Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Où dort votre chien ?

Messages recommandés

Invité
Un nouveau sujet de discussion qui risque fort d'être intéressant !

Chez-nous, Lola dort dans notre chambre, par terre sur une doudou, le lit lui est formellement interdit. Le premier mois, elle dormait dans une autre pièce. On pensait faire la bonne chose en lui interdisant la chambre. Lorsqu'on a commencé les cours avec notre comportementaliste, il nous a exposé qu'il valait mieux qu'elle dorme dans la chambre.

Voilà ses arguments, que nous avons trouvé fort logiques. Premièrement, le chien est un animal de meute et dans une meute, on dort ensemble afin d'assurer la sécurité. Le chien qui n'a pas droit de dormir dans la chambre peut se sentir rejeté de la meute et développer des problèmes de comportements. Il peut en venir à croire qu'il n'a plus de chef puisque plus de meute. Dormir en meute renforcie donc le sentiment d'appartenance et le lien entre le chien et son chef. Par contre, accès interdit au lit. Le chef doit dormir au meilleur endroit, en hauteur. Le chien qui ne dort pas dans la même pièce que son chef n'est donc pas en mesure de constater que le chef occupe une meilleur place que lui. Le fait que le chef dorme dans une pièce privilégiée, la chambre, ne veut rien dire pour le chien. Dans une tannière, il n'y a pas de pièces, cette notion n'existe pas. Il n'y a que la meilleure place dans la même pièce.

Qu'en pensez-vous ? Chez-vous ça se passe comment ? :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me voyez vous avec mes 8 chiens dans ma chambre Lol
chez nous ils couchent un peu partout mais au premier étage et aucun sur les sofas, tous parterre ou dans une cage ouverte, sur coussin ou couverte ou peitte chaise d'enfant il a fallu que Rustik se trouve une autre place car il ne rentre plus dedans :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sainteviviane a écrit:
me voyez vous avec mes 8 chiens dans ma chambre Lol


Effectivement, ça n'aurait pas d'allure ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, on a quatre chiens.

Everest, le yorkshire, a son petit panier au pied de notre lit. La plupart du temps, il dort dans son panier. Le matin, à notre réveil, il arrive souvent qu'on le monte dans le lit avec nous. Histoire de jouer un petit peu.

Charroux, le "beau" berger allemand dort souvent sur le divan du salon. Parfois, il vient dormir sur le pas de la porte-patio de notre chambre. Il dort où il veut... sauf dans notre lit.

Sniff et Buck, mes deux chiens de schutzhund vivent continuellement dehors dans leurs enclos respectifs. Ils ont une niche avec de la paille, beaucoup de paille..... pour le jour. Un des enclos est adossé à un cabanon. Ce cabanon est la "maison des chiens". J'ai deux cages à l'intérieur du cabanon dans lesquelles il y a encore de la paille... beaucoup de paille... Ces deux chiens dorment dans leurs cages dans le cabanon.

Ils n'ont jamais eu accès à la maison. Ils ne savent pas de quoi est fait le plancher et, malgré le fait qu'ils soient isolés, aucun des deux chiens n'a développé de problèmes de comportements particuliers.

Par contre, c'est évident qu'ils ne se comportent pas comme des chiens de compagnie "courant". Ce ne sont pas à vrai dire des chiens de compagnie. Je crois qu'il faut les voir un peu plus comme un vrai chien de travail, un vrai chien de police par exemple. Un vrai chien de police a un maître qui s'en occupe beaucoup dans un but bien précis. Ça arrive qu'il le "parke" dans un enclos mais ça arrive aussi qu'il va jouer avec lui également.

C'est une façon de vivre pour le chien qui est différente de celle qu'on voit chez les chiens de compagnies. Mais comme tu dis, le chien n'a pas nécessairement cette notion de différence. I

