Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

en voiture..

Messages recommandés

Invité

hier j'peux dire que c'etait la goute qui a fait deborder le vase. a chaque fois que j'ammene mon chien en auto il commence a "chialer, siffler, japper etc" sais pas vraiment s'il y a des mots pour d'ecrire tous les bruits qu'il peut sortir de sa gueule. avant de partir je le mets dans un etat calme mais des que je commence a rouler il commence ses p'tites crises de chialage.

c'est rendu fatiguant parce qu'a chaque personne dans la rue ou chien (encore pire) il jappe comme un malade dans mes oreilles. le seule moyen que j'ai trouve pour qu'il ne jappe pas c'est vraiment lui repeter sans cesse "shhhhhhh jappe pas". ca fonctionne juste a 75% du temps.

encore pire Fru c'est quand on est rendu a destination et qu'il reconnait l'endroit, il devient fou. a ce moment la je pense que les gens a l'autre bout de la ville pourraient l'entendre "hurler".

nous sommes en janvier alors c'est pas trop pire parce que les vitres sont montees mais j'ai vraiment pas hate a cet ete. en premier lieu j'ai pas envie qu'il fasse peur au monde avec son jappage alors je me demandais si qqn avait des trucs pour le faire taire. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que tu nous racontes, je crois que ton chien est simplement excité, content.

Il a quel âge?

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de travailler ce problème avec Olive. :twisted: Watson a fait la même niaiserie... ton chien est soit anxieux en auto, soit bien impatient d'arriver. Donc pour cessez le tout, tu dois t'armer de courage et de bon CD de musique! lol!
Tu installes ton chien dans l'auto embarque, met la musique ça aide le moral et va faire un tour d'une minute, si ton chien chigne tu ne t'en préocuppe pas. Essaie de faire cette mini-ballade jusqu'à temps que ton chien ne chigne plus. Par la suite, tu augmente tranquillement les balades en auto. Puis quand ça va bien, parfois tu vas faire des activités. Autres fois tu ne fais que le trainer et ça reviens à la maison. Les mini-ballade au début tu ne fais que ta rue exemple et tu reviens à la maison il n'y a pas de sortie dans un parc par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avoue que jusqu'a maintenant a chaque fois qu'il embarquait dans l'auto c'etait surtout pour aller jouer. j'vais faire comme tu dis l'embarquer faire un tour pour revenir a la maison p-e comme ca il va se rendre compte que l'auto n'egale pas necessairement le parc ou les endroits qu'on frequente et qu'il aime.

merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas de toujours rechercher une attitude calme avant de l'embarquer et de le descendre de voiture.

Au début, faut quasiment se dire à soi-même: "On va entrainer le chien. On va pas nécessairement faire un tour de voiture!!!!!"

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est certain qu'au debut j'dois me le dire parce que j'ai pas le gout que ca devienne un jeu pour lui et un calvaire pour moi. tout cas si ca fonctionne pas d'ici 1 mois je vais problablement en reparler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne un p'tit coup de laisse pour le sortir de sa névrose....tu vas y arriver....et toi...restes calme meme si c'est pas évident....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MET EN QUE C'EST PAS EVIDENT.. mais qu'est ce que je ferais pas pour ce chien là :D !!

les p'tits coups de laisse j'ai deja essayé. faudrait que je donne 200 coups par minute pour qu'il se la ferme tout le long du trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conseil ne punit JAMAIS un chien anxieux... tu va aggraver le cas... il va peut-être ce taire... mais son esprit mental.. ne sera vraiment pas mieux! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n,est pas le punir mais le ramener a toi......ton énergie est tres importante.....non....pas beaucoups de coup...il faut savoir bien utiliser la laisse....mais je serais curieuse de voir comment tu procedes....as-tu vu l'émission de César avec les deux Shetlands?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non non vous en faites pas je ne le punis pas.. je l'ignore simplement puis j'essaie de lui changer les idees comme par example lui faire un peu de pratique d'obeissance ou je sors lui lancer la balle qqes fois.

les coups de laisse c'est certain que je lui donne pas 200 coups / heure, j'disais ca parce qu'il a constament besoin d'etre distrait des chiens et des gens dans la rue.

moi j'veux regler le probleme du jappage lorsqu'on est en auto c'est ben plus important pour moi que son chialage constant. chialer fait pas vraiment peur a personne pis je peux l'ignorer.

