Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les ptites soeurs de Maya

Messages recommandés

Invité

Voila que ca criait a l'injustice a la maison ... puisque Maya avait eu droit aux présentations mais pas ses 3 petites soeurs félines.

Donc, voici les 3 ptites soeurs préférées de Maya

Voici Mia,
une petite chouette qui a été adoptée a la SPCA a 6 semaines alors qu'elle était tres malade et avait besoins de soins pour la grippe du chat.
Apres de bon soin, la voici en pleine forme. elle aura 4 ans dans 2 mois ... c'est la tigresse de la maison et elle se charge de tout les insectes qui osent bouger chez moi. Elle aime aussi mettre son nez partout ou elle ne devrait pas ... elle est tres tres intelligente !

Voici Chanti,
La grande soeur de Mia qui a aussi été adoptée a la SPCA. C'est la lionne de la maison ... ici c'est elle le boss. Elle paye meme l'hypotheque de la maison ! Elle adore acaparer les endroits ou elle ne devrait pas se trouver ... et elle aime bien son confort. On se sent presque mal de la déranger pour utiliser le lavabo.

Voici la ptite derniere, Minette,
Elle a été trouvée dans un stationnement de chantier de construction .. a manger de la boue afin de pouvoir allaiter ses 6 petits chatons. Surtout qu'il est dur de chasser pour elle car elle est aveugle d'un oeil pauvre choupette. Apres l'avoir bien nourri et rapporter a la maison avec toute sa marmaille, Minette est aujourd'hui en super forme et ses petits chatons ont tous trouvé des familles. Minette est la plus chialeuse, mialeuse, exigente et colleuse des cocottes chez nous... et nous l'aimons beaucoup. Elle profite de son confort maintenant. Intelligente la ptite !

Avec toutes ces femelles chez moi .... c'est mon mari qui est content. Il peut faire croire qu'il a un harem a la maison !
c'est l'amour fou ici ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow, t es bien chanceuse que tout ce beau monde s'entende...chez nous, depuis l'arrivé de notre petit démon Jacob (BA, 1an) et bien,...un de mes chats a décidé de déménager au 2ème :( ...on l'a voit nettement moins...dommage! Toutefois, je me dis que le temps va arranger les choses car en vieillissant, il est moins turbulent et notre autre chat tranquillement a repris sa place! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Basile,

L'intégration de Maya a la maison n'a pas été facile et ca a pris du temps.

Moi aussi Chanti passe un peu plus de temps au 2e étage depuis l'arrivée de Maya ... elle ose descendre et mettre sa vie en danger (selon elle bien sur !!!) seulement pour venir manger et satisfaire sa gourmandise. Mais depuis quelques temps, Maya est plus calme donc Chanti vient faire son tour pour se faire coller au rez-de-chaussée de temps a autre. Faut dire qu'on a décidé de passer du temps avec elle au 2e le soir avant de se coucher pour ne pas qu'elle se sente délaissée.

Tu verras, le temps arrange les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est rassurant de savoir qu'on est pas tout seul à vivre une telle situatin car les gens viennent ici et me demande où est Souris (ma petite chatte grignoteuse, d'où son nom qui vit maintenantau 2ème) et bien je leur exlique. Et là, j'ai droit au "c'est dont pas drôle pôoovvvvre chatte" etc. J'avoue que c'est pas l'fun mais a va bien finir par revenir..du moins je l'espère.. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca devrait revenir ... car la mienne n'est pas une chatte tres facile et surtout tres dominante ... mais elle a fini par accepter et a se pointer plus souvent au rez-de-chaussé ... mais comme je te dis .. pour ce faire nous lui avons donné un peu plus d'attention en jouant avec elle au 2e et en la cajolant un peu plus ... et tranquillement pas vite elle a repris sa place un ptit peu plus. bonne chance ... et ne t'en fais pas pour les commentaire. il n'y a personne de mieux que toi pour comprendre ta petite souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...