Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sainteviviane11

et un de plus, non deux!!!

Messages recommandés

voilà ,un nouveau chat est arrivé ce matin et il a l'air a vouloir rester et faire sa place,je ne sais plus trop quoi faire,sans doute que si il se laisse approcher nous irons le porter à la s.p.a mais jusqu'à maintenant il a l'air plutot peureux avec nous.

peut-etre encore quelqu'un qui l'a dompé, les chiens ont jappé ce matin ça doit etre à cause de ça Shocked

j'ai pris une photo à travers la vitre,c'est le blanc,mes autres sont noirs et un taby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mausus que ca m'enrage FruFruFruFruGorille pourquoi ne pas avoir ete le porter tout de suite a la spca ou tout simplement chez le veterinaire?????????? Pauvre minet ici aussi ca arrive mais avec mes chiens les chats ne sont pas les bienvenue donc avec ma voisine nous allons les porter au refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que ça me coute des frais si je vais le porter à la s.p.a, mais là trop c'est comme pas assez. en tout cas inutile de vous dire que je n'ai pas de souris lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Viviane tout d'un coup qu'un chat ce met ami avec une souris!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit minou mais au moins il va avoir quelque chose dans le corps aujourd'hui. minet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et au cas ou je lui ai mis une boite avec de la paille, le temps qu'il trouve l'entrée de la grange, mais là mes chiens sont tannants ils savent bien qu'il y a un nouveau minou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien difficile à croire des fois à quel point les humains sont...cons..bon je vais être polie..disons irresponsables (grrr)! Souvent à l'automne par chez nous, les vacanciers repartent pour la ville et laissent tout simplement leurs animaux de cie "d'été" dans les rangs et hop, on n'en parle plus...et là, ces pauvres bêtes errent partout en tentant de survivre.... 😢 :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'en voir un deuxième, un beige, mon chum l'a vu aussi hier à la noirceur mais il n'était pas vraiment sur. ben là c'est sur je l'ai vu mais il est très peureux,encore plus que le blanc. c'est ce qui me fait penser qu'ils n'ont peut-etre pas été dompés par quelqu'un, ils sont trop peureux, mais ils viennent d'ou j'ai pas de voisin , à part loin. en tout cas on vient d'acheter un gros sac de bouffe au costco, Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un animal d'été ! Ben voyons dont, faut-tu être imbécile. J'en reviens pas que des gens feraient ça. Non mais ya du monde pas brillant. C'est pas bon la vengeance, mais je souhaite à ces gens qu'ils se fassent abandonner un jour pour voir comment ils se sentent... Ce sont des être vivants, pas des vieux fauteuils qu'on jette quand on en veut plus....


Mais, j'ai pas besoin de vous le dire à vous. Et je crois que c'est difficile de faire passé le message à la population....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuser moi mais faut pas avoir de coeur a sacrer des animaux a la porte comme ca ! ici meme affaire mais la un voisin c'est chargée de les ramassers et de les envoyer a la spca ... En plus savez vous ca que quand on vas porter un nimal faut payer ! et oui faire un don je sais pas trop mais en t k faut aps aimer les animaux pour faire ca :| ... De plus qui ont faims ... il virer les poubelles a l'envers viennent faire pipi caca chez nous ... la plupart du temps les chats sont pas opérer donc font des bébés un peu partout et la ont rammasse des pauvres petits bébés abandonner ou bien morts ... c'est triste :( . Au moins si on en veut pu des nos animaux faut la moindre des choses trouvé une place ou les donner ou bien un autre foyer pas les sacrrer dehors de meme ou ben les écarter dans une autres villes ... ca me fache ca en t k Fru

Bon allez assez ma monter de lait loll Gorille :grenouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D je suis partie vite désolé ...

Je te trouve bien aimable de les prendres et surtout dans prendre soin sainte viviane ... tu as un coeur en or et une chance qu'il y a des gens comme toi ❤Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ici, je nourris un gros matou gris depuis cette été......et comme je nourris dehors, et bien la nourriture attirer.....

durant la 2ieme tempete de neige, j'ai retrouver une belle petite minoune toute accroupie dans une des cachette......

J'ai crue que c'était la chatte de mon ancienne qui revient toujours dans la coin et bien non, apres verrification, cest pas la sienne......

en tout cas.....ayant deja 5 chats, je voulais pas la garder, mais si je la remettais dehors, elle mialait a plus finir et me brisait le coeur!

J'ai appeler 3 spca: st-agath, laval et montreal!


St-agath, trop plein, prends plus de nouveau animal

montreal: pas trouble, vient la porté paye et ti-guidou

laval: un chat errant qui n'est pas de leur secteur, sera euthanasier automatique!!!! OUi oui....

donc j'imagine que ca doit etre la meme politique a montreal, sauf que la personne qui ma repondu n,en savait rien!

et dans mon coin aucun fourriere s'occupe des chats errant....

