Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il aboie et me mord quand il est libre

Messages recommandés

Invité
Mon chien croisé border collie est âgé de 2 ans et demi. Il est super fin mais quand il est libre à l'extérieur de la maison il me mord et aboie après mois.

Je prends de grandes marches avec lui. Quand il est en laisse il est super fin, mais dès que je le laisse libre, il aboie et me mord les jambes. Que faire??? Je l'ignore dans ces moments là et quand je réussis à mettre le pied sur la laisse que j'ai laissée trainer après lui il s'écrase... mais encore faut-il que je l'attrape.

Alors j'attends vos conseils.

Ah oui j'ai suivi des cours d'obéissances avec lui (niveau 3 réussi). Mais ca m'a pris trois reprises car comme je le dis quand il est en laisse il est parfait alors nous devions marcher sans laisse et là il se sauvait dans le local....
attrape-moi qu'il disait.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire du herding avec votre chien ça ne vous dirais pas? Sinon des sports canins? Votre chien a un sérieux besoin de travailler.... En faite... il essaie de faire du herding avec vous.. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi du herding maude? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah d'accord super une autre chose que je vien d'apprendre et d'apres toi sont chien aurait envie d'un p'tit herding!! :D c'est fou pareil comme ils parlent a leur facon toute ses chiens chaque geste et comportement veulent toute nous dire tellement de choses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement me dire que lousse un chien jappe et mord les mollets.. je parie immédiatement que c'est un berger. En herding les chiens mordent les jarrets des animaux quand ceux-ci ne veulent pas bouger.... et bien évidemment le tout est fait sans laisse. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wow c'est tres logique ce que tu dis,je suis etonner d'aprendre cela super :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça semble effectivement un comportement naturel de ce chien. Les borders, on sait que ce sont des chiens extrêmement intelligent qui ont BESOIN de "travailler".

Une chose est certaine, pour "résoudre" ce problème, tu devras faire travailler ton chien. Physiquement et intellectuellement. Le travail "intellectuel" est très épuisant pour le chien. Mais ça peut devenir aussi épuisant pour le maître. Tu as un chien qui, aussitôt qu'il a appris quelque chose, veut apprendre une autre chose!!!

Si t'as pas accès à des moutons, tu peux aussi regarder les clubs d'agilité, de fly-ball, etc...

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cours d'obéissance, d'agilité.... aussi j'ai fait ca.....

Je m'occupe beaucoup de lui....... Mais malheureusement je n'ai pas de moutons. Peut-être que le printemps prochain j'irai avec lui chez une personne qui a une bergerie pour le voir agir


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais z'il faut continuer.... Les cours d'obéissance, ça devrait être le début, pas la fin. ;)

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme j'ai mentionné dans la section race... les borders sont né pour travail toujours... ils ont besions d'un minimum de 2 hrs d'exercice mental et physique par jour. Une pratique minimum par semaine d'un sport quelconque. C'est un chien très demandant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut effectivement le faire dépenser beaucoup....lol..c'est sur que t'as pas nécessairement besoin de moutons.....Tu n'est pas assez leader....ton chien ne te respecte pas...meme si il est fait pour les moutons....faut pas qu'il te prenne pour l'un deux...c'est toi qui mene.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...