Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

changement de nourriture et effet

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous,

Petite question concernant l'effet des changements de nourriture. L'éleveur ou j'ai pris mon bouvier bernois donnait de la proplan, nous avons donc continuer ainsi pour proplan de chiot de grande race jusqu'a l'age de 9 mois. Comme notre spyder était déja haut sur pate, nous somme aller dans la nourriture pour adulte mais de marque Natural choice grande race, elle comtient plus de glucosamine que les autres et notre chien a une faiblesse aux hanches :( . Toutefois, depuis que nous avons changer il perd beaucoup plus de poil et au début faisait plus frequement ses besoins, quelle est la période de transition, est-ce seulement parcque c'est l'hiver pour la perte de poil, normalement c'est plus a l'automne... merci d'avance, indiquez moi quelle nourriture vous prenez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prends aussi cette marque pour ma gang et aucun problème super belles selles et beau poil lustré sans chute excessive. en fait je prend agneau et riz. si Spyder a un problème de hanche tu pourrais peut-etre lui donner de la glucosamine pour humain mais pas le sulfate il faut donner le chlorydrate de glucosamine car le chien n'assimile pas le sulfate et peut ainsi créer des problèmes de rein.

si tu lui donne de la gluco tu pourras donner à ton chien la marque que te convient à toi et ton chien, mais la nutro rapport qualité prix est une pas pire marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je prend cette marque et Jack l'aime bien. Au refuge il mangeait du Purina Dog Chow et refusait de manger. Aussitôt qu'on a mis motié moitié avec Natural choice, il a vider son bol en 2 secondes. J'ai pas de problème pour l'instant avec cette nourriture. Mais chaque chien est différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voulais également partir un topic sur le changement de nourriture. J'ai également un bouvier bernois qui prend Pro-Nature depuis sa naissance. Comme s'est inscrit jusqu'à 12 mois et qu'il aura 1 an la semaine prochaine, j'ai quand même acheté un autre sac puppy, mais je voulais lui donner la Kirkland (Costco) pour adulte.

Il est plutot intolérant aux changements (diarrhée). J'avais pensé lui donner Kirkland comme récompense pour commencer et ce week-end, lui en mettre un peu dans son bol de déjeuner, puis l'intégrer de plus en plus à chaque jour.

Happymeli, est-ce que ton bouvier fait des diarrhées lorsque tu changes quelque chose dans ses habitudes alimentaires (biscuits, etc)?

Pour ce qui est du poil, Jack en perds plus ces temps-ci, mais c'est son poil "hiver", je crois donc que c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je prends aussi agneau et riz, pour le gout ca semble bien allé car il mange assez rapidement alors qu'il levait le nez sur l'ancienne. Pour la gluco, nous lui en donnont aussi de temps en temps, marque de pharmacie dans sodium... beaucoup moins dispendieux que chez le vet... en passant certaines pharmacies ont acces a une liste de produits en vente libre non dangereux pour les animaux, ainsi que les quantités. Les selles ont diminué et depuis une semaine ca semble aller mieux pour la chute de poils, mais nous avons été 2 mois a passer la balayeuse chaques jours oufff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jacob (BA) a eu un an le 27 déc. passé et lorsque j'ai renouvellé sa poche de bouffe chez le vet, j'ai validé avec elle si je devais changer pour adulte ou poursuivra celle de croissance. Et, elle m'a confirmé que je devais poursuivre au moins jusqu'à 18 mois vu que c'était un chien de grande race. Ce qui m'a rassuré car j'avais vu un court reportage à TQS sur le moment où l'on doit changer notre nourriture et la vet. disait également jusqu'à 18 mois. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait plus la nourriture est des qualité et plus longtemps la nourriture de chiot est conseillée. L'apport de chacune etant essentiel au développement du chien. Certaines sortes vont meme jusqu'a 2ans, mais tout dépend de la race du chien, plus il est petit plus il faut changer tot. Nous avons changer tot mais avions fait un suivi avec la technicienne vetérinaire et le dresseur, ils suivaient tous deux d'autre chien du meme eleveur (petite ville). Le notre etait déja haut sur patte et certains autres avaient eu le postérieur surelevé donc changer pour la nourriture adulte limite un peu la croissance. Pour ce qui est de la fragilité au changement, et oui mon chien l'est aussi, il faut l'intégrer graduellement a l'autre et au bout d'un certain temps ne donner que la nouvelle. La diarhée passe normallement en quelques jours. Important, payer plus cher pour une meilleure nourriture au départ revient au meme puisque les quantités a donner sont plus basses. Ex. Il faudrait moins d'Euchanuba pour mon chien que de natural choice, meme si le cout est plus élevé a l'achat, la poche dure plus longtemps... mais moins de glucosamine, pour l'instant, on ne change pas, mais ca vaut la peine de comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai déjà entendu ça moi aussi ,grande race =nourriture chiot jusqu'à 18 mois

il peut etre normal qu'un chien fasse des diahrée jusqu'à trois semaines pendant un changement de bouffe, l'idéal est d'y aller un peu à la fois

la bouffe Kirkland est une pas pire bouffe par rapport au prix, chez moi par contre il y en a deux pour qui ça pas fait, ( j'ai essayé quelques sortes avant d'adopter nutro naturel choice) tout dépend du chien :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...