Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Dominant Vs Dominé

Messages recommandés

Puisque j'ai 3 chiens... dont deux à temps complet, j'ai rapidement constaté qui était le dominant.
Est-ce que c'est vrai qu'il faut tenter de répondre aux demandes du dominant en premier et que sinon ça brise la hiérarchie entre eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Julie,

Euh...

Il doit bien y avoir plusieurs thérorie à ce sujet.

Euh....

J'hésite... je voudrais pas avoir l'air prétentieux... et je voudrais bien choisir les bons mots...

Euh.......

Bon.

Si tu as deux chiens, c'est qu'il y a trois éléments dans la meute.

Si tu réponds au demande du dominant en premier, toi.. T'es à quel rang? Rolling EyesRolling EyesShocked ;) ;)

Moi, je ne me casse pas trop la tête avec ça. Ça ne veut pas dire que je ne fais pas attention, que je ne surveille pas...

Mais le dominant ici, c'est moi. Je fais comme ça me tente pis les chiens s'ajustent.

Calme et autoritaire et les chiens comprendront.

Hélène fait aussi la même chose avec ses deux chiens. Elle nourrit même Charroux en premier dans un bol surélevé pour que Everest lui fiche la paix. Pourtant, c'est Everest le dominant dans les deux chiens.

Mais c'est Hélène le "chef de meute" parmi ses 2 chiens.

Ne te casse pas trop la tête, mais surveille et fais respecter (avec calme et autorité)un minimum de discipline si ça dégénère.

Tant que c'est toi le chef de meute, c'est plus facile. Yes!

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y connais rien, mais j'aurais tendance à dire la même chose. Je ne crois pas que tu as besoin d'intervenir là dedans à moins que ça deviennent un problème. D'après moi, tu dois continuer ta routine sa te soucier de cela.


Mon chien est hyper soumis ( Rolling Eyes ) QUand mes beaux-parents ont eu une petite chienne, elle le dominait facilement. Elle avait beau être très petite (15 lbs, Jack 80 lbs) et avoir juste 4 mois, c'était elle le boss entre les deux. Même si elle grondait pour avoir le bol d'eau de mon Jack, il disait rien. Finalement avec le temps il ne se laisse plus dominer aussi facilement. Il a réussi à prendre du courage mon petit toutou cheers !!! Et les deux chiens semblent s'entendre comme frère et soeur :colleux: ...
Donc moi je me dis que c'est comme avec des enfants, on leur apprend à règler leur problème entre eux et s'ils sont pas capable on intervient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je porte attentio à celui qui le mérite. Quand je nourris, le premier coucher tranquille dans sa cage aura son bol, que ça soit Olive qui domine Watson présentement, je m'en balance. De toute façon c'est très changeant. Parfois c'est Watson le boss, d'autre fois Olive... alors moi je récompense lui qui le mérite, me complique pas la vie. Ça fait presque 1 mois qu'on a Olive et tout va bien, pas de dispute, quoi que parfois que dois la mettre en time-out, car elle est trop Bully et ne comprend pas parfaitement les messages de Watson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...