Apres avoir été dumper a 2 reprises la minoune, assez loin pour qu'elle revienne pas, mais assez proche pour qu'elle retrouve sa maison....

elle a retontie chez nous ! Donc, pas le choix, je l'ai adopter....et jai criser toute les cachettes dehors au vidange! Pu question que je me fasse repogner a trouver un autre chat mal prit, de tout facon, mon gros gris errant n'y va pas!

en tout cas....les spca....je sais pas a quoi ca sert finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lalune..t'es cool et ...rigolote en plus! Bon, ok t'as une f...marmaille de chats mais ta BA (Bonna Action) 2008 est faites maintenant! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ma Whippette est une chatte que j'ai ramassé chez nous il y a 2 ans au début de l'hiver. Ça faisait 3 jours que je la voyais se promener dans ma rue. Elle était maigre, mais très sociable. J'ai commencé à la nourrir et à la faire entrer pour qu'elle se réchauffe. (et quand on commence à les nourrir oubliez ça, on est cuit, c'est sûr qu'ils vont revenir). (Mais avec mon amour débordant pour les animaux, je ne pouvais pas restée là à ne rien faire).
Mais avec mon autre chat c'était les batailles à n'en plus finir.
Ce manège a duré 3 semaines. On s'en occupait, elle entrait et dormait dans la maison. Mais je ne savais toujours pas si je la gardais, vu que mes 2 chats ne s'entendaient pas très bien. J'avais appelé à la SPCA pour voir si quelqu'un la recherchait. Mais non!!
Donc elle était belle, elle était super fine, elle dormait sur mon lit. Puis une belle journée QU'EST-CE QUE j'APPERÇOIS-TU PAS???? :face: Qu'elle a des VERS. Des MAUDITS vers. Mais beaucoup,beaucoup de vers..... arkkkkkkkk rien qu'à y repenser ça me lève le coeur.
La peur me pogne, m'as-tu pogner ça (ou ben je l'ai ai tu déjà pogné,vu qu'elle dort dans mon lit). ??
J'appelle chez le vétérinaire sur le champs et je leur demande si je peux pogner ça. On me rassure et me dit que rarement à moins que je lui est touchée et mis mes doigts dans ma bouche par la suite!!!
Bon là je dois me décider au plus vite....La garde ...la garde pas...qu'est-ce quon fait??? Finalement on la garde pas ,vu que ça marche toujours pas les deux minous. J'ai déjà un chien et un chat à m'occuper, j'en ai assez... C nul
Donc le samedi on va la porter à la spca, elle est couchée sur moi en montant, elle ronronne, est contente. Arrivé à la SPCA on remplie la paperasse, réponds aux questions.
Puis vient le moment fatidique, où la fille va emmener le chat. Elle me demande si je veux garder le petit collier que je lui ai mis dans le cou??? Et la le Drame.....!!!! :( :( (ben j'en mets un peu là!). Ben oui je me mets à pleurer comme une belle tarte. Je me sens coupable de l'abandonner là. Mon mari me dit: Ben là aimes-tu mieux la garder??? Je me reprends et dit NON NON ça va aller. Et les 2 filles de la SPCA sont là en avant de nous à attendre et à me regarder Rolling EyesRolling Eyes . MON Dieu que je devais être belle à voir!!! Tordant
Il est près de 5h00, là on est samedi et la SPCA ferme ses portes bientôt. On repart pour la maison, n'ayant pas changé d'idée, l'abandonnant ainsi à son triste sort. Elle qui avait été fine et qui devait se demander : Qu'est-ce que j'ai donc fait de mal pour qu'ils m'abandonnent ici?? Heu.. :(
En retournant à la maison je pleure toujours, j'essaie de me convaincre que ça va aller. ? De toute façon j'arrive chez moi y'é trop tard, ils sont fermés jusqu'à lundi.
Et plus les minutes passent, plus je m'en veux. Pour finalement me dire que voyons ça pas d'allure ça. On va la GARDER!!! :D
Pas besoin de vous dire que le lundi, dès l'ouverture des bureaux de la Spca, j'appelais pour leur dire que j'avais changer d'idée, que je la gardais. cheers
On est donc retourné chercher notre Whippette une semaine plus tard, traitée pour ses vers, stérilisée et heureuse de nous voir. Laughing
Aujourd'hui, 2 ans plus tard, mes 2 chats ne s'entendent toujours pas, mais les chicanes sont moins fréquentes et tout le monde est heureux!!!
Mon amour et mon grand coeur pour les animaux aura permis une fin heureuse à cette histoire !!! minet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour avoir été bénévole à la SPA de Québec pendant un moment, je peux te dire que de belles histoires comme les tiennes sont toujours magnifiques pour les gens qui oeuvrent là-bas. Jamais, on trouve "tartes" les gens qui hésitent ou qui changent d'idée. Au contraire, il y 'a tellement de chats et de chiens sans foyer que lorsqu'on voit des gens comme toi qui donne une seconde chance à ces "orphelins" ben...c'est tout simplement génial! Bravo à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une belle histoire francine. Très touchant... Je crois que moi aussi je pleurerais comme une madeleine si je devais aller y porter un animal. Le coeur me brise chaque fois que je passe devant un centre d'adoption de chat et que je les voit seul dans leur petite cage en attendant une famille.

Surtout que les chats plus âgée ont de la difficulté à trouver un foyer minet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...