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez nous, ils n'ont pas le droit de monter au 2ème. Donc, ils dorment en-bas, généralement sur le tapis à l'entrée..et jamais sur les divans où sur les lits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien c'est dans le salon sur le fauteuil qui fait face à la fenêtre. Il a aussi un coussin dans la chambre mais, sa place de choix reste le salon car il guette beaucoup quand il reste seul et surtout la nuit :suspect: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya n'a pas le droit au lit ... mais des fois elle vas se coucher dans le lit de mon fils de 2 ans et la :evil: je suis pas contente lollll Elle a son cousin pour la journée et quand on sort ou bien la nuit elle vas dans sa cage porte fermer ... elle vas souvent se coucher dedans pareil le jour pour avoir la paix elle aime sa cage ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka n'a pas le droit au lit et au divan. Le jour elle va sur son coussin dans le salon et le soir elle est dans sa cage la porte fermer (la cage est dans une chambr a pars de la mienne) J'ai essayé de la faire dormir hors de sa cage la nuit et elle pleurait et devait etre insécure hors de sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes deux chiens dorment à côté de mon lit. Jamais dans mon lit sauf le matin quand je relaxe avant de me lever.
Mais j'ai une barrière qui bloque la porte de ma chambre pour ne pas qu'ils se promènent partout dans la maison.
On peut dire que c'est parce que je manque de confiance à mon "mangeux de tout" Bedo. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phlox à son coussin dans le salon pour ses siestes mais la nuit il dort dans sa cage qui se trouve dans la cuisine.Moi aussi on m'a dit à la maternelle de le faire dormir dans notre chambre mais je n'ai pas de place et ma chambre se trouve au sous-sol et maintenant les chats restent presque toujours en-bas depuis l'arrivé de Phlox.Je n'ai jamais eu de problème avec lui la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bébé, mon chien dormait dans sa cage. Comme il était malade, ça limitait les dégâts que l'on trouvait... Ensuite, quand on a trouver la cause de la diahrée, Jack à fait un pneumonie. On dirait qu'il manquait d'air. Alors le papa poule à suggérer qu'il vienne dans notre chambre. Maman poule était d'accord. Nous avons donc monter son coussin en haut.

Il venait parfois nous rejoindre dans notre lit la fin de semaine ( je sais je sais affraid ) Mais comme il se levait encore avec le soleil (vers 4-5 heures du matin) Le mettre avec nous dans notre lit était la solution plus facile pour avoir quelques heures de sommeil de plus.

Maintenant, il dort ou il veut. Dépendement de la saison. L'été, il dort sur la céramique de la salle de bain. Et l'hiver, ben ça dépend. C'est bizzare parfois les petits trous qu'il choisi comme lit. Derrière le sofas, sous la table de cuisine... Partout sauf sur son coussin ! lol... Si on écoute la télé en bas et qu'on le dérange, il va se trouver un petit coin tranquille en haut et vice-versa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Milo a toutes les nuits dort dans sa cage au pieds de notre lit! Il a un bon lit douillet dans le fond de sa cage et il y reste jusqua se que nous nous réveillons! Esnuite nous le montons dans notre lit un peut. Souvent il se faufile sous les couverture entre moi et mon chum puis nous restons ainsi quelque temps (le temps de bien se réveiller). Pitou2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidamment moi mes 4 beaux toutous dorment dans leur enclos respectif, les deux femelles ont de la paille dans leur niche mais les garcons eux la sorte toute et se couche dans leur niche et ils s'amusent a eparpiller la paille. Mais j'aimais bien quand les garcons etaient dans la maison, Alluq couchait sur mon cote par terre et Sakko au pied du lit par terre. Apres le pipi Alluq venait chercher son 10 minutes de calins coucher au cote de moi et Sakko ne fesait que mettre les deux pattes sur le lit et mettait sa tete sur mon epaule et le reste de la journee en aucun temps ils etaient dans la chambre ils couchaient dans le salon en avant du divan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce le nombre Alluq qui en fait en sorte que tes chiens dorment à l'extérieur de la maison ou tout simplement qu'ils sont plus heureux ainsi...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Basile, ils sont beaucoup plus heureux dehors. Ce sont des chiens nordiques. Les derniers temps que les deux males ont ete dans la maison j'avais de la misere a entrer Sakko, il voulait rester dehors. Mais a quatre chiens dans ma petite maison...oufff c'est tres serre, car l'hiver dernier de temps en temps je fesais aussi entrer les deux femelles....c'etait l'enfer lol! Ils ont tellement de poil et de sous poil que nous ne voyons pas la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOn chien n'est pas un chien nordique et j'ai de la difficulté à le faire entrer dans la maison l'hiver comme l'été. Alors j'imagine que tes chiens sont plus heureux dehors ! De toute façon, avec leur enclos, ils ont l'air d'avoir leur propre petit hôtel !


