Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sainteviviane11

il mange des roches

Messages recommandés

bonjour gang, hier nous sommes allé visiter une amie qui vient de s'acheter un berger allemand. son pitou a 3 mois et déjà des mauvaises habitudes Shocked ,il mange tout ce qu'il trouve dehors mais surtout des roches. à chaque fois elle va lui enlever mais c'est parce qu'on y voit juste le derrière à mon amie à la longue lol!

quelqu'un a des trucs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien faisait ça aussi à cette âge-là. Finalement on était tanné, on l'a laisser faire et c'est passé tout seul. Je sais pas trop pourquoi il fesait ça ?!?!?

Mais j'imagine que si ton amie continue de dire non et de lui donner une bebelle à la place pour qu'il machouille à la longue il va bien finir par comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mois, c'est le début d'un "cauchemar". (Je me demandais si "cauchemar" prenait un "d" à la fin. Puisqu'on dis "cauchemardesque", ça me chicotait pas mal l'esprit. FAQUE, j'ai regardé dans le petit larousse et... ça ne prends pas de "d". Fin de la parenthèse! Shocked )

À 3 mois, souvent les chiots commence à faire leurs dents. Les gencives les font souffrir et ils cherchent n'importent quoi pour se soulager. C'Est une étape qui va durer quelques mois.

Un chien qui mange des roches, ça m'inquiète un peu parce qu'il peut se briser des dents facilement. Et ce n'est pas très digestible, hein!

Un truc qui peut être utile et aider c'est de prendre une vieille débarbouillette, une vielle serviette ou une vielle guenille et de la mouiller bien comme il faut avant de la faire geler au congélateur. On donne ensuite cette vieille serviette bien gelée au chiot qui peut ainsi "se geler la gueule" en se soulageant un peu la gencive.

Bon courage.. c'est une étape à passer.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, c'est l'explication, :twisted: les dents :twisted: c'est pour ça que les votres ,bibitte et marilyn, ont arreté.

je m'empresse d'appeler mon ami et de lui en parlé,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais aussi apprendre au chien le ''touche pas'' bien pratique dans des cas comme ça. Watson a voulu commencer ça quand il était jeune. Heureusement que son ''touche pas'' était bien acquis. Je l'ai dit qu'une fois, j'ai surveillez et donner dse jouets plutôt. Des roches en plus de pouvoir briser des dents, ça peut constiper un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, la consigne "pas toucher" et très efficace dans bien des domaines...chez nous, elle a rendu la vie du chat plus facile car notre chien le plus jeune se faisait un malin plaisir de "jouer" avec lui en utilisant sa gueule (sans le mordre bien entendu) mais on était toujours inquiet...et on a appliqué le "pas toucher"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Une chance ! lol...

Mais je sais pas ce qui est pire à la sortie, une roche ou un morceau de bois Lol Un ou l'autre, ça doit pas être super...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est là que ça fait toute la différence, le bois il l'effilochait mais ne le mangeait pas et ça duré que le temps d'une patte Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne a fait ca aussi les roches , son caca et puis les maudits écopos de bois décoratifs dans mes plates bandes grrr ... j'ai travailler avec la laisse pis je lai pas lacher ... quand elle prennait je disais non et je la ramener vers moi ... ca a passer avec le temps ... J'avais peur avec le bout de bois quelle se perforre quelque chose Shocked . Je pense que c'est l'age ca aussi quand avais pas la laisse j'ai trainé son os ( nylabone ) quand a grignotais ce qui fallait pas je lui disait non et je lui donnais son os :D . Dans la maison elle ma manger un coin de mur en gyproc qui étais pas peinturer ... je sais pas ques ce quelle a trouvé d'appétisant la dedans :silent: et un petit bout de mon prélard de salle de lavage aussi jimagine la colle l'attirait scratch ...la a 2 an j'imagine que si a fait pu rien je vais etre correct enfin j'espère Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en a pas mal de chose que je comprend pas qu'ils aient le gout de manger. Mon chien à manger sa crotte une fois. Elle était geler dans la neige. Ouach. Il a fait un gros rot alors que je jouais avec et j'ai dit à Seb, ça s'en le caca. Il me dit : demande-toi donc pourquoi ? Je suis rester surprise parce qu'il avait jamais fait ça avant. En espérant que c'est la dernière fois.

Ya aussi les mouchoirs ?!? Il me regarde avec émerveillement chaque fois que je me mouche. Et si j'ai le malheur d'en laisser trainer un. Je sais pas combien de fois j'ai été chercher des mouchoirs dans le fond de sa gorge. On a eu beau tout faire, les poubelles doivent encore être monter parce que monsieur n'a pas appris que ça se bouffe pas encore !

Et le gazon. Encore tantôt il avait un gazon qui sortait sur le coin de sa bouche. Je sais pas ou il l'a trouver, la cours est pleine de neige,mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi les Klennex elle me le fait Rolling Eyes ... et comme je suis en rénos j'ai pas encore de guggusse pour tenir le papier de toilette et si par malheur il traine ... elle le mordille ! me fait plein de tite mousse partout affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'herbe..on m'avait dit que c'est une histoire de digestion pour eux...mais est-ce juste du blabla??? énigme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non, ben non mais je trouves tellement rigolo de voir que les toutous ont certaines manies communes. chez moi mon bouvier adorait manger le stock dans la couche de ma petite fille, après une couple de fois on a compris qu'il fallait changer la couche en dehors de la présence de Mozart lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est quelque chose auxquels je devrais faire attention dans quelques semaines. J'y avait pas pensée... :Bébé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien aussi en mangait, il s'est meme iriter l'intestin. il faut le reprendre des qu'elle s'en apercoit, lui enlever et dire non. quand ils sont chiots j'ai l'impression qu'ils le font sans arret et il parrait que certaines races sont pires que d'autres... c'est pas anormale mais ca peut etre dangereux s'il mange un objets tranchant. Pour la il mange la neige... c'est un peu moins pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...