo tang). J'ai aussi plusieurs poissons que vous voyez dans les annonces Telus!

J'ai aussi des coraux, anémones, escargots, crevette, bernard l'hermitte et un superbe oursin!

Je vous met quelques photos de mon monstre salé! LaughingLaughingLaughing

Mon oursin



Mes némos qui vivent dans un zoanthids au lieu d'une anémone



Ma Doris



Une clam (squamosa deresa)



Voici ma décante avant que je plante les algues et autres, c'Est pour vous montrer ce que c'est, plusieurs me le demande :



Et une vue d'ensemble qui date déjà de quelques temps (beaucoup de coraux ont été ajoutés depuis)



Justement, on a fait un changement d'eau ce matin, méchante job cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu une fois de poissons! j,ai mit 15 tiger ensemble...et ils se sont tous bouffés l'un apres l'autre!!! c'ets vraiment féroce des poissons! Rolling Eyeslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MarilynBiss a écrit:
Moi j'aime bien les poissons ! Mais aussitôt que je lave leur bocal, ensuite il crève. Pourtant je met aucun produit dedans, j'attend que l'eau soit température pièce... Je sais pas ce que je fais de mal. Pauvre petit poisson...


le bocal ne devrait normalement pas être laver au complet, on doit toujours laisser une partie de l'ancienne eau pour garder la flore bactérienne indispensable pour les poissons. Et si on frotte les surface dans l'aquarium là encore sa détruit la flore bactérienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 1 poisson rouge l'autre étant décédé avant noël! J'ai déjà essagé d'avoir des requins iridescent mais ca a pas fonctionné. C'est pas mon dada mais j'aime bien regarder les poissons nager c'est vrai que ca détend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sumie, c'est impresssonnant tout ça! Garder l'équilibre ...un peu de çi et un peu de celà ...je te lève mon chapeau! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon chum et moi avions des cychlidés dans la 130 gallons,et puis mon chum a décidé qu'il en avait marre et on est rendu avec 8 pyranas .Un peu plus vorace je dirais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rusty a écrit:
Heu.. bin moi j'en ai eu un, mais sa durée de vie fu assé courte... 1 mois.
J'avoue que c'est pas mon truc les poissons.... lol!


Chanceuse! Les miens ne vivent même pas 1 semaine... J'ai pas l'tour alors j'préfère ne plus en acheter... :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai 4 poissons -anges et un téteux ( laveur-de-vitre ) lolll je l'appelle ainsi.

J'adore les poissons-anges , ils sont magnifiques , élégants et quand je passe proche de l'aquarium , ils viennent tous me dire un p'tit bonjour ...... lolll En plus je trouve qu'ils vivent longtemps ( ils sont faciles ) et leurs nageoires sont magnifiques .

Mes filles en ont adoptés chacun deux et leur a donné un nom : Crazy, Blanche , Sisi , pyjama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sumie a écrit:
Pour ma part,je suis une passionnée d'eau salée!

J'ai une petite 150 gallons avec une décante de 32 gallons, pour un volume de 182 gallons d'eau salée.

C'est mon bébé, mon hobby, ma trappe à cash et ma passion!

J'ai plusieurs poissons dont un couple de némo (oscellaris clownfish) et une doris (blue hippo tang). J'ai aussi plusieurs poissons que vous voyez dans les annonces Telus!

J'ai aussi des coraux, anémones, escargots, crevette, bernard l'hermitte et un superbe oursin!

Je vous met quelques photos de mon monstre salé! LaughingLaughingLaughing

Mon oursin



Mes némos qui vivent dans un zoanthids au lieu d'une anémone



Ma Doris



Une clam (squamosa deresa)



Voici ma décante avant que je plante les algues et autres, c'Est pour vous montrer ce que c'est, plusieurs me le demande :



Et une vue d'ensemble qui date déjà de quelques temps (beaucoup de coraux ont été ajoutés depuis)



Justement, on a fait un changement d'eau ce matin, méchante job cheers


wow c'est magnifique , j'ai toujours voulu en avoir une ( eau salée ) mais j,avais peur pour l'entretien parce que les poissons sont quand même assez dispendieux en eau salée et je ne voudrais pas qu'il meurt un mois après :oops: . En tout cas , mes filles adorerait aller chez vous lolll le monde de nemo chez toi wow lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 poisson perroquet - 1 cyclide américain - quelques Danios - quelques tiger - 1 raphael(poisson de fond bizzard) - 1 poisson serpent - 1 vidangeur.. et tout ce beau monde-la vie avec une tortue oreilles rouge. Laughing

sur la photo il y un tilapia.. mais on l'a enlevé de l'aquarium depuis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...