ce que je fesais.. CORRIGEZ moi si je me trompe.. c'est que je tenais sa laisse et lorsque j'appercevais un chien ou une personne je l'observais et dès que son regard se fixait et ses oreilles etaient en etat d'alerte alors a ce moment là je tirais un coup sur la laisse et je lui disais shhhh non. c'est pas pire parce que j'essaie le plus possible (50% du temps) de pas sortir seule en auto avec lui pour justement decourager ses jappement mais... y'a du travail a faire.

pour son chialage je l'ignore pour l'instant. j'ai commencé aujourd'hui a faire des tours d'auto sans aller nul part et revenir a la maison. j'veux qu'il arrete de faire le lien "auto = parc." son impatience dans l'auto a commencé cet ete quand on allait au parc regulierement 4-5 fois semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu "toutché" à gérer. Le timing doit être bon.

Je te donne un exemple de ce que je fais présentement avec Sniff pour que tu comprennes ce que j'entends par "timing".

Cet hiver, on ne peut pas vraiment entrainer sérieusement. Alors je marche dans le rang. Mais c'est pas l'idéal. Dans le rang, les autos roulent à 90 km/hres quand ils respectent la limite de vitesse. Donc, ça veut dire que mon chien est en laisse. C'est obligatoire à cause des autos et aussi des gens et chiens qui habitent le rang.

D'un autre côté, je veux aussi que ce soit une détente pour mon chien. Bref, c'est la laisse de six pieds et je laisse Sniff sentir et marcher où il veut... tant qu'il n'y a pas d'auto qui arrive.

Mais aussitôt que j'entends où que je vois une auto approcher au loin, je mets une "croquette récompense" dans ma bouche et je profite du premier moment de distraction de Sniff pour faire un rappel. Là, Sniff s'asseoit bien droit devant moi et me fixe avec un focus parfait. Il n'a pas eu conscience encore que la voiture approche, je l'ai appellé pendant qu'il était distrait par une odeur ou une boîte à malle (Ça sent bon une boîte à malle, vous saviez pas? ;) )

Alors Sniff est bien assis bien droit devant moi avec un beau focus quand tout à coup, il entend l'auto arriver. Aussitôt que ces yeux se détournent, la tête a à peine bouger, je dis "Foui" (C'est le terme que j'utilises plutôt que "Non") tout en donnant un petit coup de laisse.

Mais aussitôt que je vois que Sniff a compris et qu'il "revient" à moi avec son beau focus, je crache la croquette qu'il capte au vol et je récompense de la voix et d'une caresse dans les côtes.

Ça fait 3 ou 4 balades que je fais cette exercice et que j'ai la chance de répéter 3-4 fois par balade.

Sniff a associé rapidement que c'est payant de rester avec moi et de ne pas se laisser distraire.

Maintenant, dans la progression de cet exercice, je vais ajouter une seconde de délai après le passage de l'auto avant de cracher la croquette.

Tu comprends le principe?

L'idée c'est de ne pas laissé monter le niveau d'excitation de ton chien mais de lui laisser la chance de "commencer" l'erreur, le rendre légèrement incorfortable (petit coup de laisse), mais qu'aussitôt que ton chien "fait un effort dans le bon sens" (le comportement que tu souhaites), tu le récompenses (un biscuit, un caresse mais quelque chose de payant).

Ça sera pas long que ton chien va comprendre.

Mais rappelle toi que pour modifier un comportement, ça ne se fait pas de façon instantané. Le changement est progressif et il sera d'autant plus rapide que tu auras l'opportunité de récompensé.

Lâche pas.. et continue l'entrainement.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis donc, d'où vient le "Foui"...quand j'ai lu ton texte, je me suis rappellée que l'entraîneur où jallais utilisait également ce terme mais je ne l'avais pas bien saisi à ce moment là?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ben! OUI là, je comprends avec l'example. Moi, j'attendais jusqu'au dernier moment après qu'il ait appercut le chien ou la personne. Souvent, il avait déjà pris le dessus en jappant alors, c'était pas évident le faire arrêter!

DONC, maintenant c'est moi qui doit être alerte à 100% et dès que j'appercois un obstacle je lui demande un couche (dans l'auto c'est faisable ) et si je vois qu'il n'est pas concenté et qu'il veut regarder ailleur c'est là que je donne un p'tit coup de laisse et dès qu'il est avec moi à 100% je le recompense mais pas tout suite juste après avoir passer l'obstacle en question.