Comment réagissent-ils l'été ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'instant, elle dort dans sa cage, mais dans quelques mois, elle va probablement finir sur un beau p'tit coussin dans notre chambre... :Bouvier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me doutais bien..mais ça ne te tente pas d'avoir un petit ou gros loulou avec toi dans ta maison? 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marilyn; L'été c'est super tranquille ici surtout lorqu'il fait tres chaud. Je prend mes marche tot le matin ou en soiree, dans l'apres-midi tout le monde dort. J'ai un coin ou il y a toujours de l'ombre et c'est la qu'ils vont se coucher apres avoir jouer un peu et c'est la que je m'assois pour la période des caresses. Ce sont des chiens parfait pour moi car moi aussi lorsqu'il fait chaud je ne bouge pas beaucoup lol!

Basile; oui j'aimerais bien avoir une p'tite bete a poil dans la maison....un jour j'aurai un chat a nouveau car je les aime beaucoup eux aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justin dort dans sa chambre....qui est aussi mon salon et mon bureau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien moi je vais surement en faire sursauter ;)
Diesel dors le plus souvent dans mon lit.sa depend comment sa me tente.des fois il est sur son coussin parterre ou je le met dans sa cage.
Coronita elle trippe sur sa cage et elle va y coucher seule la minute que je dit dodo :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Molly elle couche :sleep: toujours sur le plancher de la cuisine que ce soit le jour ou la nuit, pourtant elle a un douillet coussin. Tant qu'a RDL elle est toujours couché pas loin de nous, peut importe l'heure du jour ou de la nuit elle n'est jamais loin :colleux: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien Kassee a toujours dormi avec moi ⭐ ,dès que je me couche elle se colle a ma hanche et reste là jusqu,a ce que je me lève,, :sleep:
J'ouvre les yeux elle s'approche de moi et viens me donner un bisou et attend que je lui dise ok on se lève et elle débarque du lit par la suite
En passant parfois j'ai aussi les 2 chats autour de moi un a la tête et l,autre au pied mais eux ne restent pas toute la nuit
Je suis bien entouré n'est-ce pas! Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, ils dorment sur les divans(2) ou sur les coussins(3). Ils s'échangent leur place selon le temps. Krystal est très exigente, lorsque qu'elle veut le divan de Diva, elle se met à côté et "jacasse" jusqu'à ce que Diva se décide de descendre en rouspétant :evil: . Quand à Max ignore Krystal lorsqu,elle réclame le divan et elle finit par se coucher sur lui. :D .
Pour que qui est des lits, ils sont interdit. Avec un danois, couché avec mon chum et moi, c'est sûr qu'il n'y a plus de place pour mon chum ou moi Lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'était clair personne avaient droit de monter au 2e. Watson dort sur le tapis de la porte d'entrée. Olive dort sur le coussin ou le divan ou sur le tapis. Variable ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux yorkies dorment dans la chambre avec nous mais dans leur panier respectif sauf que parfois le matin ils sont dans le même panier sont cute :D

Le lit c'est avant le dodo ont jouent au p'tits toutou et pour des yorkies de tuer le toutou à tout les jours c,est important,ils le brassent en masse(il doit avoir le cou casser le toutou scratch ) hihi.

Le soir en rentrant de dehors pour le tit pipi avant le dodo ils courent monter l'escalier pour aller dans la chambre y me font rire mes chiens. Pitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma golden dort dans ma chambre au pied de notre lit. Dès qu'elle voit qu'on se prépare pour aller se coucher elle va s'écraser là.
Et Gizmo mon petit chihuahua il dort dans sa cage dans une pièce à côté de ma chambre et le matin il fini dans notre lit bien collé sur nous et sous les couvertures. Ça nous permet de dormir plus longtemps. :oops:
Mais je pense à essayer de mettre sa cage dans notre chambre pour voir si il se réveillerait plus tard qu'à 5h00. Car depuis Noël il se réveille vers 4h30,5h00. (Ses heures ont été chamboulées pas mal durant cette période).
Alors je pense essayer voir ce que ça va donner de mettre sa cage dans notre chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
oh oui les york sont des petits bouffons lol!


Oh! que oui ils sont mon remontant ses chiens là,pas besoin de thérapie je rie à la journée avec eux. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boxer dort avec nous et layla dort a côté de moi sur son coussin et des doudous a terre quand je suis avec mon chum.

Sinon, c'est dans lelit avec moi elle aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toi, on peut dire que peu importe qui dort avec toi de ton monde, t'es bien au chaud! Colleuxlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sakou dort dans sa cage toutes les nuits, parfois elle va s'y coucher dans le jour et souvent elle s'endort sur le divan. Elle n'a pas droit de monter dans notre lit, sauf une ou deux fois où je l'ai fait grimper pour réveiller mon chum :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...