Bon je commence aujourd'hui. Je sais que ça se reglera pas en qqes heures mais je suis très convaincue qu'il va comprendre assez vite. Avec la bonne technique je sais que je vais y aller en progressant merci beaucoup de l'example Yvon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite pour rajouter un peu. Tu demandes à ton chien d'avoir l'attention sur toi pour sa récompense qu'il aime le plus. Donc tu vois un piéton au loin, tu dis le nom de ton chien, il te regarde avec la récompense et tu le tiens comme ça pendant le temps que vous passer devant le pieton, si jamais l'attente est trop longue et qu'il se dévire à peine, un petit ''aie'' ou sinon son nom, puis il te fixe quand le pieton est passé tu donnes la récompense. Tu peux aussi essayer pour commencer. Quand tu vois un piéton au loin, tu récompenses et tu en donnes beaucoup pour que le chien soit fixer à manger. Plus ton chien comprends plus tu espaces les croquettes. À la fin tu en donnes qu'une, ensuite une fois sur deux, une fois sur 4, une fois sur 7 etc. Jusqu'à plus en donner du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basile a écrit:
Dis donc, d'où vient le "Foui"...quand j'ai lu ton texte, je me suis rappellée que l'entraîneur où jallais utilisait également ce terme mais je ne l'avais pas bien saisi à ce moment là?!


C'est le terme que j'ai trouvé dans la liste des commandements allemand pour dire: "non" "Pas correct"

En schutzhund, plusieurs manieur utilisent les commandements allemand.

Après tout, c'est la langue maternelle du chien, ça doit être plus facile à comprendre, non!?! ShockedRolling Eyes :geek: scratchGnaGnan

En allemand, les commandements sont souvent plus court. C'est une langue très différente du français.

J'ai appris avec les commandements en anglais en suivant LE conseil d'une amie au club.

Je vous raconte brièvement. Faut juste savoir que j'en étais à mon premier chien et à mes toutes premières expériences.

On m'explique que je dois "motiver" mon chien pour le rappel, qu'il doit s'éxécuter le plus rapidement possible et qu'un truc parmi d'autre est de faire tenir la laisse par quelqu'un, de s'éloigner en courant tout en appellant le nom du chien. Ensuite, on s'immobilise et on donne le commandement "viens" et au son du commandement, l,autre personne lâche la laisse.

On essaie le truc en question et là, quand je dis "viens", ben mon chien "viens"... en trottant.

Alors, pour le "motiver", je me mets à répéter: "Viens Lieben, allez viens. Viens mon toutou.. viens, viens viens"

ET là Sylvie me dit qu'en compétition, on est pénalisé pour chacun des commandements additionnels!!!!! Donc, juste dans l'exemple ci-haut, je viens de perdre au moins 5 points si ce n,est pas 10!!!!

On essaie à nouveau... mais il n'y a rien à faire. J'aime trop la "parlotte"!!!!

C'Est là que Sylvie m,a dit: "tu vas apprendre en allemand, tu vas avoir assez de misère à prononcer tes commandements que tu vas le dire juste une fois!!! ;) lol!

Voilà.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ben.. je suis allée au parc hier et avant- hier et je me suis vraiment donnée à fond en concentrant mon chien sur moi bien avant qu'il appercoive ses cibles et je l'ai récompensé avec ce qu'il aime le plus. En 2 jours il a jappé que 3 fois dont 2 fois dans l'auto (en roulant) et 1 fois arrivés dans le stationnement au parc. C'est vraiment un record :!: J'arrive pas à y croire. Shocked Hier, en revenant on a arrêté pour acheter qqes trucs et je suis restée dans l'auto juste en avant de l'entrée.. il a chialé un peu mais les gens entraient et sortaient du magasin et mon chien n'a jappé personne. Je le dis encore une fois j'arrive juste pas à y croire. Je le lâche pas cette fois-ci jusqu'à ce qu'il arrive à destination sans un jappement. Là, c'est moi qui a hâte de partir en auto pour le voire progresser. Avec de bonnes techniques qui fonctionnent c'est tellement agréable partir ça me décourage plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, c'est agréable de voir que tu es sur la bonne voie.

Bravo.

Et n'oublie pas, ça prends un peu de temps avant que le nouveau comportement soit bien ancré. Juste faire attention pour ne pas le prendre pour acquis et le suivi sera très facile

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations! cheers Maintenant contence et continue pour bine ancré l'association comme Yvon a mentionné!

Tu vas pouvoir l'amener au flyball sans qu'il chigne plutard! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...